Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Empty
MessageSujet: jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions?   jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 08:26

je pense me rammasser une bass pour des fin d'enregistrement et de ptit jam, pas de show...
j'ai un ampli de guit 80W clean (160W overdrive) qui est de construction très robuste en terme de transfo, condensateur et composante
mon ca est auss capable d'absorber le 160W et typiquement j'écoute pour détecter les signes de clipping mal sain...
bref, est-ce que vous croyez que je risque d'endomager mon ampli si oui pourquoi (des vrai raison Smile )
j'ai aussi un ampli de bass qui traine, mais sa sonne mieux dans mon ampli de guit
deplus je recherche pas un gros son de bass mutante, j'aime bien quand la basse sonne guitare bass à la Paul Mcartney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Empty
MessageSujet: Re: jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions?   jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 10:34

C'est pas l'ampli qui m'inquiéterait (dites les svp si j'ai tort Mr. Green ) mais plutôt le speaker.
Si je dis pas de bêtises, un speaker bass (ou PA) est désigné (ouh le vilain mot) pour que la membrane puisse vibrer davantage (basses fréquences).

Après on lit parfois (avec ce que ca vaut ...) que si tu joues pas fort, tu peux utiliser un speaker guitare blabla. Si tu ne tiens pas à ton speaker, tu peux toujours essayer et tu nous diras s'il survit ou bien s'il survit avec un son modifié. Twisted Evil

Perso je me la jouerai safe en mettant un speaker prévu pour bass ou PA.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Empty
MessageSujet: Re: jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions?   jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 10:38

j'ai leffectivement la possibilité de raccorder mon ampli de guit sur un cab de bass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Empty
MessageSujet: Re: jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions?   jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 06:08

En effet c'est le hp qui est en cause , pas l'ampli comme tel.

Un ampli est "tuné" pour guitare ou basse ou vocal donc tu n'auras pas nécessairement la sonorité idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Empty
MessageSujet: Re: jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions?   jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 10:19

donc si je pousse pas les speaker ou que je joue dans un cab de bass ça devrait être ok... pour la sonorité, c'est justement ce que j'aime un son de basse qui rejoint la guit avec une petite pointe d'overdrive.... si je veux un son de basse plus classique, y'a un ampli de basse qui traine dans mon local
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Empty
MessageSujet: Re: jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions?   jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 19:52

Je suis curieux de savoir quel speakers tu utiliseras avec ça...et quel a été le résultat.

Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Empty
MessageSujet: Re: jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions?   jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 08:26

je joue dans mon cab 2x12 THD les speaker sont des eminence, un longhorn et un vintage 80 il me semble... il est capable de prendre 160W.... quand je joue de la bass dedans, je ne le pousse pas...
c'est sur que la grosse corde punch pas autant que dans un ampli de basse, mais dès que tu passe le LA ça commence à pousser un son de basse orienté "guitar bass" et ce que j'aime surtout c'est la petit overdrive qui ce produit et qu'on ne retrouve pas naturellement sur un set-up de bass (entk pas à ce volum/sans effet)
j'ai un de mes chum qui préfère jouer dans mon set-up de guit matamp/THD que dans le setup de bass yorkville/ampeg que j'ai chez moi.... bon ok l'ampli yorkville suce pas malhonnêtement je ne convertirais pas mon rig pour la basse de façon régulière et en situation de band, mais pour du petit jam et de l'enregistrement lo-fi c'est bin parfait et interessant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Empty
MessageSujet: Re: jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions?   jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer de la bass dans un ampli de guit, vos opinions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simulateur d'ampli pour jouer direct
» achat d'ampli de bass
» sondage pour ampli de bass
» Choix d'un Ampli de bass : MarkBass vs Roland
» Un retour dans la musique, mais a la bass!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: