Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Jouer du ukulele à la envers ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Jouer du ukulele à la envers ?  Empty
MessageSujet: Jouer du ukulele à la envers ?    Jouer du ukulele à la envers ?  Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 13:33

Bonjour,
J'ai un ukulele que je joue mais je suis gaucher et le ukulele est droitier alors les cordes sont inverser pour moi et je voulais savoir si le fait que je joue à l'envers, si le son est à la envers aussi, comme une guitare ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Jouer du ukulele à la envers ?  Empty
MessageSujet: Re: Jouer du ukulele à la envers ?    Jouer du ukulele à la envers ?  Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 09:40

Un Ukulele a l'envers déjà, c'est très proche de ton nom lukeee Wink .

Le son à proprement parler joue toujours à l'endroit. La tonalité des cordes (nom de la corde) lui est inverser. Exemple une guitare les cordes seront accordé en E-A-D-G-B-e et sur une guitare droitier jouer en gaucher sans inverser les cordes ça ferais e-B-G-D-A-E .

Le mieux serait pour toi d'inversé les cordes et leur accordage question que ta corde qui est situé en haut est la même note pour toi que pour un droitier. Les accords seront plus facile si tu joue dans le bon sens (droitier ou gaucher avec les cordes inversé et non pas les cordes à l'envers). Toute la logique et l'apprentissage sera plus aisé. Par contre, l'inconvénient c'est que tu ne pouras pas prendre les instruments de tes amis droitier et les jouer à ton aise car ils auront les cordes inversé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Jouer du ukulele à la envers ?  Empty
MessageSujet: Re: Jouer du ukulele à la envers ?    Jouer du ukulele à la envers ?  Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 12:05

Ouais c'est ce que je pensait vue que sa sonnait tout croche ! Je ne savais juste pas si c'était exactement comme sur une guitare. Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Jouer du ukulele à la envers ?  Empty
MessageSujet: Re: Jouer du ukulele à la envers ?    Jouer du ukulele à la envers ?  Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 23:21

Je suis gaucher et j'ai un ukulele très bas de gamme. J'ai simplement inversé les cordes de bord et ça fait la job. Je me tune en standard tuning pour un ukulele qui est GCEA.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Jouer du ukulele à la envers ?  Empty
MessageSujet: Re: Jouer du ukulele à la envers ?    Jouer du ukulele à la envers ?  Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 23:25

Ha c'est bon à savoir ! Moi aussi c'est assez bas de gamme c'est un mahalo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer du ukulele à la envers ?  Empty
MessageSujet: Re: Jouer du ukulele à la envers ?    Jouer du ukulele à la envers ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer du ukulele à la envers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS DE GUITARE ET DE UKULÉLÉ
» Recherche Professeur musique ''Swing'' Piano Guitare Ukulélé
» Jouer à l'extérieur
» jouer au casque
» Jouer avec un Sub!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: