Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron

Aller en bas 
5 participants

Quel-est votre préféré? Pourquoi?
Axe Fx II
Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Vote_lcap100%Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Kemper
Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Vote_lcap0%Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Eleven rack
Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Vote_lcap0%Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rocktron Prophesy II
Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Vote_lcap0%Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Vote_lcap0%Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Empty
MessageSujet: Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron   Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 17:26

La puissance des processeurs qui génère les algorithmes dans certains de ces appareils sont tellement puissants que l'on est plus capable de différencier les vrais amplis de ceux qu'ils émulent. J'ai un Fractal Axe FX II avec des speakers FRFR et je suis vendu! Pour les situations de studio et gérer le volume sur un stage, polyvalence c'est simplement imbattable. Je ne reviendrai plus en arrière... Jamais.

J'ai pas essayé le Kemper ni le Eleven Rack mais le AXE FX et le Rocktron Prophesy II oui.

Est-ce qu'il y a des aficionados de ces preamps dans le forum?


Dernière édition par Newtonamp le Sam 07 Mar 2015, 00:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Empty
MessageSujet: Re: Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron   Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 00:48

Hello! Y pas personne? Mononcle vous mangera pas...

Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Tumblr_lb01o6tn481qe0eclo1_r8_500


Dernière édition par Newtonamp le Sam 07 Mar 2015, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Empty
MessageSujet: Re: Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron   Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 09:29

Pour ma part, je n'ai testé aucun des 4 cités.
Ce n'est pas vraiment des produits courants, donc trouver un membre qui en a testé au moins 2, c'est pas impossible, mais presque. Wink
Puis il y a tester et Tester.

Ça m'est arrivé de regarder quelques vidéos de comparaison du Kemper et je n'avais pas été convaincu. Selon moi, le son était différent de l'original. Ça peut être suffisamment proche pour certains, mais je suis têteux Mr. Green , et donc l'argument que ça reproduit le son d'un ampli à 100%, disons que je n'ai pas encore été convaincu. La quantification genre ça reproduit à 90%, ça me fait vraiment rire.

Après je ne suis pas du tout anti Axe-Fx & co, bien au contraire. Je connais et j'adhère à tous les avantages, et je suis sûr qu'une fois bien régler, ça doit très bien sonner dans un mix.
Revenir en haut Aller en bas
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Empty
MessageSujet: Re: Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron   Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 09:34

T'es pas obligé de crier Newton,
J'utilises Eleven Rack en version plug-in à la maison. Assez réaliste comme comportement.
Tout dépend des conditions d'écoute bien sur.
Pour le live, je ne peux répondre et ne connais personne qui peut m'en parler.

Bon maintenant que tu m'as réveillé, j'vais nettoyer mon bureau.    ;-))
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Empty
MessageSujet: Re: Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron   Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 10:44

Moi j'ai un Eleven Rack et je l'utilise avec  mon Imac avec des caisse Krk Rokit 8
Et j'aime bien dans le mix ou en record c'est super je ne l'ai jamais utilisé autrement
et c'est très proche du son Fender et Marshall mais pas du Mesa je trouve et le son jcm et plexi
est bien là

Pour le Kemper,j'ai eu la chance de l'essayé avec ma Gibson R8 2001
Le gars avait un Elevenrack a vendre et avait tout justement acheté un KEMPER PAS AMPLIFIÉ
Et comme P A il avait un Matrix 800 ET un Cab Marshall 2/12
Et me là placé en mode Fender de Luxe et j'aurais juré que j'étais dans le Fender
et il voulait acheter des caisses FRFR a ce qu'il disait c'étais le top du réaliste
selon lui il compare le Fx et le Eleven dans la même classe
Et place le Kemper dans une classe au dessus(TOP)

mais il doivent être branché dans ce qui est recommandé et qui as été conçu pour çà
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Empty
MessageSujet: Re: Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron   Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 13:29

D'accord avec toi Hotrodfender, content d'en parler avec un gars qui l'a vu et entendu. L'émulation du Axe FX est hyper-réaliste et le Kemper doit l'être tout autant. La signature sonore est identique au amplis copiés. Ceux qui doutent! Si ce gars là en studio, se rend pas compte qu'il passe de son ampli au Kemper???... Je pourrais faire la même chose chez-nous avec n'importe quel amplis.




Le volume gérable dans toutes les conditions. Je pratique et enregistre en studio 90% du temps, c'est l'idéale. Sur un stage je ne fais pas capoter le gars de son.

Faut l'essayer en vrai c'est un peux difficile de comparer en écoutant sur youtube mais live c'est absolument bluffant. Les FRFR permettent de copier tout les speakers.

Pas tout les presets sont absolument parfait faut les tweekers, mais c'est comme si j'avais une tonne de très très bons amplis à lampe dans mon pédalboard. Je fais des covers j'ai pas besoin d'expliquer comment ça me sert... Et même sans ça, j'ai plein de preset que je pourrais choisir de "digger" des années, tellement ils sont bons et hyperréalistes.

Pour l'histoire des speakers recommandé sur le Axe Fx tu peux bi-passer le mode speaker emulation, en passant par mon ampli Matrix direct dans mon vieux Marshall 4x12 sur les presets de tout ce qui est (Friedman, Cameron, plexi, etc... En audition live à l'aveugle le gars qui réussirais à dire lequel est le vrai du Axe Fx est chanceux ou un voyant.

Bill kelliher de Mastodon parle du Axe Fx à partir de 9:30



Ça a des petits défauts pour les gars extrêmement picky ou les puristes. Mais, ça fait tellement plus que d'avoir 2 ou 3 bons amplis et un paquet de pédales et extrêmement bien.



En passant Jebee's, ta signature je la retiens! Trop bonne, c'est de toi? Et désolé de t'avoir réveillé.

Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Tumblr_lf89wxB3ja1qe0eclo1_r34_500
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Empty
MessageSujet: Re: Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron   Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 11:39

Je serait vraiment curieux d'essayer le kemper. Le seul bémol que j'y trouve sans l'avoir vu ou essayer en personne est son look vaisseau spatiale un peu flashy. C'est juste un détail mais je suis sur que ça rebute plusieurs acheteurs potentiel au goût plus 'classique' . Déjà entendu le axe en personne une fois et j’avais été vraiment impressionné!
Son prix élevé m'a refroidi un peu par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Empty
MessageSujet: Re: Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron   Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 12:34

C'est vrai qu'un Kemper, c'est pas très beau, malgré que j'ai rien contre un kit rackmount!

Le Axe Fx n'est pas nécessairement intuitif, il a une courbe d'apprentissage à faire pour l'exploiter complètement. Le prix c'est vrai! quand tu le monte complètement, le axe fx, le pédalier mfc 101, une paire de FRFR, l'ampli, une ou deux pédale d'expression, le câblage et peut-être des switches. Faite le calcul pour vous amuser. Un ampli boutique avec un bon cab et des bons speakers une dizaine de bons effets, tu pourrais, tout de même, être dans le même ball park...

BoDegaS si tu n'as pas essayé le Axe Fx II il est beaucoup plus puissant que le Axe standard ou Ultra, il a 2 processeur un pour les amplis et l'autres pour les effets et le reste + un headphone jack.

C'est le wet dream des guitaristes de sous-sol, studio, fly rit, etc.


Dernière édition par Newtonamp le Jeu 19 Mar 2015, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Empty
MessageSujet: Re: Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron   Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 00:33

Héhé en effet! Pour revenir au prix l'ampli boutique dans 10 ans vaudra +- le même prix tandis que le axe sera dépassé et se trouvera 400$ usagé!
Bon quelque chose qui pourrait m'intéresser que je vient de voir sur le site de fractal!
http://shop.fractalaudio.com/FX8_Multi_Effects_Pedalboard_p/fas-007.htm
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Empty
MessageSujet: Re: Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron   Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 09:40

C'est vrai que ça perd plus de valeur que la plupart des amplis boutiques mais pas tant que ça pour le moment. Les premières versions du Axe se vendent $1000 US à $1200 US. Il y'a aussi des amplis boutique à vendre qui peuvent prendre du temps, même à des prix plus que raisonnable.

Le Axe couvre tellement de chose et très bien, règle tout le problème volume sur le stage, maison, recording, etc... que pour moi, indépendamment du budget, c'est le best.

Le problème avec le Axe Fx maintenant, c'est que tout mon stock d'ampli, effets, dort! Ceci dit, tout est une question de besoin et de goût et de budget. Moi j'ai acheté sans essayer avant, juste par réputation et je n'ai pas été déçu... Je suis certain que l'on trouverait quelqu'un qui pense le contraire puis c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Empty
MessageSujet: Re: Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron   Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 22:50

La version floor pourrait être intéressante pour moi et un peu moins chère. Juste le taux de change de ce temps ci qui fait mal...Tu l'a acheté via le site de fractal Newtonamp ou par un importateur ici? (Je sais qu'avec des contacts ont peu se le procurer ici)
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Empty
MessageSujet: Re: Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron   Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 19:18

Celui que j'ai, c'est du trading que j'ai fait.

La version floor que j'ai vue FX8 c'est juste les effets,
Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron FAS-007-2


Je pense qu'il vont lancer une version floor "amp" AX8 aussi bientôt. La photo est un teaser.
Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron AX8
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Empty
MessageSujet: Re: Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron   Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 23:21

Doh! Je n'avais pas remarqué que c'était effet seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Empty
MessageSujet: Re: Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron   Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe Fx vs Kemper vs Eleven Rack vs Rocktron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocktron hush
» Rack
» Rack pour guitares !!
» Shure UTR Rack Tray
» Les Préamplis....format... RACK !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: