Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amplificateur vox.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 20:59

Bonjour,
Mon amplificateur groove factory très bas de gamme est finis, ne fonctionne presque plus et je magasine pour m'en acheter un nouveau plus performant. Au magasin de ma ville, j'ai trouvé l'ampli vox VT40+ avec 40 W. Est ce assez performant et de qualité pour avoir un très bon son d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 20:56

supérieur à ton groove factory oui
sinon faut voir l'utilisation que tu en fais, à quel volume tu joues, majoritairement en clean ou disto, seul ou avec d'autres musiciens...

tu peux t'attendre à des bons presets de clean, distos un peu moins convaincantes, le speaker est la plus grande faiblesse de cet ampli.


dépendant du prix que tu le payes, il y a p-e d'autres options à considérer
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 23:20

Merci pour ta réponse ! Je le payerais 250 sans les taxes et c'est pour jouer seul et avec d'autre aussi (je me part un groupe) et autant clean que disto. Qu'est ce qu'il on les speakers ? Sinon crois tu que ça vaut la peine ? Je veux la meilleur qualité pour le budget que j'ai (max 300.)
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 13:28

speakers très cheap, tu vois la différence quand tu branche l'ampli dans un bon speaker. Si tu vas pour cet ampli, tu gagneras à remplacer le speaker éventuellement.

avec le budget que tu as, pour jouer avec d'autres musiciens et avoir un tout en un ( sans faire l'achat de pédales d'effets, disto, cab,etc) tu pourrais aussi regarder pour un Roland Cube 40 ou 80, c'est le genre d'ampli qui est utilisé dans les écoles de musique, fiable, polyvalent, et je crois un meilleur speaker d'origine.

ça reste des amplis d'entrée de gamme, si tu persévère tu voudras plus éventuellement et à ce moment là, le marché de l'usagé pourrais devenir très intéressant. entre 400 et 1000$ (surtout dans l'usagé) tu passeras à de l'équipement intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 13:52

http://www.kijiji.ca/v-amplificateur-pedale/ville-de-quebec/combo-roland-cube-40gx/1183920555?enableSearchNavigationFlag=true
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 14:15

Merci pour tes réponse ! Pour du moyen de gamme (intermediaire) neuf, faudrait débourser combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 14:36

tu vas en avoir deux fois plus pour ton argent dans l'usagé et ça te laisse le temps de te connaitre comme musicien et de préciser ce que tu veux vraiment comme ampli.

l'intermédiaire dans le neuf doit commencer à 700-800 + tx, mais beaucoup de modèle vont tourner autour de 1000-1200$ + tx

si tu achète neuf,tu dois savoir que plus tu achètes haut de gamme, plus tu as place à négocier le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 20:06

Merci ! Les ampli orange m'inspire beaucoup ! Crois tu que je peut en trouver à 300-400 $ de bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 23:17

j'ai jamais essayé la gamme crush chez orange, donc je peux pas te dire ce que j'en pense.

les orange micro c'est des gadgets...

sinon tu commences à avoir des "vrais" ampli orange avec la gamme des boîte à lunch (tiny terror, jim root, etc) dans l'usagé tu peux en trouver à partir de 450-500$ pour la tête seulement et tu vas avoir un vrai son Orange, mais tu devras ajouter un cab et p-e quelques pédales. Par contre c'est des amplis à lampes, pour avoir le vrai son, il faut grimper le volume, t'oubli ce genre d'ampli pour jouer dans ta chambre le soir Razz et tu dois être conscient que c'est des amplis single channel, pas d'effets intégrés, pas de switch pour passer du clean à la disto, tout ce fait avec le volume de ta guitare. c'est l'ampli guitare à l'état pur Wink moi j'adore, je suis vendu orange depuis des années, mais j'ai un modèle à 2 channels avec un peu plus de possibilités au niveau des réglages...

après, les prix montent très vite chez Orange, tu tombes dans le haut de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 23:37

c'est important de faire tes recherches avant d'acheter, pour faire un achat en bonne connaissance de cause. Une marque c'est bien beau, mais c'est important de distinguer l'entrée de gamme, le milieu de gamme et le haut de gamme pour chaque marque. et aussi de pas se laisser impressionner par un ampli plein de gadget...les marques cheap mettent plus d'option pour en mettre plein la vue, mais souvent le son et/ou la fiabilité ne sera pas au rendez-vous. Tu dois aussi savoir que les amplis et les guitare d'entrée de gamme on peu ou pas de valeur de revente. Donc encore plus important de bien te renseigner avant d'acheter pour pas rester pris avec un ampli qui ne correspond pas à tes besoins.

les forums comme celui-ci, c'est une bonne source d'information. Prends aussi le temps de lire sur les différentes tendances au niveau des amplis. Lampes vs transistor, ampli traditionnel vs ampli à modélisation, ampli combo vs ampli tête et cabinet, effets intégrés ou pas, utilisation d'un pédalboard, etc. mieux tu es renseigné, meilleur seront tes choix et moins tu te feras remplir par les vendeurs....

Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 00:10

[size=37]Merci tu a bien raison ! Les ampli d'orange boite à lunch me semble bien ! Mais quest ce que tu veut dire 500 $ juste la tête ? Est ce un empli tête et cabinet qui faut débourser davantage pour le cabinet ? [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 02:18

yep
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 13:10

Alors ça serait combien à débourser pour le cabinet ?
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 15:59

C'est quoi tu recherches, un combo ou un half stack (tête +cabinet)?

Quel genre de musique tu vas jouer?

C'est-tu pour jouer dans ta chambre, local de pratique, sur un stage?

Veux-tu avec effets intégrés ou tu veux te procurer des pédales?

Autant de questions pour faire un bon choix et ne pas te retrouver avec un ampli que tu vas regretter.

Aussi, je te conseil d'aller en magasin et essaie tout ce qui est dans ton budget et même un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 19:47

J'avais penser combo mais les ampli orange half Stack m'intéresse. C'est pour chez moi pour l'instant. Je me part un groupe mais on pratiquera surement chez moi j'imagine. J'ai déjà une pédale de son assez complète alors pour sa ça min porte peu
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 20:01

quel style? ça reste un point important dans le choix du bon ampli...
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 20:34

Rock, blues, retro (du style années 40-50), punk rock, ...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 20:46

un Fender blues Jr. ou peavey classic 30 peuvent être considérés si tu n'es pas trop limité pour le volume...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 20:49

traynor YCV aussi
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 21:31

+1 pour un combo d'occase: Peavey Classic 30 ou Traynor YCV-40
Valeurs sûres, qui conviennent à ton style, parfaits comme 1er ampli "sérieux" pour jouer en groupe, se trouvent facilement d'occase, et se revendront facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 12:15

comment vont les recherches?
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 13:05

Ouff pour mon budget super serré il n'y a pas grand chose. J'aimerais me procurer un ampli orange cab mais avec mon budget ça va être compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 06:42

J'ai un ampli Peavy Classic 30 que je vendrais pas cher. Un ampli personnel que je ne recommanderais pas à personne, je veux être honnête.

Pour le son l'ampli est plus important que la guitare, tu as un budget trop serré,attend un peu économise et achète du bon, évite les amplis avec plein de gadget et achète les pédales d'effet qu'il te faut au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 13:12

D'accord merci. Pour l'instant j'ai un ampli groove factory de merde qui fonctionne 1 fois sur 2, il faut toujours que je gosse après les fil pour qu'il y ai un peut de son. Même si je suis bon, j'ai l'impression d'être un  pied avec cette merde !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 15:09

De quels fils parles-tu, ça ne semble pas bien grave, ont pourrais peut-être t'aider.
Tu demeures dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amplificateur vox. Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur vox.   Amplificateur vox. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amplificateur vox.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» info amplificateur à lampes
» Construction d'amplificateur sur mesure
» Jouer de la Guitare électrique sur amplificateur pour Basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: