Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Earplug/protecteur/atténuateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

Earplug/protecteur/atténuateur Empty
MessageSujet: Earplug/protecteur/atténuateur   Earplug/protecteur/atténuateur Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 17:45

Salut l'monde,

Est-ce que vous utilisez des earplug/protecteur/atténuateur sur mesure pour pratiquer-jouer ?
Quels sont les inconvénients, les bienfaits ?
Entre 200 et 300$, on peut s'en procurer, ça vaut la peine ??
Utilisez-vous des " one size for all " ??

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Earplug/protecteur/atténuateur Empty
MessageSujet: Re: Earplug/protecteur/atténuateur   Earplug/protecteur/atténuateur Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 12:23

j'ai les 3 type, ear mold (15 et 24dB), one size fit all (15dB), et les grosse coquille....
Les mouler, c'est ce qui a de plus efficace rapport confort / isolation, mais, c'est dispendieux et nos oreilles grandissent avec le temps, donc il faut refaire faire les bouchon (pas les filtres ) au 5-7ans
50% du prix viens des filtres et l'autre 50% viens du moule/bouchon

Les one size fit all font la job, sont surtout bcp moins cher, mais aussi beaucoup moins confortable sur de. Longue période... Les mouler, s'oublie quasiment... Aussi je trouve que 15dB c'est juste pas assez.. Quand tu joues du drum ou avec un drum c'est mieux 24 dB… juste pour la guitare et ou jamer occasionnellement, 15 est suffisant... Je j'ai longtemps en ça...

Les coquille fuck le son, mais c'est confortable et Peu dispendieux

Abstraction du prix, les moulé sont mes préférés... En plus j'ai un kit de filtre 24dB et 15dB.. Donc je peu alterner le niveau de bruit

Les. Filtre on l'avantage de couper les fréquence égale... Donc sa n'altère pas bcp le son
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Earplug/protecteur/atténuateur Empty
MessageSujet: Re: Earplug/protecteur/atténuateur   Earplug/protecteur/atténuateur Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 16:02

Je seconde les observations de Kricabeche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

Earplug/protecteur/atténuateur Empty
MessageSujet: Re: Earplug/protecteur/atténuateur   Earplug/protecteur/atténuateur Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 11:22

Merci pour les infos détaillées Krincabeche.

Tu parles de filtres de 15 et 24db, tu peux les changer toi-même dans le même moule si j'ai bien compris ?
Si j'ai bien compris aussi, les fréquences ne sont pas trop altèrées, genre, booster les hautes sur l'ampli pour compenser la perte, et tout l'monde veut t'arracher la tête ou tes plugs ?

T'es de Qc, as-tu fait faire tes plugs chez Groupe Forget? ou ailleurs, une recommandation ??
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Earplug/protecteur/atténuateur Empty
MessageSujet: Re: Earplug/protecteur/atténuateur   Earplug/protecteur/atténuateur Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 13:55

oui, le filtre est une petite cartouche interchangeable...
tu peux commander des filtre à part... tu peux aller voir sur le site de etymotic reasearch, c'est eu qui fabrique les filtres... je croix qu'il montre les réponse en fréquence de leur filtre...
c'est sur que ça altère tjr le son un peu... mais c'est très raisonable.. et surtout, sans bouchon, la réponse en fréquence de l'oreille risque d'être altéré permanament, alors c'est un compromis...
moi j'aime bien crinquer un ampli comme il ce doit, alors il est hors de question de pas mettre de bouchon (sauf pour de courte période) ou de scrapper le son avec des bouchon de mousse ou des coquille... j'ai la chance de pouvoir crinquer de gros ampli pas mal fort sans déranger qui que ce soit... donc je préfère atténuer dans mes oreille que sur l'ampli Wink


ya aussi certaine marque d'écouteur qui fit dans le trou des filtre... donc sa peu servir d'embout pour les écouteur (j'ai des petite sennheiser qui fit dedans...)

j'avais été chez un audiprothèsiste quelqu'once... j'ai des chum qui s'en ont fait faire chez d'autre audio prothèesiste que moi et sont bin contant...
bref, la procédure est pas bin bin compliquer, y te font un moule de l'oreille, ils envoient ça dans un labo et il te livre des bouchon et des filtres en te soulageant de 190$ Wink

(ya des onesize fit all qui sont à cartouche aussi... un de mes chim a ça... il les a payer 20-25$ je croix, mais je peu pas commenter sur qualité/confort... il les avait prit chez archambaut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

Earplug/protecteur/atténuateur Empty
MessageSujet: Re: Earplug/protecteur/atténuateur   Earplug/protecteur/atténuateur Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 10:37

Merci Krinc pour les infos utiles.
Dernière (?) question, les Sennheiser qu'y fitent dans les moulées, c'est quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Earplug/protecteur/atténuateur Empty
MessageSujet: Re: Earplug/protecteur/atténuateur   Earplug/protecteur/atténuateur Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 14:02

j'ai pas le # excate... de mémoir c'était des CX20 ou 80 ... c'est des ptit écouteur format boutton, compact qui sonnait pas pire.. il ce vendait dans les 60$ en 2004... le fils a lâcher il y a de cela quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

Earplug/protecteur/atténuateur Empty
MessageSujet: Re: Earplug/protecteur/atténuateur   Earplug/protecteur/atténuateur Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 11:29

Merci encore pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Earplug/protecteur/atténuateur Empty
MessageSujet: Re: Earplug/protecteur/atténuateur   Earplug/protecteur/atténuateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Earplug/protecteur/atténuateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atténuateur ???
» Atténuateur
» Atténuateur HO - WOW merci M. HO
» The Little Sucker (atténuateur)
» Vous savez ce qu'est un atténuateur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: