Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Capo qui fait mal au frette

Aller en bas 
+2
hotrodfender
alexsamsoon
6 participants
AuteurMessage
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Capo qui fait mal au frette Empty
MessageSujet: Capo qui fait mal au frette   Capo qui fait mal au frette Icon_minitimeLun 24 Juil 2006, 15:02

Salut, jutilisais un capo sur mon acoustic et tout un ma acoustic scintillait. je suis allé voir mon luthier et remarquer que mes cordes avaient creuser dans ma 2e frette. Il m'a dit que cest a cause de mon capo, les capos dans le style qui pince et qui sont rapide a mettre. Il ma suggéré un capo qui se vise et se dévice.

Sa vous est deja arriver ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Capo qui fait mal au frette Empty
MessageSujet: Re: Capo qui fait mal au frette   Capo qui fait mal au frette Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 02:05

pour ma part je ne vois pas la différance ,
un capot ne fait que mettre une pression sur la corde comme si ton frette devenais le frette Zéro
cela est probablement du que tu utilise souvent le capot
et la qualité des frettes ne sont pas assé dur
le frette zéro sur les grattes sont fait d'une alliage plus dur et tu ne peut pas en acheté car tu ne refretterais pratiquement jamais ta guitare a++
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Capo qui fait mal au frette Empty
MessageSujet: Re: Capo qui fait mal au frette   Capo qui fait mal au frette Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 10:25

Le matériel des "frettes 0" est le même que les autre frettes... Il y a beaucoup moins de coups donné sur cette frette que les autres, sans compter les bends, vibratos, etc...

Les capos "pinces" brisent les frettes plus rapidement que les autres puisque, afin de bloquer efficacement toutes cordes, ceux-ci doivent exercer une pression excessive comparativement au capos qui se vissent: le résultat net est que ces capos sont plus néfastes que les autres, mais, malheureusement, les frettes sont une pièce d'usure et ils devront un jour être changées sur une guitare jouée...

Ceci étant dit, les capos "pince" ont un autre défaut pour les guitares de qualité: comme celles-ci sont habituellement finies en nitrocellulose, ce qui est un fini plus "mou", il est donc probable que ces capos endommagent les derières de manches...
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Capo qui fait mal au frette Empty
MessageSujet: Re: Capo qui fait mal au frette   Capo qui fait mal au frette Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 13:24

Désolé mais le frette 0 n'est pas du même matériel
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Capo qui fait mal au frette Empty
MessageSujet: Re: Capo qui fait mal au frette   Capo qui fait mal au frette Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 13:52

Cela doit dépendre des fabricants: à quelle guitare te réfères-tu?
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Capo qui fait mal au frette Empty
MessageSujet: Re: Capo qui fait mal au frette   Capo qui fait mal au frette Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 14:10

J'ai possèdé une Morsryte en 72 Frete 0 joué près de 6 ans avec et se frette n'avais pratiquement pas d'usure et a l'époque je l'avais acheté chez Beaudoin a lévis et c'est Richard Gendreau lui même que me l'avais vendu lorsqu'il travaillait pour Beaudoin comme
Vendeur et sont luthier me disait que L'alliage du frette 0 dans les bonne Gratte est plus dur
et a L'époque elle se vendais 460$
Une Strat Maple neck Blanche avec vibrato 360
et une LesPaul 475$ alors peut être pour la Qualité
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Capo qui fait mal au frette Empty
MessageSujet: Re: Capo qui fait mal au frette   Capo qui fait mal au frette Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 19:47

je suis pas mal sur que les frettes 0 sont la mème chose que les autres, sinon seulement un peu plus grosse...

Et aussi, comment veut tu que la frette 0 soie usée? ce qui use vraiment les frettes c'est les bend et les vibratos...


De toute façon, t'a qu'a te trouver des frettes en stainless (pas si dur à trouver, vraiment) et t'aura pu jamais de trouble d'usure de frettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Capo qui fait mal au frette Empty
MessageSujet: Re: Capo qui fait mal au frette   Capo qui fait mal au frette Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006, 11:58

Ayant une Gretsch avec la frets "0" je suis du même avis que "CF". Les luthiers que j'ai visité mon confirmer que la frets "0" n'avait rien de plus que les autres (à l'exeption d'être plus large).

À savoir si les autres fabricants utilisent des matériaux différents pour les frets "0". Aucune idée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Capo qui fait mal au frette Empty
MessageSujet: Re: Capo qui fait mal au frette   Capo qui fait mal au frette Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006, 14:37

Il y avait une compagnie de basses (son nom m'échappe) qui faisait des frettes 0 sur ses basses, mais elles étaient remplacables! C'est, je crois, un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Capo qui fait mal au frette Empty
MessageSujet: Re: Capo qui fait mal au frette   Capo qui fait mal au frette Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 16:27

Si les bends et les vibrato usent les frettes (ce qui est logique), donc ce qui usent le plus sur une guitare avec une frette zero serait ... la frette zéro !! Car la corde à toujours 2 points d'appuis, normalement à vide c'est sillet tête + sillet chevalet l'appuie. Quand on frette la corde, c'est la frette à droite qui est sollicité plus le sillet de tête. Si il y a une frette zéro, peux importe l'endroit ou on frette, la corde appuie toujours sur la frette zéro et si on exerce un bend ou vibré, et bien la corde frotte aussi sur la frette zéro, toujours.

Donc il serait logique d'utilisé un matériaux plus résistant sur cette frette. Je sais qu'il y a un matériaux qui est presque increvable en frette (stainless steel peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Capo qui fait mal au frette Empty
MessageSujet: Re: Capo qui fait mal au frette   Capo qui fait mal au frette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capo qui fait mal au frette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capo
» Le Capo Vocal :)
» les frette de manche?
» Y fait frette...
» Probleme avec frette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: