Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Multi effets vs plusieurs pédals...

Aller en bas 
+9
Belzebuth
thirdpole
hard
Boogieman
hotrodfender
Spott
BoDegaS
Rocker
Didi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi effets vs plusieurs pédals...   Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 18:53

Didi a écrit:

Bon c'est à suivre, aujourd'hui je travail la dessus toute la journée...

Alors,

Qu'est-ce qu'ont donné tes travaux Didi ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi effets vs plusieurs pédals...   Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 20:04

Third ca devrait interesser Belzebuth ton avis sur la loop de l'orange ! Actuellement je lui prete un akai headrush comme delay, mais il le plug avant le preamp par simplicité pour le moment. As tu testé d'autres delay en dehors du DMM ?

Je suis sur le point d'utiliser à la fois des pedales et un multi, le tout geré par midi. Les pedales en amont du preamp, le multi (xpression) dans la boucle parallele du jvm.
Pourquoi le multi dans la boucle plutot que des pedales ? Je suis pas convaincu par mes pedales de modulation et de retard a haut volume dans la boucle. Et puis j'aurais pas forcement envie de regler le potard de mix de la boucle de la meme facon selon tel ou telle effet. Le xpression permet de faire ca. Perso j'apprecie beaucoup son coté neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi effets vs plusieurs pédals...   Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 20:38

thirdpole a écrit:
Didi a écrit:

Bon c'est à suivre, aujourd'hui je travail la dessus toute la journée...

Alors,

Qu'est-ce qu'ont donné tes travaux Didi ?

Hé Hé

Beaucoups d'ostie de gossage...

Premièrement, un loop parallèle c’était tout nouveau pour moi, sa m’a pris un christie de boute pour me décidé (à vrai dire j’avais complètement oublier que j’avais un output volume sur le G-M) d’augmenter le volume out du G-Major. Le signal était pas assé fort donc j’étais oubligé de mettre le mix dans le tapis ce qui diminuai mon gain qui me faisait perdre mon tone original… etc etc etc… et même certains effets étais trop discret etc…

Tout est rentré dans l’ordre et j’en profite pour refaire mes patchs…
Any way chu pas un maniaque d’effet, du reverb (surtout pour le son clean) et du delay (pour certains solos) c’est assé pour moi. Oh pour quelque tounes j’ai besoin d’un chorus ou d’un flanger mais pour le reste j’aime bien un son assé sec…
Le bidule qui va me manquer le plus c’est le compresseur, je le perds du au parallèle… Faque je suis à regarder pour un compresseur (Pas tout de suite il faut que je digère ma dernière dépense) ….
Petit mot sur le Single Rectifier, je suis à dompter la bête, il me reste un peu de ‘’tweeking’’ à faire mais ouf! c’est toute une différence avec mes ampli précédant… Je suis très surpris du clean qui est vraiment à mon goût… Sur que le mode Modern est époustouflant…
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi effets vs plusieurs pédals...   Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 20:45

Doc Plus a écrit:
As tu testé d'autres delay en dehors du DMM ?

Non, désolé !

Doc Plus a écrit:
Pourquoi le multi dans la boucle plutot que des pedales ? Je suis pas convaincu par mes pedales de modulation et de retard a haut volume dans la boucle. Et puis j'aurais pas forcement envie de regler le potard de mix de la boucle de la meme facon selon tel ou telle effet. Le xpression permet de faire ca. Perso j'apprecie beaucoup son coté neutre.

Exact, moi aussi j'utilise mes effets de modulation en avant du preamp. Comme je me sert de ces effets principalement sur le clean, ca ne change pas que ca soit avant ou apres. Sauf un petit phase90 en avant que j'utilise avec du gain des fois ala EVH.

Alors, tu va regler ton mix d'effet avec le Xpression ? Dans ce cas branche le dans la loop serie du JVM ou bien dans la loop parallèle avec le mix à 100% !

Ca l'air tres tres respectable le expression comme produit en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi effets vs plusieurs pédals...   Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 22:36

Je mets le mix de la loop à 95%. A fond il y a une legere perte de volume (je suis pas fou, c'est un probleme evoqué sur le forum du jvm). Je prefere la parallele pour pouvoir l'activer la loop juste quand je veux.
Le xpression me convient vraiment sauf que j'arrive pas à regler le flanger. Je vais batailler avec !


Didi pour tes problemes de volume, ca peut etre une question de niveau -10 ou +4. Tu peux essayer de mettre la loop sur +4 ainsi que ton g-major. Sur le forum du jvm, ils ont pondu un topic sur "comment bien regler son gmajor", si ca te tente, je pourrais te copier le texte dans un word et te le mailer.
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi effets vs plusieurs pédals...   Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 04:13

thirdpole a écrit:
De toute facon, tu n'est pas obligé d'etre d'accord avec moi et ton Mesa doit avoir une loop parallèle !

Faudrait je revois dans le manuel. C'est frot possible.
Ce que jaime avec l'fx loop de mon rectifier, c'est quil y a 2 ajustements (% send et % mix)

..je trouve ca bien, mais jai toujours de la misere a bien calibrer.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi effets vs plusieurs pédals...   Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 10:13

Citation :
Qu'est-ce que tu utilise comme effet ?
Decrit moi ta chaine !

guit-->Boss TU-2-->wha BYOC-->mxr dynacomp(bientot un BYOC)-->chuck screamer-->BYOC proco rat -->EH hoygrail (à changer bin vite)--> ampli
FS : voice et boost
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi effets vs plusieurs pédals...   Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 10:43

thirdpole a écrit:


J'avais un Orange Rockerverb avant avec un loop serial et l'ampli sonnait debilement bien :

- Avec un G-Major dans la loop, fini, pus de tone !
- Avec une bonne vieille Deluxe Memory Man dans la loop a la place du G-Major, Miam miam miam !

Attention, les effets du G-Major sont de bonnes qualités, c'est la conversion ADDA qui me tanne. !

j'ai eu le meme genre d'expérience, avant de vendre mon Korg AX1000G j'avais essayé dans la loop de mon Rockerverb(qui est réputée etre excellente) et le son devenait pourri...voir baisse de son, perte de tone, petit sifflement,etc. Je m'étais donc contenter de le brancher devant l'ampli avec un bypass. la perte de tone était bcp moins significative. J'ai finis par le vendre et depuis je remplace tranquillement par des stompbox, en essayant de garder ca le plus simple possible.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi effets vs plusieurs pédals...   Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 11:21

Krincabeche a écrit:


guit-->Boss TU-2-->wha BYOC-->mxr dynacomp(bientot un BYOC)-->chuck screamer-->BYOC proco rat -->EH hoygrail (à changer bin vite)--> ampli
FS : voice et boost

Donc, ton compromis, c'est que tu n'utilise pas de FX loop et pas d'effets de modulation ?

Je remarque que tu utilise une overdrive et un disto en avant de l'ampli, est-ce que tu t'en sert simplement comme boost ou si tu shape ton tone avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi effets vs plusieurs pédals...   Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 12:12

sa dépend... pour mon band, je doit sauter rapidement de clean à disto/overdrive (mon proco rat a un mode overdrive et c'est ce que j'utilise) alors je doit utiliser un overdrive pour shaper mon son, et j'utilise le boost ou le voice de mon ampli pour les solo.... mais lorsque je jam pour le fun ake un drummer, je sacre mon ampli sur triode et tou à fond et je me sert du volum de guit pour clean/crunch a overdrive
avec le boost + le voice et le volume de ma guit je peux avoir une bonne palette sonore, mais c trop fort pour jouer avec un band!!! (même en mode triode 30W clean c fort en chien!! assez pour généré de la douleur dans les oreilles si j'ai pas de bouchons)

j'ai 3 ampli, que j'utilise dépendament de mon mood, le chuck's' creamer va mieux avec mon XV et le proco rat va mieux avec mon LX
j'ai pas d'FX loop, j'ai jamais vraiment aimer sa... trop de filage et j'Aime le son naturel de mon ampli alors j'essaie de mettre le moins de chose possible entre l'ampli et ma guit...

pour mon band c'est un compromis, si jveux garder un son homogène je doit me baser sur des pédale overdrive l'overdrive naturel de l'ampli est tous simplement f*cking too loud en comparaison avec le clean et le reste du band....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi effets vs plusieurs pédals...   Multi effets vs plusieurs pédals... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi effets vs plusieurs pédals...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Multi-effets....
» Multi-effêts et pédales
» Le multi-effets idéal pour guitare acoustique...
» fender reissue pedals...
» empress multi-drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: