Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question sur les footswich channel

Aller en bas 
+3
elegy
MathtaM
Boogieman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 12:19

Je cherche un footswich channel pour mon ampli de basse Fender 300 bass pour changer de canal puisque le deuxième à plus de paramètres eq.
Est-ce qu'un footswich channel standard pourrait faire ou ils sont spécifiques à certains ampli.

Question sur les footswich channel Image_14
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 13:38

Selon moi, c'est standard lorsque c'est des jack 1/4 qui contrôlent les ''switch''. Dans ce cas, n'importe quel ''footswitch'' avec fil 1/4 va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 17:53

fender ont normalement des footswitch 'propriétaire', c'est a dire que via un jack stereo il passe du power pour alimenter les leds et le circuit de bypass (envoient un leger voltage a un relais dans l'ampli)
mais je serait pas surpris que d'autre footswitch fonctionnent car la pluspart des amplis ayant un switching externe ou multicanal fonctionnent avec des relais/optocoupleur.

tu na rien a perdre a essayer ce que tu peut trouver chez tes chums ou en local. j'en voit passer souvent sur kijiji, et le switch fender n'est pas tres cher a mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 18:11

J'ai celui avec 2 DEL et le jack est mono.

Question sur les footswich channel Ffs610
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 18:56

c'est un ft-switch de fender hotrod deville/dlx je me trompe ? jme souvenais pas que la fiche était mono, j'ai jamais utilisé le swithc sur mon devill.

mais oui, c'est le genre de switch qui devrait fonctionner sur ton ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 18:58

C'est un Frontman 100W à transtos.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 19:03

meme switch quand meme...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 19:20

ok parfait Elegy

Fuzzer j'ai compris qu'il était à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 19:21

Non, il n'est pas a vendre
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 19:28

http://www.kijiji.ca/v-amplificateur-pedale/ville-de-montreal/genuine-fender-1-button-channel-select-footswitch/355805238?enableSearchNavigationFlag=true

si ta juste une fonctionde switchable...
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 19:42

ahahah tu es plus vite que moi  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 19:54

MathtaM a écrit:
Selon moi, c'est standard lorsque c'est des jack 1/4 qui contrôlent les ''switch''. Dans ce cas, n'importe quel ''footswitch'' avec fil 1/4 va fonctionner.

Si c'était standard, ça serait trop simple.  Laughing 
Disons qu'on peut espérer qu'une même marque utilise le même type de switching sur tous ses amplis.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 20:28

Ouep.. le mot standard est mal choisi, mais cela reste sensiblement simple le changement de canal, du sens que c'est pas mal presque toujours du latching switch 1/4 (mono ou stéréo). Ici, je parle seulement des amplis avec des external switch 1/4 et non ceux avec des footswitch avec prise MIDI ou autre multi-connecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 20:32

1,2,3 ou + boutons, jack mono ou stéréo... c'est tout !
Il y a plus compliqué Doc.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 06:54

Il n'existe pas de footswitch standard . Il y a une multitude de différences entre les Footswitch .

Tu aurais dû écrire dans la section "amplificateurs". Beaucoup de connaisseurs d'amplis ne vont pas dans la section "pédales , effets" qui ne concerne pas ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 09:08

Fuzzer a écrit:
1,2,3 ou + boutons, jack mono ou stéréo... c'est tout !
Il y a plus compliqué Doc.

et multiplie par 2 toutes ces possibilités vu que certains inverse les polarités  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 09:09

on nous prend vraiment pour des cons! c'est comme avec les rimes d'autos....
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 05:41

Belzebuth a écrit:
on nous prend vraiment pour des cons! c'est comme avec les rimes d'autos....

C'est comme dans n'importe quoi , les pièces ne sont pas souvent interchangeables. Rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 09:07

ça je veux bien, mais on s'entend qu'il y a des choses où il y a une norme et tous les fabriquants suivent la norme....une poignée de porte, c'est une poignée de porte....un Bluray c'est toujours de la même grosseur pis tout mes appareils électriques se branchent dans les mêmes prises électriques...

des roues d'auto devraient se faire dans différentes grosseur mais avec un bolt pattern normalisé, les footswitch devraient tous être cablé de la même façon, pis les fiches de transfo d'équipement de musique devraient toutes avoir le même diamètre et la même polarité bon! que le reste des pièces ne soit pas interchangeable OK, mais y'a ces choses qui sont de la pure bêtise!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 09:19


Non il n'y a pas de norme ,c'est libre aux manufacturiers et chacun est persuadé que SA façon est sans doute la meilleure . Et leur clients seraient d'accord.

Et c'est tant mieux ça permet la création , oui ce n'est pas toujours facile de suivre ......

Dans certain cas on parle de différence technologique et de question de goût .

Ici notre sujet est les footswitchs , dépendant la technologie utilisé dans l'ampli la commutation peut demander une footswitch particulière.


PS; N'importe quelle poignée de porte ne s'installe pas toujours sur toute les portes .
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 14:25

Ok j'ai acheté un Fender footswitch 1 bouton celui le cheap vendue entre autre pour les amplis Mustang et ça fait parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 15:36

Tant mieux, surement un simple interrupteur ON/OFF
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 15:47

exactement
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 19:51

stratele52 a écrit:


Ici notre sujet est les footswitchs , dépendant la technologie  utilisé dans l'ampli la commutation peut demander une footswitch particulière.


PS;  N'importe quelle  poignée de porte ne s'installe pas toujours sur toute les portes .

je suis très conscient qu'un footswitch midi 6 channels peut pas être fait de la même façon qu'un footswitch double "conventionnel" je suis pas stupide...mais j'ai déjà eu un ampli donc le footswitch était simplement un rebrand dans lequel la polarité avait été intentionnellement inversée pour qu'on ne puisse pas utiliser d'autres footswitch, c'est juste de la mauvaise volonté rendu là!

quand je dis poignée de porte je parle d'une poignée de porte qui a la même utilisation, je considère pas une poignée de porte de corridor comme étant la même chose qu'une poignée de porte d'entrée qui va sur une porte d'acier! mais mes poignées de portes de chambres sont toutes interchangeables, j'ai pas à me casser la tête si j'en achète une à la quincallerie! peut importe la marque, le design et les matériaux utilisés. un minimum de conventions pour les fabriquants protège le consommateur d'être victime d'abus (payer 3 fois le prix parce qu'impossible de trouver un équivalent ailleurs, donc pas de compétition possible = arnaque)

dans certains cas ça pourrait relever de la protection du consommateur tellement c'est rire du monde!

Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 20:13

Ce n'est pas mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les footswich channel Empty
MessageSujet: Re: Question sur les footswich channel   Question sur les footswich channel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les footswich channel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question
» pedaltrain question !?
» Question Gig
» petite question
» question niaiseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: