Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cntinuité aux magasins.

Aller en bas 
+13
Erick L
Pr3Va1L
Fender78
CFMartin
GranBjam
Boogieman
Belzebuth
BoDegaS
Vincent
BluesJr
thirdpole
766_borduas
alexsamsoon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fender78
Bavard
Fender78


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Drummondville
Instrument : Basse
Date d'inscription : 01/08/2006

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 17:55

J'ai lu sur Talkbass que plusieurs personnes avait commandé des basses sur internet et avait 30 jours pour les retournés. Bon, tu va me dire que c'est un service international mais l'idée est là.

Je suis d'accord avec toi que l'achat d'instrument de musique est un cauchemar avec le système actuel. C'est pratiquement comme acheter une voiture juste en la regardant dans le showroom et en regardant la feuille de spec. Pas de roadtest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosybluesband.com
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 18:15

Beaucoup mais vraiment beaucoup de magasins Ebay ont un service de retour au minimum de 7 jours... Sinon faudrais demander j'imagine que au Steve ou au Ital ya pas de raison pourquoi ils ne voudraient pas! Tant que tu ramene le stock comme neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 18:18

Ouias mais sur Ebay tu peux pas faire venir trois items en même temps pour faire ton propre test, tu peux mais c'est un chiard non?
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 18:19

Mouais sur ebay c'est surement pas l'idéal pour ce genre de scénarios... Surtout que ya surement le shipping à payer lol
Revenir en haut Aller en bas
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 18:34

Je pourrais me tromper mais y m'semble que la loi autorise 10 jours pour le retour de marchandise.

Si je veux essayer une pédale, j'amène ma basse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 19:46

Pis ton ampli?

peut-être pour une pédale à 100$ ça vaut pas la peine... mais un ampli ou une grat de 600 à 2500$ Tu peux déplacer chez ton client
Revenir en haut Aller en bas
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 20:32

Boogieman a écrit:
Pis ton ampli?

Bien des boutiques ont ce que j'ai. Faut dire que je n'essaie pas souvent des pédales en magasin! Laughing

J'ai déjà apporté ma tête d'ampli et écouteurs chez un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 23:17

il y a des magasins où on peut "louer" disons un ampli pour un mois ou deux et apres décider de le retourner ou de l'acheter....dans le cas de l'achat le montant payer est déduit au total ou en parti sur la vente de l'ampli.

j'ai déjà expérimenté quand j'ai acheté mon premier Marshall il y a qq années
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 12:37

Le meilleur magasin d'instrument a mon avis c'est Nantel Musique. Il vendent la plupart de leurs intruments en bas du pris sugéré par le fabriquant.

Et c'est la que j'ai acheté ma belle ptite basse adore. Une peavey millenium pour 220$ si jme souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 13:30

Fender78 a écrit:
Juste une garantie satisfaction 30 Jours puis c'est dans la poche. Doit y avoir des magasins qui le font déjà.

Hehe! Carvin l'offre. Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 13:44

music182 a écrit:
Le meilleur magasin d'instrument a mon avis c'est Nantel Musique. Il vendent la plupart de leurs intruments en bas du pris sugéré par le fabriquant.

Et c'est la que j'ai acheté ma belle ptite basse adore. Une peavey millenium pour 220$ si jme souviens bien.

J'admets que Nantel est capable d'accoter n'importe quel autre magazin côté prix. Mais ils commencent à être limité dans leur choix et ils ont pas beaucoup de haut de gamme. Moi ce que je déteste chez Nantel, c'est que les vendeurs sont d'une incompétence inimaginable. Ou si tu préfères mon language, des h0st1e de trou d'c*l!!! Le seul qui a du bon sens est le "guitariste" et il est là juste le jour, de temps en temps. En fait, me rappelle même plus s'il est encore là...

En passant, tous les magazins vendent en bas du prix de détail suggéré. Seulement les magazins en région vont garder leur prix plus haut, étant donné qu'ils savent très bien qu'il ont une clientèle limités.

Juste pour te conter une petite histoire; J'ai un ampli Peavey DPC1000 qui est défect. Sachant que Nantel est un vendeur majeur de Peavey dans la région de Montréal, je vais les voir pour demander quand et où je pourrais le faire réparer. En rentrant, première réponse du vendeur: "Un ampli digital de 1 rack space de 1000 watts??!? C'est impossible! J'ai jamais vu ça de ma vie!". IL EST VENDEUR DE PEAVEY le con!!!!

Je lui ai demandé tout gentiment de sortir le catalogue de power amp de Peavey, et je lui ai pointé le DPC1400 en disant; "Tin! Celui-là, c'est de la dernière génération. Et il est 1400watts!" Le gars m'a regarder comme un chevreuil qui regarde des lumières de char qui s'en viennent le frapper...

Toute cette conversation, pour LUI montrer ce qu'il était supposé savoir, et me faire dire: "Ton ampli est trop vieux. On pourra pas le faire réparer".

En revenant chez moi, j'ai appelé Peavey USA directement et le gars au bout de la ligne m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes à réparer ça. Mais que si Nantel ne voulait pas le prendre, fallait que je l'envoie à Toronto ou quek chose du genre.

Donc mes visites au Nantel Musique à Laval sont très limité. Si j'ai à y aller, c'est pour des choses très, très précises: Cordes, fillage, etc., et parce que je suis pressé. Sinon, j'aime mieux faire le 15 minutes de plus pour aller chez Archambeault Berri ou chez Steve's.

Et je préfère passer par dessus les expériences que j'ai eu quand c'est venu le temps d'essayer des bass ou des amplis...

Méchante gang de 2 de piques dans c'te magazin-là...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 14:18

lol

Personnellement j'ai jamais ete à celui de Montreal, et avec c'que j'viens de lire j'irai pas. Mais le Nantel à Laval ils ont des gens qualifié. Mais quand j'veut parler a un pro j'préfère allez chez Ital Mélodie ou chez Steve's Musique.

Pour ce qui est des prix. Pour ma basse j'avais fais au moin 5 magasins avant de trouver la meme basse moins cher. Alors je pense encore qu'au niveau des prix c'est Nantel le meilleur. En plus, Si tu trouve moin cher ailleur ils baisse le prix pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 14:34

Non, non. Je parle de celui de Laval. Sur St-Martin.

J'suis jamais allé à celui de Montréal. Y a jamais de place pour se stationner. Quand je disais "Région de Montréal", j'incluais Laval là-dedans.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 16:03

oh daccord,

alors j'retire c'que j'ai dit.

Vaut mieu allez chez Ital Melodie.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 16:43

LOL. Laughing

C'est beau. J'ai eu tellement de différents commentaires par rapport à eux-autres. Ça se peut fort bien que t'aies eu un bon service quand même. Mais bon. Je t'ai parlé de MON expérience. Et non celui d'un autre...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 08:34

Moi je prefere Steve's a Montreal. Italmelodie en deuxieme position.
Pour ce qui est de la competence des vendeurs, je trouve que c'est pas mal equivalent aux deux places. Pour quelqu'un comme moi qui est tres fanatique de tout ce qui est instruments et equipements de musique, c'est tres difficile de trouver un vendeur qualifié.
D'un autre cote, il y a tellement de modeles et ca change tellement rapidement que je comprends un peut que la plupart des vendeurs ne puissent rester informé de tous les petits details que moi je trouve important.
Justement, j'ai acheté une Gibson LesPaul Studio Faded chez Steve's a Montreal il y a moins d'une semaine. Quand j'ai demandé quels pickups etait dans la guitare, le vendeur (que je connait depuis longue date et que j'aime beaucoup) m'a repondu que c'etait deux 490. Bon, apres avoir ecrit a Gibson pour leur demander je me suis fait repondre que c'etait un 498T et un 490R. Bon, pas un gros dilemme pour la plupart des gens, mais pour moi oui. Je suis tres minutieux la dessus. Je veut les vrais reponses.
Chez Italmelodie je me suis retrouvé a maintes reprises a informer le vendeur du moment sur les details d'un instrument qu'ils vendent, car la description offerte etait erroné.
Je ne m'en fait pas trop pour ca car je suis presque toujours bien informé d'un produit qui m'interesse AVANT d'aller au magasin.
Vive l'information sur internet. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 08:46

Sur une note un peut differente..... j'ose vous demander quel magasin de musique est le pire d'apres vous.
Moi j'ai le candidat parfais, je n'ai jamais vu ca ailleurs tellement c'est pourris. Le magasin est geré par la proprietaire elle meme et se retrouve a St-Constant ou Ste-Catherine sur la rive sud de Montreal.
C'est vraiment horrible comme place, les histoires d'horreurs que j'ai vecus la bas sont vraiments trop debiles.
Je ne sais pas si je devrait le nommer, ce serait trop mechant.
Certains d'entre vous le connaisse surement.
Indices: Ya le nom "Diane" et le mot "Orgue" dedans. Heh heh heh.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006, 13:21

"lol"
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006, 17:59

On veut des histoires!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Contenu sponsorisé





Cntinuité aux magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cntinuité aux magasins.   Cntinuité aux magasins. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cntinuité aux magasins.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: