Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable

Aller en bas 
+9
stratele52
PM
Pagaille
MathtaM
gabrielf39
gas
BOB
Lapo
elegy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 23:12

Vraiment cool! Ca serait possible de voir des photos de l'autre côté des boards!?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 05:31

BoDegaS a écrit:
Vraiment cool! Ca serait possible de voir des photos de l'autre côté des boards!?

Il va falloir tout démonter ........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 05:36

j'vais essayer de prendre plus de pics ;-)



.....voyeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015, 07:56

nouvelle batch de boitiers...je vernis ca cette semaine (deja 3 couches...) j'ai tout plein de circuits qui sont sans abris, alors comme c'est nowel, j'va leur trouver une mason :-D
...des photos pour les voyeurs a venir ;-)
quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Sdc15116
quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Sdc15117
quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Sdc15118
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015, 13:34

cyclops santa
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 00:56

Je me suis commandé en fin de semaine le kit pour faire une box of rock sur tayda. Je viens de voir qu'il ont le 15% en ce moment. As-tu une suggestion comme premier projet simple sur vero board que je pourrait monter?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 21:38

ta commandé du véro board ou du stripboard ?

comme projet simple et sans failles sur stripboard je ne peux que te recommander un one knob fuzz ;-)
http://tagboardeffects.blogspot.ca/2013/04/1-knob-fuzz-bonanza.html
ou bien si tu prefere le breakup typé fender; http://tagboardeffects.blogspot.ca/2012/01/lovepedal-delux-sixty.html  ou   http://tagboardeffects.blogspot.ca/2012/01/lovepedal-super-6.html
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 22:22

comme promis, des photos sous la jupe, en pleine session de haute couture...
quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Sdc15119
quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Sdc15120
quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Sdc15121
quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Sdc15122
quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Sdc15123
quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Sdc15124

je me suis monté un ptit gabarit vite fais parce que 8 boutons et un switch ca fait pas mal pour une hammond 1590BB (elles sont pas super profondes, le potentiometre plus le circuit il reste pas la place pour mettre le fillage entre...un peu comme dans les 1590b)

et il sagit de la zorg glorious basstard, gain et volume pour les bass, mids et treble, un master et un treble cut, en plus d'une switch de contour....
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 23:45

excellent les photos! Merci! Pas commandé le vero ou strip encore. J'ai juste commandé pour l'instant pour la box of rock avec le pcb sur tayda.  Tant qu'à faire je vais commander du stock pour le one knob et lovepedal avant que le 15% se termine.
Je vois que tu met du heatskrink aux connections de la switch et pot?!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 15:03

ouais, le shrink c'est mon coté ocd...j'en mets partout ;-)

jdoit ben etre rendu a une couple de K$ chez tayda, jamais passé de commande en bas de 300$us a date...
mes tiroirs commencent a etre pas mal plein et j'ai pas mal toute...ce que je trouve pas la bas je vais sur ebay et je commande en batch (a pars les modit j-fets que je jette une fois sur 2 parce que c'est d'la marde...)

pogne toi du stripboard, les grandes feuilles, c'est pas cher et ca se travaille super bien avec un exacto et une meche genre 1/4 pour couper les traces(que tu marque au préalable avec un sharpie cotée composantes)
je te conseille aussi de te pogner un set de borne a speaker 2 jacks et une toggle switch dpdt(ou 3pdt si tu veut une led) pour te faire une petite plateforme de test, tu wire le 9v et les ground sur 2 des bornes, et les jacks in/out aux 2 autres avec ta switch entre les 2 ;-) c'est tres rapide pour tester un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 23:29

ok je prend ça en note. Je vais en faire une ou deux avec du strip avant d'acheter un petit inventaire de pièces et banc de test. J'aurais pas le temps de commander avant la fin du rabais 15% demain malheureusement.
J'ai lu beaucoup sur guitar fx layouts. Très utile! Une chose qui serait cool c'est d'avoir un bom pour chaque projet pour ne pas être obliger de décortiquer tout ce que ça prend!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 00:33

au debut un Bom ca simplifie les choses, mais apres un certain temps, les tiroirs se remplissent, tu finit par remarquer ce qui passe le plus vite...resistances 1-10-100k, les pots 100k, les capacitors de 100n et 100uf...

quand tu commande, commande toujour plus que nécessaire, comme ca apres un certain temps tu peux batir des trucs, ''on the fly'' ;-)


edit; fais toi en pas trop pour les coupons rabais, si tu check leur page facebook ils sont annoncés, et il y en as presque au 20 jours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 00:56

Je voulait dire un bom sur le site pour chaque effet un peu comme le fait sabrotone.com que je viens de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 07:25

Très beau travail et belle méthode bravo elegy .

Dis-moi quels sont ces potentiomètres qui semblent recouvert de plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 10:38

Les pots acheté sur tayda ont ça. Je présume que c'est pour empêcher les possible contact qu'il pourrait y avoir avec le board ou certaintes composantes.
Pour ceux qui voudrait connaître la base et qui se sente un peu perdu au début voici une bonne guide! À lire! http://www.guitarpcb.com/PDF%20Files/A%20Beginners%20Guide%20to%20Effects%20Pedal%20Components.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 13:46

Le top en plastique c'est un dust seal, donc pour éviter que les poussières ou autres rentrent dans le pot.
Les pots sont des Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 16:37

Intéressant Tayda Electronics ,je ne connaissait pas.
C'est basé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 17:20

C'est en Thaillande.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 17:29

Je ne sais pas ce que ça vaut comme contrôle de qualité par exemple ou si c'est de la contrefaçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 18:21

De la contrefaçon de composants ? Laughing
Ça fait quelques années que je commande chez eux et de mémoire le seul truc qui m'a déçu c'est les switchs.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 16:07

jamais eu de probleme de contrefacon pour ma part chez tayda.

par contre, sur ebay c'est légion, je dompe un pack de j-fets sur 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 16:32

Merci pour l'information intéressante et le site aussi. On a jamais trop de références
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 15:06

les jouets de cette semaine
-top-
deep blue delay
lovepedal super 6
analog chorus ce2
protone bodyrot2
colorsound overdriver
-bottom-
analog flanger (still have clock noise..dang)
fulltune ocd 1.1
EA tremolo (byoc version)
one knob fuzzes (2x)
quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Sdc15211
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 23:27

J'ai passé une autre commande le semaine passé avec le 15% pour me faire une deep blue une lunar module et une ts9. Le shipping semble très lent avec tayda par contre. Ma commande passé il y a un mois n'est pas encore arrivé. J'ai cherché des commerçants au Canada. Jusqu'à maintenant j'ai trouvé dipmicro ou j'ai passé une petite commande. Il y a aussi newark canada qui semble avoir du stock intéressants mais le shipping est chère. Je n'ai pas regardé du côté de digikey et mouser...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 03:31

ouais, la premiere fois j'ai commandé chez tayda ca été un peu plus long, genre 3 ou 4 semaines, mais des fois c'est genre 2 semaines...

ya aussis les capacitors electrolitiques qui sont pas toujours au top chez eu (j'ai un testeur...pis mon coté ocd fait que j'mesure toute parce que j'me fie jamais aux codes...ou ma mémoire...c'est selon ;-) )
et les jfets j201 qui ont eu une batche de duds pis depuis ce temps la ils en ont pas...mais tu peux aisément remplacer ca par du mpf102, 5457 ou meme des 4393 qui selon moi sonnent plus riche et sont plus constant a biaser. pour le reste c'est du standard pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable   quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle sont selon vous la/les pedales les plus desirable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez essayer des pédales chez moi à n'importe quelle heure
» Meilleur guitariste (selon vous)
» Le meilleur Clean Boost selon vous ?
» La meilleur configuration de 2x12 ou 2x10 selon vous ?
» Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: