Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic

Aller en bas 
+2
stratele52
Clapton
6 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Empty
MessageSujet: Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic   Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:00

Bonjour, J'ai une Gibson Les Paul Classic avec des tuners "Gibson Deluxe" et j'aimerais changer les tuners pour des tuners de meilleure qualité, que me conseillez vous ? Est-ce que je peux ne pas a avoir a faire de nouveaux trous de vis ? Est-ce qu'il y a des remplacements 100% compatible ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Empty
MessageSujet: Re: Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic   Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 07:04

A près de $2000 la guitare , les tuners ne serais pas les meilleurs ?

Que leur reproches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Empty
MessageSujet: Re: Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic   Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 09:35

Je crois que Doc Plus a un set de Grover à vendre qui sont un set d'excellent tuners déguisés en réplique des Gibson Deluxe. Ce sont ceux dont tu as besoin afin de ne pas abimer ou "déguiser" ta guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Empty
MessageSujet: Re: Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic   Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 14:43

stratele52, ce que je leurs reproches c'est que quand tu veux changer tes cordes c'est pas évident, je sais pas trop comment expliquer ça mais le trou pour insérer la corde est très bas alors ca te laisse pas beaucoup de place pour enrouler la corde ... j'ai toujours pensé que 3 tours était l'idéal mais avec ce genre de tuners c'est pratiquement pas possible surtout avec les grosses cordes ... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire !!!!

Merci CFMartin je vais lui écrire si il ne répond pas à mon post !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Empty
MessageSujet: Re: Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic   Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 15:42

Clapton ,
Je vois très bien ce que tu veux dire une question me vient en tête.
Faudrais pas que les nouveaux tuners aient le trou à la même place alors !


Ou que tu change un peu ta façon de faire , 3 tours ne sont sans doute pas nécessaires . Il y a tellement de façon d'attacher les cordes aux tuner .

Si Gibson fabrique les tuners comme ça , ils doivent avoir tout prévu , c'est pas des débutants. Faut juste trouver la bonne façon , leur bonne façon .
Ton magasin de musique que dit il ?

Regarde ici si ça peut t'aider ;

http://www.guitarworld.com/video-how-change-strings-gibson-style-guitar
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Empty
MessageSujet: Re: Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic   Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 18:16

Avec un bon noeud, 1 tour et demi, 2 tour son bon pour les grosses cordes, 3 pour les moyennes et 5-6 tours pour les petites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Empty
MessageSujet: Re: Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic   Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 20:51

Ton video va m'aider Stratele52 et dans le fonds c'est juste quand je change mes cordes que les tuners me font chi.... Sinon la guitare reste tres bien accordée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Empty
MessageSujet: Re: Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic   Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 06:17

Moi, je changerais pas les tuner pour si peu tu vas développer la méthode pour ces tuner . Je ne te connais pas et ne sais pas si tu as une très longue expérience avec les guitares ou si tu es novice . Ça fait une grosse différence
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Empty
MessageSujet: Re: Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic   Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 17:42

Merci CFMartin !  Mr. Green 

+1 pour ne pas changer si ce n'est pas un problème de tenue d'accordage.
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Empty
MessageSujet: Re: Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic   Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 16:27

un tour au dessus du trou et deux en dessous pous barrer la corde jai une guitare qui a le trou bas sur la pole et ca fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Empty
MessageSujet: Re: Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic   Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 21:07

Merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Contenu sponsorisé





Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Empty
MessageSujet: Re: Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic   Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de tuners sur une Gibson les Paul Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gibson Les Paul Classic
» Changement de clés sur une Les Paul
» changement micro Gibson Studio
» Gibson les paul JR
» gibson les paul ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: