Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qunad doit-in changer les lampes ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qunad doit-in changer les lampes ?   Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 05:55

" Leur amplis sont sont designer pour fonctionner de cette manière"
Comment vois-tu cela ? Parce que moi je ne vois rien de particulier.

Leur amplis ne sont pas désignés pour se passer d'ajustement de bias . Regarde le schéma ,ce sont des circuits standards.

Que leur documentation dise que leur circuit n'est pas fait pour être ajusté , il faut comprendre par une personne non qualifié.
Rien de nouveau , surement que la moitié ( et +++ ? ) des amplis sont comme ça car ça coûte moins cher a produire .

Les pots ça facilite le travail , ça ne fait pas que seuls ces amplis avec pot peuvent ( ou ont besoin ) d' être ajusté, et pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2009

Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qunad doit-in changer les lampes ?   Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 08:18

Ca s'ajuste comment s'il n'y a pas de pot?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qunad doit-in changer les lampes ?   Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 10:33

je sais que ça s'ajuste si ya pas de pot Wink c'est juste bcp moins pratique
honêtement j'ai pas checker les plan du mesa... moins point est absolument pas de dire que tu a tors de dire que c'est amplis sont ajustable ET que ça améliore le tone...
moins point est de relativisé... à mon avis si tu ne joue pas avec le master passé 12h-14h l'idée d'avoir le meilleur bias possible me rentre pas dans la tête (je suis ouvert aux arguments) donc puisque bcp de monde ne drive pas le power stage, je pense que sa donne aps grand chose d'optimiser le bias surtout en plus si c'est ce qui est recommander par le fabricant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qunad doit-in changer les lampes ?   Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 17:22

Je ne partage pas du tout ton avis .

Et ce qui m'apparait renversant est ce que tu écrit " que ça ne donne pas grand chose d'optimiser "


Optimiser , définition ;
Augmenter les qualités, les capacités, le niveau de quelque chose, de quelqu'un, les rendre meilleurs

Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qunad doit-in changer les lampes ?   Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 17:38

t'Es de mauvaise fois Smile je dis que sa vaut pas la peine d'optimiser SI tu ne fait pas performer le powerstage...
c'est comme de dire que tout le monde devrait mettre de l'huile synthétique parceque c'est plus performant et meilleur pour le moteur....
c'est vrai, mais utile por vrai lorsque le moteur est soumis à des efforts au dessus de la moyenne... pour le commun du mortel l'huile std est bin correcte...
mon point est que si tu joue pénard dans ton sous sol et que tu monte rarement le master plus haut que 1/2 bin c'est bcp moins payant de faire optimiser le bias... le rapport cout des lampe et du tech vs ce que tu en fait est juste pas là à mon avis... l'ampli sonera pas la marde....
quand tu aime jouer fort là sa vaut vraiment la peine que l'ampli soit sur la coche car le tone du poweramp va vraiment être perceptible et à ce moment un ampli optimiser sonner bcp mieux le pas optimiser
j'essai juste de relativiser pas de te contredire, je les dit souvent que tu avais raisons... mais faut aussi prendre en compte que 1- c'Est pas tout le monde qui entendrons la différence et spécifiquement ceux qui ne crinque jamais leur ampli... après c'est le gars qui choisi en fonction de ce qu'il fait de son ampli et de son utilisation
sa sert à rien de payer pour du suprer sans plomb si tu conduit une yaris... oui y'aura un gain de performance et d'économie d'essence, mais de là à payer le surplus???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qunad doit-in changer les lampes ?   Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 17:40

Je pourrais continuer a refuter tes arguments un à un mais je n'en vois pas l'utilité .

Bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qunad doit-in changer les lampes ?   Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 21:06

Gabiz a écrit:
Je vais pousser ma luck encore un peu: Étant de Kingsey Falls (entre Drummondville et Victoriaville) où est-ce que je suis le mieux d'aller avec mes amplis ?

Et je leur dit quoi ?

1 - Pour le Krank: Change toute les lampes
2- Pour le Mesa "ajuste le Bias" et change toutes les lampes ?

Ou c'est plus compliqué que ça ?
Je dois m'attendre à quoi comme prix ?

Pour les endroits où aller porter tes amplis, il y a Drummond Musique à Drummondville. Je donne des cours dans ce magasin, alors c'est certain que je vais te recommander d'y aller!

Sinon, il y a Richard Lacombe à Acton Vale qui fait du bon travail et si je me rappelle bien, il connais bien les Mesa.

Je sais qu'il y a aussi un bon tech à Victo mais son nom m'échappe...

Pour ce que tu as à dire au technicien, t'as juste à lui dire de mettre de nouvelles lampes pour le power amp et de s'assurer que le tout est OK pour le bias.

Pour le prix, je ne sais pas trop. Sur le site de http://www.chucktronic.ca c'est indiqué 20$ pour l'ajustement de bias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Gabiz
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2009

Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qunad doit-in changer les lampes ?   Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 10:11

Merci PM

On va souvent chez Drummond musique. Je ne savais pas qu'il y avait un bon tech pour les ampli.

Je vais apporter les ampli bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qunad doit-in changer les lampes ?   Qunad doit-in changer les lampes ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qunad doit-in changer les lampes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changer les lampes soi-même
» Quoi changer?
» engl
» comment changer le username
» Line6 DL4... changer pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: