Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Guitares Godin au musée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Guitares Godin au musée Empty
MessageSujet: Guitares Godin au musée   Guitares Godin au musée Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 20:07

A Vaudreuil , ça débute ;


http://www.viva-media.ca/culture/musee-regional-de-vaudreuil-soulanges-une-guitare-une-oeuvre-dart/
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Guitares Godin au musée Empty
MessageSujet: Re: Guitares Godin au musée   Guitares Godin au musée Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 06:28

J'ai eu l'occasion de visiter ce musée dernièrement et voir l'exposition de Godin . Hélas on ne peut essayer les guitares.

Par contre la visite est très intéressante surtout si on s'intéresse à la fabrication des guitares .
Il y a des videos des usines Godin où on voit les ouvriers construirent des guitares du début à la fin autant électriques que acoustiques.

Beaucoup d'opérations manuelles qui me font penser qu'il peut y avoir des différences entre les guitares du même modèle surtout dans l'acoustique.

J'ai déjà eu l'occasion à deux reprises de visiter l'usine Fender en Californie et même si ça se ressemble les différences sont intéressantes a voir entre ces deux compagnies


Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Guitares Godin au musée Empty
MessageSujet: Re: Guitares Godin au musée   Guitares Godin au musée Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 12:53

As-tu des détails concernant la différence entre les deux usines (Godin et Fender Cali.)?

J'aimerais mieux comprendre comprendre d'où vient la différence de qualité.
Prenez par exemple Squier, Fender MIM, Fender USA Std et Fender Custom.
Ce serait bien d'avoir un même model de chaque usine(même bois, même set-up fait par le même luthier.Very Happy, même etc...)

Stratele52 parle de "beaucoup d'opération manuelles", Ça me fait imaginer qu'une Squier est faite par une chaine de robots de "A à Z". blackeye
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Guitares Godin au musée Empty
MessageSujet: Re: Guitares Godin au musée   Guitares Godin au musée Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 17:09

BOB a écrit:
As-tu des détails concernant la différence entre les deux usines (Godin et Fender Cali.)?

Des détails ! Je pourrais en parler pendant des heures donc l'écrire ce serais des semaines. Des videos sur l'usine Fender ça existent sur You tube, ça donne une bonne idée. Godin , je ne sais pas .

J'aimerais mieux comprendre comprendre d'où vient la différence de qualité.
Prenez par exemple Squier, Fender MIM, Fender USA Std et Fender Custom.

En partant ; le bois ensuite la qualité des pièces pour les guitares de production de masse ( les 3 premières ) Custom Shop ; prennent plus le temps pour les détails et c'est surtout du sur mesure ou modèle exlusif


Ce serait bien d'avoir un même model de chaque usine(même bois, même set-up fait par le même luthier.Very Happy, même etc...)

Stratele52 parle de "beaucoup d'opération manuelles", Ça me fait imaginer qu'une Squier est faite par une chaine de robots de "A à Z". blackeye

Je ne crois pas , on dirais que des choses que les machines ne peuvent pas faire et il y en a beaucoup plus qu'on pense. Donc l'habilité du travailleur en usine, sa précision ect ont une influence sur la guitare . Plus sur le confort du manche que le reste pour les électriques . Les acoustique encore plus complexe si il y a négligence ou manque d'habilité. Quand tu vois ça tu comprend l'utilité d'essayer plusieurs guitares avant d'acheter et même là tu ne peux "voir " tout

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitares Godin au musée Empty
MessageSujet: Re: Guitares Godin au musée   Guitares Godin au musée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitares Godin au musée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitares Godin
» Vos commentaires sur les guitares électriques Godin
» wow godin
» Fender
» Godin Exit 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: