Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Shopping pendant les vacances

Aller en bas 
+4
Holy
Doc Plus
alexsamsoon
GranBjam
8 participants
AuteurMessage
GranBjam
Langue pendue
GranBjam


Nombre de messages : 166
Localisation : Granby
Instrument : Yamaha APX-4 (6) Normand B-20 (12) Tanglewood (6)
Date d'inscription : 29/12/2004

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 23:35

Je dois aller à Québec pendant les vacances, naturellement j'y serai avec mon épouse mais j'aurai un droit de décision sur nos activités et j'aimerais bien me payer une visite à vos boutiques d'instruments les plus populaires chez-vous!

Allez les gars de Qb dites-moi ou aller? (rue et nom du magasin)

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan.brouillette.googlepages.com/home
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 23:41

Musicien Doz www.lemusiciendoz.com/principale.html

Musique Gagné & Frères
www.musiquegagne.com/

Musique Richard Gendreau
www.musiquerichard.com/

Cest pas mal ces magasins que je frequente..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Invité
Invité




Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 23:45

Denis Musique : musique plus metal:guitares jacksons, bc rich, washburn...et amplis randall, marshall...

Richard Gendreau: concurent:ibanez, musicman,gibsons,epiphones fender, gretsh...

Gagné et frères: ltd et pas mal les memes autres choses(en plus d'une section usagé en bas.)

mon préféré: musique Beaudoin: situé sur la rive sud de québec, pas très loin et oont pas mal les meilleurs prix. guitares: shecter, gibson, epiphones, jacksons, fender,ibanez(ils ont celle de satriani et celle de Steve Vai.
et des amplis marshall, vox, fender, peavey ...

il y a aussi lui à place Laurier:musique plaza(merci alexsamson) mais leurs prix sont vraiment poches: gibson, epiphones, jackson, bc rich. ampli:randall, marshall, line 6, peavey

Musique Levis(encore sur la rive sud): petit magasin mais très bien quand mêmes:ils offrent des marques moin populaires mais ils ont quand mêmes des Dean, jacksons, ibanez et des epiphones rien de majeures. et beaucoup d'ampli line 6 et peavey et d'autres bons. à noter qu'ils ont de très très bons prix et que les vendeurs sont vraiment gentils.


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 23:46

Oh j'avais oublié musicien d'oz:J'ai acheté mon ampli la bas il y a 2 ans et je veux le vendre. Très bons prix.

Guitares jacksons, epiphones, gibsons et fenders.
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 23:49

A celui que jai oublier cest musique plaza a place laurier!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
GranBjam
Langue pendue
GranBjam


Nombre de messages : 166
Localisation : Granby
Instrument : Yamaha APX-4 (6) Normand B-20 (12) Tanglewood (6)
Date d'inscription : 29/12/2004

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 23:52

Excellent les gars, merci!

Je vais pouvoir avoir ma propre activitée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan.brouillette.googlepages.com/home
Invité
Invité




Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 23:52

Passe sur la rive sud on a du bon stock.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 09:17

A eviter :

- Musique Plazza, place Laurier car ils sont incompetents, et ont un choix limité.
- Hubert Musique, pyramide, car ils n'ont pas de matos.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 10:31

Une petite rectification mineure, l'usagé est rendu au deuxième étage chez Gagné Razz
ET tant qu'à parler de magasin je ne comprend pas des place ou on ne peut pas tester les instruments comme du monde.
Exemple : Musique Plaza et Denis musique. y'ont un bon lot de gros ampli et tout mais ont peu pas les essayer à plus que 0.5 parce que selon eux ca dérange les autres clients. Mon drummeur se magasinait un drum y'a pas longtemps chez Denis. Le vendeur lui montre quelques modèle et tout bonnement il s'assit à un des drum et commence à jouer. Une minute après le vendeur lui dit de pas jouer trop fort parce qu'il y a d'autres clients. J'ai trouvé ca imbécile en maudit, premièrement y'avait pas un chat dans le magasin et comment tu veux essayer un drum sans jouer comme tu joue normalement. Bref, pour ca et d'autres raisons personelles je n,aime pas ces deux places la.

Mon magasin préféré, Gagné Musique :
le monde sont sympatique
c'est le staff qui te dise de monter ton ampli si tu veux vraiment l'essayer à fond
Y'ont des bonnes marques : ESP, Godin, Dean, Schecter, Peavey, Orange, line6
Le gérant est le filleul de ma tante, donc j,ai comme un "cantact" et les négociation de prix sont plus faciles.
Grand choix de stock usagé. Les magasins qui ont du stock usagé sont rare à Québec

Mon #2 depuis peu c'est le musicien d'OZ
Couvre le reste des marques que Gagné n'offre pas et qui m'interesse : Gibson, Fender, Jackson...... il manque juste Ibanez qui sont vendu chez Richard Gendreau
Le staff est dynamique et de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 10:44

Musique Plaza et Denis Musique ... c'est la même chose (même stock, même proprio) !

Moi j'éviterais Musique Plaza ... les conseillers sont pas mal blasés de se faire gosser par des jeunes qui manquent leur cours et qui vont passer leur journée au centre d'achat.

Musicien D'oz ... très impressionné. J'y suis allé récemment et les 4 guitares que j'ai décroché pour essayer étaient ajustées et accordées.

Gendreau, c'est l'atelier du Père Noel ... full de stock, toutes les grosses marques, presque tous les modèles d'amplis de Fender, Marshall et Mesa ! J'adore la place.

Musique Gagné, le staff est super sympathique, c'est de valeur qu'ils n'aient plus la ligne Peavey !
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 11:48

Depuis quand il n'ont plus de peavey? je suis décu d'apprendre ca, c'est le seul à Québec qui en avait à ma connaissance..et t'as ben raison ils l'ont enlevé de sur leur site.
Ils ont du avoir des problèmes avec le fournisseur ou de quoi du genre parcqu'il me semble que c'est de plus en plus populaire avec la sortie du triple XXX et du JSX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 11:55

Question concernant les marques dans les magasins.

Comment ça se fait que (à montréal) ital mélodie n'ont pas de fender et que c'est presque le plus gros magasin de montréal ? et cmment ça se fait que archambault (grosseure rspectable) nont même pas de Gibson ?
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 12:06

Non c'est tout simplement que les normes et pour tout les Mag.
si il veulent vendre Exemple Fender il non pas le drois de vendre
la ligne G&L et ainsi de suite pour tel et tel Marque
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 12:12

Ca ne leur sert à rien de vendre plusieurs marque qui offres le même type de produits. Ils essayent toujours d'avoir une gamme diversifié pour attirer le plus grand public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 12:17

Holy a écrit:
Depuis quand il n'ont plus de peavey? je suis décu d'apprendre ca, c'est le seul à Québec qui en avait à ma connaissance..et t'as ben raison ils l'ont enlevé de sur leur site.
Ils ont du avoir des problèmes avec le fournisseur ou de quoi du genre parcqu'il me semble que c'est de plus en plus populaire avec la sortie du triple XXX et du JSX.

Peavey sont rendus chez Archambault et Denis Musique !
C'est vraiment dommage pour Musique Gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 18:30

Holy a écrit:
Une petite rectification mineure, l'usagé est rendu au deuxième étage chez Gagné Razz
ET tant qu'à parler de magasin je ne comprend pas des place ou on ne peut pas tester les instruments comme du monde.
Exemple : Musique Plaza et Denis musique. y'ont un bon lot de gros ampli et tout mais ont peu pas les essayer à plus que 0.5 parce que selon eux ca dérange les autres clients. Mon drummeur .

Moi je peux essayer tout ce que je veux et aussi fort que je veux, j'arrête pas d'acheter la et ils me font confiance, ils savent que s'ils me laissent pas jouer avec ce que je veux, ils persront un bon client. Mais avant c'est vrai, je pouvais rien essayer, j'ai déja demandé d'essayer un ampli pi le gars m'a répondu: beh eh il est pas branché tsé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 18:33

thirdpole a écrit:
Musique Plaza et Denis Musique ... c'est la même chose (même stock, même proprio)

A ce qui parrait, c'est plus le même. J'ai demandé et ils m'ont même répondu que sa n'avait jamais été le même. En plus les prix chez Denis Musique sont vraiment mais vraiment meilleurs.

Mon ampli randall 200W payé 700$ tx inc. au lieu de 1100$ pour un 100W chez plazza.

Musique plazza, pour un 100 W meme model, 699 plus tx.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 20:54

Mick Frehley a écrit:
thirdpole a écrit:
Musique Plaza et Denis Musique ... c'est la même chose (même stock, même proprio)

A ce qui parrait, c'est plus le même. J'ai demandé et ils m'ont même répondu que sa n'avait jamais été le même. En plus les prix chez Denis Musique sont vraiment mais vraiment meilleurs.

Mon ampli randall 200W payé 700$ tx inc. au lieu de 1100$ pour un 100W chez plazza.

Musique plazza, pour un 100 W meme model, 699 plus tx.


Bravo ... mais c'est le meme ! J'ai un chum qui travaille la ! Le loyer a Place Laurier coute plus cher aussi et y'a des riches caves qui iront pas dans la basse ville pour sauver 400$ ... il le veule tu suite !

M'a faire comme tu dis ... chu un expert et pas toi ... alors laisse tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 21:02

Ferme la, tu fais la même chose tu veux pas que je t'écoeure alors écoeure moi pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 21:46

Mick Frehley a écrit:
Ferme la, tu fais la même chose tu veux pas que je t'écoeure alors écoeure moi pas plus.

LOL ... je rectifie ton tir amigo !

T'es en train de te faire tout plein de beaux amis par ici ! Je meurre d'envie d'aller parler de lutte sur ton Forum !

This time ... it's personnal ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 21:48

Un autre sujet qui va deraper dans le champ gauche ... checker ben ca !
Revenir en haut Aller en bas
GranBjam
Langue pendue
GranBjam


Nombre de messages : 166
Localisation : Granby
Instrument : Yamaha APX-4 (6) Normand B-20 (12) Tanglewood (6)
Date d'inscription : 29/12/2004

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 22:46

Bon okey!

Vous m'avez donné pas mal d'info... il ne me reste qu'à convaincre ma douce, ce qui ne devrait pas être trop difficile!

Merci de l'info. c'est apprécié.

Faisons la Paix et non la guerre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan.brouillette.googlepages.com/home
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 22:56

Ca fait immensément plaisir !
Fais nous part du resultat de tes visites a ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeSam 29 Juil 2006, 00:01

y'a du monde plutot suceptible par ici et qui passe leur frustration on dirait...
Bon magasinage en passant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitimeSam 29 Juil 2006, 00:57

thirdpole a écrit:
Un autre sujet qui va deraper dans le champ gauche ... checker ben ca !

Y a plus rien qui va déraper maintenant... J'pense qu'il a atteint le seuil de patience des admins...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shopping pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Shopping pendant les vacances   Shopping pendant les vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shopping pendant les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profitez en, pendant que vous etes encore capable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: