Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 compression utile ou non

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

compression utile ou non Empty
MessageSujet: compression utile ou non   compression utile ou non Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 17:44

je lisais plus tôt que David Gilmour utilisait une pédale de compression Boss la CS-2 , alors j'ai écouter plusieurs démo de cette pédale et quelques autre marque , mais je n'entend pratiquement pas de différence, est ce qu'il faut la coupler a d'autre effet pour avoir un bon résultat. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

compression utile ou non Empty
MessageSujet: Re: compression utile ou non   compression utile ou non Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 19:58

un compresseur avant un délai/echo sa sonne très bien
un compresseur avec des single coil, sa ajoute une petite saveur interessante au son
en suite c'est une question de quel compresseur on utilise et de sont setting.. certain sont fait pour être très transparent et donc subtile, d'autre pour colorer le son
c'Est utile d'en avoir un, juste pas la premiere chose à s'Acheter... (sauf si on veux juste de la compression bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

compression utile ou non Empty
MessageSujet: Re: compression utile ou non   compression utile ou non Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 23:16

1-plus important d'avoir le bon delay pour avoir le son de Gilmour que d'avoir un compresseur...

2-aussi, c'est facile de scrapper le son en utilisant mal la compression.

3- un compresseur peut te faire gagner en sustain, mais au même ratio il te fais perdre de la dynamique

set ton ampli en clean sur le bord du breakup avec avec ben du volume et un bon delay analogue et tu vas y être automatiquement dans le son de Gilmour Wink

Revenir en haut Aller en bas
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

compression utile ou non Empty
MessageSujet: Re: compression utile ou non   compression utile ou non Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 00:28

peut tu préciser '' breakup''
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

compression utile ou non Empty
MessageSujet: Re: compression utile ou non   compression utile ou non Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 01:17

le breakup c'est le moment où ton clean cesse d'être clean...où la saturation commence à embarquer tranquillement.exemple, On calcul le wattage d'un ampli selon son clean headroom, qui est le volume qu'il peut pousser avant d'arriver au breakup.

donc si je veux un son à la Gilmour, je me mets en single coil position neck, je grimpe le volume de mon ampli jusqu'où ça commence à être moins clean sans être rendu à l'overdrive et j'enclanche mon delay analogue avec un setting assez subtile. résultat: Beaucoup de sustain, beaucoup de dynamique, beaucoup de définition et de clarté et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

compression utile ou non Empty
MessageSujet: Re: compression utile ou non   compression utile ou non Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 11:04

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phantom grey
Bavard
phantom grey


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : beauce
Instrument : ovation,cfmartin,yamaha,eastwood,gretsch (guitares et bass)
Amplification/Effets : fender,genz benz
Date d'inscription : 18/10/2007

compression utile ou non Empty
MessageSujet: Re: compression utile ou non   compression utile ou non Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 16:55

salut belzebuth,comment reproduire ce son a bas volume disons pour jammer dans son salon???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

compression utile ou non Empty
MessageSujet: Re: compression utile ou non   compression utile ou non Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 17:31

dans mon cas j'arrive plus ou moins au même résultat en mettant mon ampli bien clean à bas volume toujours avec le delay analogue (Carbon Copy dans mon cas) et je lui plante mon RC Booster dans la face pour simuler le Breakup. Le résultat est surprenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
phantom grey
Bavard
phantom grey


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : beauce
Instrument : ovation,cfmartin,yamaha,eastwood,gretsch (guitares et bass)
Amplification/Effets : fender,genz benz
Date d'inscription : 18/10/2007

compression utile ou non Empty
MessageSujet: Re: compression utile ou non   compression utile ou non Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 17:46

ok merci !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compression utile ou non Empty
MessageSujet: Re: compression utile ou non   compression utile ou non Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compression utile ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compression
» Effets Compression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: