Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 branchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

branchement Empty
MessageSujet: branchement   branchement Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 20:00

Y a til une facon de brancher mon vieu gt-6 dans mon fx loop de mon traynor? Jaimerais utiliser le delay et le reverb du gt-6 en conservant le son de mon ampli je nai pas de fonction pour activer ou desactiver la loop sur lampli en passant. Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

branchement Empty
MessageSujet: Re: branchement   branchement Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 20:59

simple, send te ton ampli dans le return de ton gt6 et le send de ton gt6 dans le return de ton ampli... à moins que ton modèle soit différent des boucle habituelle...
corriger moi si jme trompe, bienq ue c'est simple, jme mêle desfois avec cette histoire de send return Smile
après ça stune question de fxloop série ou parallele, line ou instrument, bufferisé ou direct etc etc...
dhabitude la loop s'active lorsqu'un branchement est fait en dérivant le son...

d'ayeur tu pourrais prendre ton GT6 (plugger ta guit dedans), prendre sont send et l'envoyer dans le return de ton ampli et ton GT6 servirait de préamp... c'Est une autre manière d'exploité les FX loop SERIE, sa résume à n'utiliser que la power section de l'ampli....

la manière classic dérive le signal du pré ou une partie du signal pour passer dans l'effet en question...

faut que tu ajuste les niveau de signal pour que toute match... si non sa va griser, ou dropper de volume...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

branchement Empty
MessageSujet: Re: branchement   branchement Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 00:11

hummm interessant donc avec un A B switch je pourrais passer du son preamp de lampli en A et du GT6 en B?
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2009

branchement Empty
MessageSujet: Re: branchement   branchement Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 00:19

Je branche mon GT10 de cette facon (comme expliqué plus haut). Sur le net on parle de la 4CM (4 cables method).
Si le GT6 est comme le GT10, tu peux ensuite décider d'utiliser le preamp de la pédale ou celui de l'ampli directement dans la patch.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

branchement Empty
MessageSujet: Re: branchement   branchement Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 00:30

rags: si j'ai compris la bonne affaire: non... dès qu'il y a un cable dans le fx loop, sa l'active... c pas le signal, mais le branchement mécanique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

branchement Empty
MessageSujet: Re: branchement   branchement Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 00:56

tu peux mettre un bypass switchable dans la loop, Doc m'en avait fabriqué un il y a longtemps, donc j'avais ma loop à off ou lorsque je mettais à on, tout ce que je mettais dans la loop s'enclenchait (car déjà activé sur les pédales) ça me servait à simplifier mes claquettes, mais surtout je gardais les pédales de ma loop sur mon ampli à ce moment là donc je n'avait qu'un seul switch qui se rendait à mon board avec un jack stéréo pour activer le tout. bref tout ça pour dire que c'est possible, mais ça peut être plus compliqué qu'à première vu...

de toute facon, avant d'investir, fait des test pour voir si ça vaut le coup...en essayant la méthode à 4 cables, ça va te donner une bonne idée de ce que tu peux en retirer...après tu ajuste avec ce qui t'es vraiment utile
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2009

branchement Empty
MessageSujet: Re: branchement   branchement Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 09:41

Belzebuth...

Je ne suis pas certain de comprendre.

Ta switch te servait à bypasser completement ta pédale ou bien elle servait à passer d'un branchement 2 cables à 4 cables et vice-versa?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

branchement Empty
MessageSujet: Re: branchement   branchement Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 11:23

imagine une loop dans l'FX loop...j'avais le choix de faire passer le signal comme s'il n'y avait rien de brancher dans mon FX loop (le bypass) ou d'activer ma switch pour faire passer le signal par la loop supplémentaire avec mes effets déjà à "on" dedans... c'est plus simple dans les faits que c'est de l'expliquer finalement lol

les 3 avantages majeurs que je gagnais de cette facon:

- aucune perte de signal par l'FX loop lorsque j'avais pas besoin de l'utiliser
- la possibilité d'activer d'un coup plusieurs effets pré-ajustés et pré-activés dans la loop
- moins de cables reliant mon ampli à mon board et surtout moins de longueur de fil au niveau de l'FX loop puisqu'au lieu d'utiliser des cables de 20' j'utilisais simplement des patch cable puisque le tout était installé directement sur l'ampli

malgré les bons côtés, actuellement je suis revenu à une config standard, principalement parce que j'ai éliminé toutes les pédales qui dégradais mon son par la loop, donc ce n'est plus un inconvénient pour moi...reste juste le fait d'avoir trop de jack à mon goût, mais c'est un moindre mal et un jour je vais faire comme Doc et mettre tout ça dans une gaine pour rendre le tout plus esthétique et pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2009

branchement Empty
MessageSujet: Re: branchement   branchement Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 12:37

ok, merci je comprends un peu mieux

je suis vraiment noob dans le domaine et je "m'instruis" principalement en lisant sur le net et j'ai rarement l'occasion de parler à des gens qui connaissent ça en fait. Bad)

Sur le GT-10 je peux choisir de passer par le préamp de l'ampli (un Krank) ou activer le préamp du GT-10
dans les patch. Donc je peux créer des patch différentes selon ce quie je veux obtenir.

Je ne sais pas si c'est la même chose dans le GT-6 ou les autres multi-effets.

À ton avis, ca reviens au même qu'une switch de by-pass comme tu avais fait ou bien c'est différent...?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

branchement Empty
MessageSujet: Re: branchement   branchement Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 19:57

non c'est pas tout à fait la même utilité...

toi c'est pour activer ou non le préamp de ton GT-10

moi c'était pour physiquement enlevé de l'équation mes pédales et mon filage dans mon FX loop...ce qui résulte à éviter des parasites, baisse de volume, hum ou toute autre résultat non désiré sur le son qui peut être entraîné par l'ajout de plusieurs longs cables et pédales....

Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

branchement Empty
MessageSujet: Re: branchement   branchement Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:48

branchement 4cable10

Voici la 4 cable method mais je ne pense pas que se soit bon pour moi donc sa me prendrait surement un true bypass looper pour regler mon cas jimagine...
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

branchement Empty
MessageSujet: Re: branchement   branchement Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 21:25

Il n'y a pas une erreur dans ce diagramme ?
Le OUTPUT du multi effets ne devrais t'il pas aller dans le INPUT de l'ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement Empty
MessageSujet: Re: branchement   branchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: