Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?   Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 00:00

Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?

Merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?   Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 01:19

laflammecustom a écrit:
Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?

Merci !!! Smile

Tu devrais aller dans la section ampli ....

Mais bon, ce sont de tres bons amplis, j'aime le tone, mais pour le prix (dependant du modele) il y a d'autres choix intéressants !

C'est quoi ton budget ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?   Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 00:28

mon budget est de 700$ pour un ampli
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?   Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 10:52

Tu te cherche un ampli assez puissant pour pratiquer avec un band ? Un ampli à lampe ? Quel style de musique ?

Le Valvetronix te donne beaucoup de versatilité, des effets intégrés ainsi qu'un son très respectable. Ce n'est pas un ampli à lampe cependant (il y a une lampe dans le preamp, mais la section d'amplification est a transistor)

Pour ton budget, voici d'autres suggestions (d'amplis à lampes) :

Si tu fais du Metal, je chercherais un combo Peavey 5150 usagé.

Si tu fais du Rock ou du Blues, je prendrais un combo Peavey Classic 30 ou 50.
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?   Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Icon_minitimeVen 04 Aoû 2006, 18:56

Tient toi loin des hybrides... Tu paye cher pour ce que tu pourrais faire avec un pod ou presque Razz

La qualité si recherchée des amplis à lampes est l'ampli de puissance à tube... Un preamp ça se reproduit presque pareil digital...


Je crois que pour 700$ tu peux bien assez te trouver un petit combo tube assez puissant... J'ai eut le mien (crate Blue Voodoo... 60w, sonne *vraiment* bien) pour moin de 500$.


Un peavey classic ferais sans doute l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?   Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 22:43

la série Valvetronix donne d'excellent résultat par la qualité de modélisation des différents ampli reproduit (beaucoup plus réaliste que ce qu'on retrouve sur les multi effet en général)

C'est une série tres versatile parfaite pour ceux qui veulent toucher à différent style de musique...

bref tres bien surtout pour le prix!!
Revenir en haut Aller en bas
power_lutin
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2006

Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?   Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006, 13:10

Moi je possède un ad50-vt et je dois dire que je l'aime beaucoup...

Le seul probleme avec à mon avis, c'est que les channels metal ne sonnent pas aussi bien que les autres. Même avec un eq et un ts9, on dirait que je n'arriverai jamais a obtenir le son a la lamb of god que je recherche depuis une éternitée...

(d'ailleur, si quelqu'un a des settings a me proposer)
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?   Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006, 21:27

je te suggère de vraiment baisser le gain sur les channels UK modern, numetal et US higain autour de la moitié environ (+ ou - ) de monter tes mediums et baisser les fréquence basse ( elles sont tres présente à la base)
(je suggère le chorus-delay pour agrémenter la lead)

mais il n'est pas exclu d'essayer une pédale de disto sur un channel comme celui du black ou du tweed

à mon sens les forces de cet ampli sont les clean, les distos vintages et les effet qui sont de tres bonne qualité....les distos métal sont plus difficile à setter de facon adéquate, mais comme j'ai dis plus haut...rien n'empêche d'essayer avec une pédale de disto sur un canal clean comme le black 212....

pour des settings plus poussés ou des conseils je te suggère le site www.valvetronix.net

et j'ajoute que les valvetronix série silver (comme le tient) mérite un upgrade de speaker pour en tirer tout le potentiel du préamp.
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?   Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 10:49

Avec un budget de $700.00 j'opterais plutot pour une solution toute lampes le plus versatile possible.
Et justement il existe les amplis Traynor qui sont vraiment versatile et qui sonnent vraiment bien.
Facilement trouvable a $700.00 usagé sur lespac.com.
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?   Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 19:33

+1 pour un traynor! Seulement un commentaire: Ils ne sont pas entièrement à tube... Le rectifier est solid state.

Bien sur, à moin d'ètre un vrai puriste de tube, on s'en fout Razz


Comme j'ai dit dans un autre topic, les traynors sont très bons!! Et aussi, bien sur, c'est une compagnie Canadienne!
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?   Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 20:17

Pr3Va1L a écrit:
+1 pour un traynor! Seulement un commentaire: Ils ne sont pas entièrement à tube... Le rectifier est solid state.

Bien sur, à moin d'ètre un vrai puriste de tube, on s'en fout Razz


Comme j'ai dit dans un autre topic, les traynors sont très bons!! Et aussi, bien sur, c'est une compagnie Canadienne!

Oui c'est vrai que le rectifier est solid state..... ce qui est la seule chose qui m'achalait un peut sur la Traynor. Pas parce que je suis un snob a lampes, mais plutot parce que je trouvait que la distortion de la YCV20WR n'etait pas a mon gout. J'utilisait presque toujours un TurboRat ou un Tube Screamer au travers du canal clean. J'aime une distortion qui roule et qui grogne et non qui fuzz et fizzle.
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?   Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006, 18:51

Mais merde! Je viens de voir que pour 700$ tu peux avoir un VRAI vox 15w!!!

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-Amplificateur-VOX-AC15CC1-A-LAMPES-NEUF-679-W0QQAdIdZ5928591
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?   Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006, 19:49

attention les nouveaux VOX custom classic ont une tres tres mauvaise reputation de fiabilité ! Ce n'est surement pas étranger au fait qu'il sont maintenant fabriqués en Chine !
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?   Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006, 19:49

Pr3Va1L a écrit:
Mais merde! Je viens de voir que pour 700$ tu peux avoir un VRAI vox 15w!!!

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-Amplificateur-VOX-AC15CC1-A-LAMPES-NEUF-679-W0QQAdIdZ5928591

Ah ben, la tu parle. Dur a battre comme deal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?   Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?
» Que pensez-vous des G&L ?
» Que pensez-vous de Digitech ?
» Que pensez-vous des guitares LTD?
» Que pensez-vous de cette guitare?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: