Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ajustement sur guitare, enfin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Ajustement sur guitare, enfin Empty
MessageSujet: Ajustement sur guitare, enfin   Ajustement sur guitare, enfin Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 21:34

Salut,

J'avais toujours peur de jouer avec la truss rod et le pont mais finalement c'est bien mieux quand c'est nous qui le fait que chez le luthier. J'ai enfin trouver mes ''setting'' sur ma bass. Ça va faire 6 à 8 mois que j'ai acheté une fender squier jazzbass et je ne jouais pas avec et ne l'aimais pas(côté ajustement pas la guitare comme tel). En jouant avec la truss rod et le pont(bridge), après acharnement j'ai enfin trouvé un setting qui me fais aimer cette bass. Il me reste à expérimenter la bass comme tel. Côté poids je ne l'aimerai jamais mais c'est une autre histoire. Ma Yamaha est légère et équilibré à comparer avec la fender jazzbass. Le manche est cependant excellant, mince et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Ajustement sur guitare, enfin Empty
MessageSujet: Re: Ajustement sur guitare, enfin   Ajustement sur guitare, enfin Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 08:21

il y a des bases a respecté pour les réglages de bases du pont et du truss,si tu as le manuel de chez FENDER c'est indiqué,ensuite tu peut ajusté pour affiné a ta main,mais ,c'est un assé long travaille d'ajustement pour que le réglage soit équilibré
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Ajustement sur guitare, enfin Empty
MessageSujet: Re: Ajustement sur guitare, enfin   Ajustement sur guitare, enfin Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 13:26

Salut,

Ouais, j'ai regardé au moins 20 vidéos sur you tube et avec le manuel de Fender, j'ai effectué mes ajustements. Avec tout ce que j'ai lu et vu, je suis pas sûr que tous les luthiers font tout ce que ça demande. Bah je dis ça comme ça. C'est de l'ouvrage, ça se fait pas en criant ciseau. Cependant, je suis pas mal satisfait de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajustement sur guitare, enfin Empty
MessageSujet: Re: Ajustement sur guitare, enfin   Ajustement sur guitare, enfin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajustement sur guitare, enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corde de guitare 46-10 a 52-10 y t-il une ajustement a faire
» ajustement du bias
» Ajustement selon le fabriquant
» Ajustement chez le luthier..
» ajustement du son Ibanez GSR200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: