Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BYOC.. Qu'en dites vous!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brainskan
Langue pendue
Brainskan


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Laurentides
Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400
Amplification/Effets : Orange Tiny Terror
Date d'inscription : 13/12/2010

BYOC.. Qu'en dites vous!? Empty
MessageSujet: BYOC.. Qu'en dites vous!?   BYOC.. Qu'en dites vous!? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 19:56

Bonsoir à vous,
J'ai commencé à regarder les kits de BYOC (Build Your Own Clone) et je dois dire que ca n'intrigue, surtout que je suis d'un naturel bizouneux. Je me cherche une pédale de reverb et j'ai regardé plusieurs vidéos de test, bien franchement je trouve que la qualité sonore de leur kit semble etre comparable à une stomp à 150$...mais encore là, parfois, les vidéos mentent!
J'aimerais donc savoir vos expériences, si ca en vaut le coup ou c'est une bébelle qui va finir dans mon étagère?!

Merci et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

BYOC.. Qu'en dites vous!? Empty
MessageSujet: Re: BYOC.. Qu'en dites vous!?   BYOC.. Qu'en dites vous!? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:30

j'ai été convaincu par la ping-pong delay de Krincabeche en tk!

jpeux pas parler pour la reverb, mais ça semble être très honnête comme qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

BYOC.. Qu'en dites vous!? Empty
MessageSujet: Re: BYOC.. Qu'en dites vous!?   BYOC.. Qu'en dites vous!? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 22:29

J'ai comme qui dirait donner dans l'excès avec byoc, j'en ai acheter plusieurs dans les buy 2 get 3 et buy 3 get 4.... La Ping Ping est vraiment cool, elle a virer le EH holygrail reverbe de mon pédale board...

Je dirais que le seul trouble que j'ai eu, c'est 1 switch qui fonctionne mal après 3-4 ans...
Mes préférées sont la tri boost, la large beaver, la od2 et évidement la Ping pong delay. Le compresseur "ross" est cool aussi
Sa vaut la peine d'attendre les speciaux

Pour le reste, il suffit de bien suivre les instructions, de pas sauter d'étape et d'être attentif à ce qu'on fait... Un autre truc est d'aller sur le forum de BYOC et de voir si y'a pas des modifs intéressante.... Par exemple, la Ping pong, a une tite modif qui permet d'améliorer le tone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Brainskan
Langue pendue
Brainskan


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Laurentides
Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400
Amplification/Effets : Orange Tiny Terror
Date d'inscription : 13/12/2010

BYOC.. Qu'en dites vous!? Empty
MessageSujet: Re: BYOC.. Qu'en dites vous!?   BYOC.. Qu'en dites vous!? Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 08:21

Héhé vive les excès! Merci ben de vos commentaires, j'vais attendre un deal. Je joue avec un multi effet semi, j'veux tomber juste avec ces stomps éventuellement. Pour le montage ca m’inquiète pas trop trop, je fait de l'électronique régulièrement et je suis bien équipé! J'présumes que le temps des fêtes apportera son lot de bonnes occasions!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

BYOC.. Qu'en dites vous!? Empty
MessageSujet: Re: BYOC.. Qu'en dites vous!?   BYOC.. Qu'en dites vous!? Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:26

si tes dans le coins de quebec, tu peux venir en essayer une coupe, il suffit de s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Brainskan
Langue pendue
Brainskan


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Laurentides
Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400
Amplification/Effets : Orange Tiny Terror
Date d'inscription : 13/12/2010

BYOC.. Qu'en dites vous!? Empty
MessageSujet: Re: BYOC.. Qu'en dites vous!?   BYOC.. Qu'en dites vous!? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 08:16

Krincabeche a écrit:
si tes dans le coins de quebec, tu peux venir en essayer une coupe, il suffit de s'arranger...
Très gentil de l'offre, j'apprécie, mais 3h nous sépare =0)
Revenir en haut Aller en bas
Brainskan
Langue pendue
Brainskan


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Laurentides
Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400
Amplification/Effets : Orange Tiny Terror
Date d'inscription : 13/12/2010

BYOC.. Qu'en dites vous!? Empty
MessageSujet: Re: BYOC.. Qu'en dites vous!?   BYOC.. Qu'en dites vous!? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 18:57

Quelques mois plus tard, voici l'update. J'ai acheté le kit Reverb 2 de BYOC de Axe and you shall receive (Très bon service à la clientèle et shipping pour ceux qui connaissent pas!). Je l'ai monté la fin de semaine suivante, je suis habitué de travailler avec un fer à souder et je m'y connait quelques peu en électronique, résultat: 3h environ completer le kit. Toutefois, j'ai fais une pas pire gaffe, j'ai mis trop de chaleur en peu de temps sur la switch 3PDT et les terminaux ont bougés. J'ai donc du attendre une coupe de semaine de plus pour avoir le résultat. Présentement j'ai encore un problème, le True Bypass ne fonctionne pas, je travailles à régler ça avec les forums de BYOC, au moins j'ai une idée du son!
Mon opinion, c'est excellent. Le son passe bien entre le spring et un espèce de Hall un peu psychadélique. Le dosage est précis, mais pas trop pointu. J'ai lu quelques commentaires qui disaient que c'était un peu sombre comme son, sur mon Tiny terror je dirais que c'est juste correct, je peux pas dire que je vois une très grosse différence de tone. En réglage bas, ca donne juste le contour que j'avais besoin, pas nécessairement un effet, juste un peu de rondeur. Pas rapport, mais cet ampli là a un bon clean que je compare a un sandwich. La meilleure garniture possible mais du pain sélection mérite vieux de 3 semaine juste avant qui aille de la p'tite mousse dessus!
Donc je le suggère, c'est sur que ca vaut la peine pour un bisouneux, mais le fait que tu n'ailles aucunes garantie du résultat ou de défectuosité pourrait en faire reculer quelques uns. Je dois dire que j'ai fais le saut quand j'ai commandé une switch neuve listé a 5.25$...et 10$ de shipping. C'est un pensez-y bien, mais overall j'ai le gout d'en faire une autre. Je suis en train d'essayer de construire un pedal board et mettre des pédales que tu as monté est plutot satisfaisant! Voici queles photos:
BYOC.. Qu'en dites vous!? Dsc_9910
BYOC.. Qu'en dites vous!? Dsc_9911
BYOC.. Qu'en dites vous!? Dsc_9912
BYOC.. Qu'en dites vous!? Dsc_9913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BYOC.. Qu'en dites vous!? Empty
MessageSujet: Re: BYOC.. Qu'en dites vous!?   BYOC.. Qu'en dites vous!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BYOC.. Qu'en dites vous!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: