Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Weber Z-Matcher !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Weber Z-Matcher ! Empty
MessageSujet: Weber Z-Matcher !   Weber Z-Matcher ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 15:06

Bonjour,

En fin de semaine, lors d'un concert, je suis arrivé pour jouer sur un cabinet qu'un groupe prêtait et je me suis rendu compte que le cab était seulement 4 ohm mono.. ou 8 ohm en stéréo et que mon ampli avait uniquement du 8 et 16 ohm.

Sur le coup, j'ai capoté et je me suis dit qu'au pire des pires, je vais jouer en stéréo juste sur un bord. mais j'ai réussi à trouver un gentil homme qui m'a prêté un autre cabinet..

J'ai trouvé ce produit sur le web et je me demandais si quelqu'un l'avait déjà essayé ? Weber Z-Matcher 100

cela semble être un bon petit bidule à trimbaler sur la route lorsqu'on utilise d'autres cabs que le nôtre.

Y a-t-il des danger à utiliser un ampli 100 watts avec ce bidule ou bien, il a pensé à son affaire et c'est sécuritaire ?

J'ai lu cela sur le web aussi :

It can handle a cranked 100 watt head, but a 100 watt head may make the Z-Matcher's transformer rattle. Or in Ted Weber's words, "sing". My Ampeg V4 when cranked to the hilt will cause the Z-Matcher to "sing".


Je me dis que si cela siffle, cela ne doit pas être fameux ??

bref, quelqu'un a-t-il une expérience quelconque avec ce genre de bébelles ? et est-ce qu'il y a d'autre compagnie qui a ce genre de produit ?

Merci

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Weber Z-Matcher ! Empty
MessageSujet: Re: Weber Z-Matcher !   Weber Z-Matcher ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 11:28

ya tu vraiment des show ou ton 100W est poussé à fond? j'ai rarement eu l'opportunité de pousser mon 7W alors je doute fort que les soundman te laisse crinquer un 100W sur un stage.... c'est bibite là aime bin quand yon le controle absolue sur le son lol
un ampli 100W donne 100W lorsque poussé (selon le ratting de plusieurs marque d'ampli...)
certain fabricant donne la puissance clean, alors si t'as un 100W clean et que tu le pousse, sa va presque chercher le double....
bref si tu utilises plus ta distortion de pré-amp en show je m'inquièterait pas avec ça....
ceci étant dit, je m'achèterait pas ce truc pour pallier à la rare éventualité ou tu frapperais un cab 4ohms... la norme c'est plus 8 et 16, alors comme tu as ces 2 sortie, tu couvre 95% des situations....
bon si le bidule coute pas cher et que t'.en veux absolument un! gâte toi Wink

si non je croix qu'il existe des atténuateur avec un adapteur d'impédance... donc ce serait déjà plus polyvalent...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Weber Z-Matcher ! Empty
MessageSujet: Re: Weber Z-Matcher !   Weber Z-Matcher ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 12:12

Tu as bien raison pour le fait que je n'utilise jamais le 100 watts à son plein potentiel.. Cela me faisait juste réfléchir à la fiabilité du truc.

Je ne savais pas qu'il y avait des atténuateurs qui agissaient aussi en tant que d'adaptateur d'impédance.. je n'en ai pas trouvé, mais j'avoue que j'ai vite arrêté ma recherche étant donné que ce n'est pas du tout dans la même gamme de prix. Le Z-Matcher est 110 $ sur le site.

Comme tu le soulignes, cela arrive que très rarement. Pour cette raison, je ne voulais pas investir une somme d'argent énorme pour palier ce problème qui arrive très rarement (c'est la troisième fois que cela m'arrive jusqu'à maintenant, mais avant on pouvait pallier le problème étant, car l'autre guitariste avait une tête avec 4-8-16 ohm.. Maintenant, on a les 2 le même amplis).

Merci de ton commentaire, c'est bien apprécié !

y a-t-il un problème/danger à se brancher uniquement sur un côté du 4x12 ? Je me dis qu'avec une jackplate ayant une switch pour passer mono/stéréo, il ne doit pas y avoir de problème. Par contre, je me pose la question si cela fonctionne aussi avec une jackplate style Plugandplay, c'est-à-dire que le mono/stéréo s'enclenche lorsqu'on branche 2 fils.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Weber Z-Matcher ! Empty
MessageSujet: Re: Weber Z-Matcher !   Weber Z-Matcher ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 18:56

Comme faut faire des posts, j'ai testé le LINE OUT du Z-Matcher cette après-midi en comparaison avec une prise au micro..... Bref, cela sonne la MetalZone branchée dans un Mic in d'une radio-cassette.... Je n'en revenais pas..

Pour ce qui est de sa fonction principale, rien à lui enlever. Le son ne semble pas être altéré, ni les effets..

J'ai branché 2x cabinets en 4 ohms.. Je sortais de mon Orange en 8ohm et je le transformais en 2ohm.

Bref, voilà mon opinion.. Déçu en siobulot du LINE OUT, mais sa fonction principale fait l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Weber Z-Matcher ! Empty
MessageSujet: Re: Weber Z-Matcher !   Weber Z-Matcher ! Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 14:59

Je suis innocent, MathtaM du temps 2014, le signal aurait dû être passé dans un simulateur de cabinet et cela aurait sonné la tonne de brique... Normal que cela sonne la ''merde'' rasoir si c'est un signal niveau ligne sans simulation de speakers..

Vraiment déçu de vous MathaM 2014...

J'ai tradé le Z-Matcher contre je ne sais plus ''quelle gogosse'' un jour.

J'ai aimé l'engin. Cela n'altérait pas le tone et cela semblait ''sécuritaire''.. Un peu gros à traîner, mais il faut ce qu'il faut quand il faut ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Contenu sponsorisé





Weber Z-Matcher ! Empty
MessageSujet: Re: Weber Z-Matcher !   Weber Z-Matcher ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Weber Z-Matcher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: