Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Cigar box guitare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Cigar box guitare Empty
MessageSujet: Cigar box guitare   Cigar box guitare Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 18:52

Salut,

J'ai (presque) fini ma 1ère ''cigar box guitar''. J'en suis pas mal fier. J'avais fait un ''post'' pour l'installation de fret voilà quelques jours et j'ai finalement réussi après plusieurs essais. Ça l'air de rien mais le travail pour faire un manche qui est digne de ce nom est énorme. Je crois que j'ai passé au moins 8 heures ou plus juste sur cette pièce là. J'ai dû donné un look ''vintage'' à la boite car j'ai eu quelques problèmes avec un outils mais ça ne parrait plus:D . Au bout du compte, ça me reviens à environ 22$. C'est pas cher pour le fun que j'ai avec.

Voici une photo(ma fille pose pour la forme:D)

 Cigar box guitare Img_1616

J'en ai déjà une deuxième en production. C'est pas des farces, une fois qu'on commence, on ne peu s'empêcher d'en faire une autre 

Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Cigar box guitare Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitare   Cigar box guitare Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 13:31

Nice job. D'autres photo à venir ? Si je me ferais un projet comme ça, je crois je me casserais moins la tête et me prendrais un manche Warmoth de base, et si jamais je serais tanné du cigar box guitare, je pourrais me faire une vrai strat avec mon manche (et un body de strat).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Cigar box guitare Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitare   Cigar box guitare Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 17:11

Très beau cigar box, félicitation.
Sa sonne comment ?
Tu lui a mis un piezo ?
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Cigar box guitare Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitare   Cigar box guitare Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 17:19

Salut,

J'ai plus de photos(pour ceux qui l'avaient demandé). J'ai dû changer ma boite de cigare. Les cordes touchaient le coucercle de la boite quand je jouait sur les 12e à 17e frettes. J'avais pas le choix de changer ma belle boite. J'en ai profité pour changer l'installation de mon pick up, on ne le voit plus car il est en dessous du couvercle(voir photo).

C'est ma version finale pour celle là(reste à coller le couvercle, le tape vert doit partir). Sur la prochaine, je vais faire le manche avec une tête en angle(pour les tunings pegs). Je me débrouille comme je peux car il me faudrait 2 ou 3 outils de plus pour en faire une carrière! Smile Je pense pas que je suis sur le bord de lâcher ma job pour faire des cigar box guitars.Smile 

Cigar box guitare Img_1617

Cigar box guitare Img_1618

Cigar box guitare Img_1619

Cigar box guitare Img_1620
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Cigar box guitare Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitare   Cigar box guitare Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 18:56

Très bien réussit !!! Tu fume pas mal de cigares Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Cigar box guitare Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitare   Cigar box guitare Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 12:37

Salut,

J'aimerais avoir des commentaires, des conseils, des échanges,...

Je ne dois pas être le seul qui fait des projets comme ça. La personne qui me vend mes boites de cigares m'a dit qu'il en connaissait d'autres qui faisaient des ''cigar box guitar'' à Laval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cigar box guitare Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitare   Cigar box guitare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigar box guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAVELLE JAPAN PREMIUM CUSTOM
» set up guitare
» Guitare électrique ou guitare basse?
» Ma premiere guitare éléctrique!
» guitare olp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: