Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez

Votre bass de rève

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb
Modérateur
Seb

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 11:27

Quelle est la bass que vous avez toujours voulu avoir mais que vous n'avez pas encore, ou que vous n'avez tout simplement pas les moyens d'avoir? Ou même que vous possédez, si y en a qui ont pu réaliser un de leurs rèves.

Pour ma part, c'est la "F" Alain Caron, 5 ou 6 cordes. À $5999.00 pour la 5 cordes et $6299.00 pour la 6, j'ai le temps de rêver encore longtemps...

http://www.fbass.com/caron.html

http://www.fbass.com/images/new-inside.jpg

AAAAaaaah! L'argent fait pas le bonheur....mais ça aide en c*****!!!

Seb

Erick L
Langue pendue

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 11:44

J'ai déjà ma basse de rêve. F-bass 5 cordes fretless. Very Happy

C'est un vieux modèle et Y paraît qu'elle a déjà appartenue à Alain Caron... donc un modèle AC par association. Laughing

Dernière édition par Erick L le Lun 23 Fév 2009, 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 11:53

#@$%&*!!! Sad

Seb

Erick L
Langue pendue

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 12:17

Je l'ai payée 1300$ + 9% de taxe ( taxe sans esse Laughing ) y'a plus de 15 ans. Je l'avais échangée contre une MF mais vendu la MF et racheté la F. J'aimerais retrouver la MF... Erable piqué, frettés, headless, très légère, son à tuer et la meilleure balance.

C'est drôle, quand je vais dans les boutiques musique, je regarde les basse et fais... bof. Laughing

MTG Luthier vient d'y faire une "mise au point"... ça joue plutôt bien (hehe). J'ai ben trop d'fun.
Invité
Invité

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 16:05

moi jai lair con si je dis que jai hate d'Essayer la tite famille "Stingray/Sterling/Bongo" lol.
Seb
Modérateur
Seb

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 16:16

Ouin... C'est vrai qu'à $1500, c'est un peu plus abordable. Mais j'sais pas si j'me contenterais seulement de la BNF au lieu de la Alain Caron. La BNF n'a pas de chambre acoustique dans le corp. Et ça fait toute une différence. J'en avais essayé une chez Archambeault (Berri) à Mtl (après avoir achalé le vendeur pendant presque 15 minutes sans arrêt...). La première impression que j'ai eu est "Cr1$$!! 'Est donc ben grosse!". J'avais la sensasion qu'elle était immense. Sauf quand je l'ai posée sur mon genoux. Presque comme une illusion d'optique. La touche était incroyable. Et le son! Le son! L'h0st13 de son qui sort de là....

Mais personnellement, si ça serait juste de moi, et que l'argent ne serait pas un problème, j'en aurais une méchante collection. La Warwick Streamer Jazzman est assez désirable aussi.

http://www.warwickbass.com/basses/streamer_jazzman.html

La Corvette FNA Jazzman est pas pire non plus.

http://www.warwickbass.com/basses/fnaltd2004.html

Seb

Invité
Invité

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 16:21

Seb a écrit:

La Corvette FNA Jazzman est pas pire non plus.

http://www.warwickbass.com/basses/fnaltd2004.html

Seb

Arrrr.... beau !!!
766_borduas
Langue pendue
766_borduas

Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 16:22

fender precision
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backinblack6.piczo.com
Seb
Modérateur
Seb

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 16:23

D.F.C a écrit:
moi jai lair con si je dis que jai hate d'Essayer la tite famille "Stingray/Sterling/Bongo" lol.

Pas du tout! Ce sont des basses qui ont leurs sons bien à elles et très recherchées. Et jusqu'à date, c'est une des seule marque de basses qu'on peut voir autant dans le pop que dans le rock ou le metal. OK, c'est une Samick que j'ai. Mais elle est assez modifiée pour accotter n'importe quelles MM. Et c'est une de mes préférées.

Quand je veux un son heavy (ex.: à la "Getting Away With Murder" de Papa Roach), j'ai du gain jusqu'à demain matin! Et quand je veux un son plus défini, plus propre, qui "cut" plus dans le mix, je l'ai aussi. Et seulement en foutant les EQ carrément flat.

Faque la gamme de Ernie Ball n'est pas à sous-estimer. Du tout.

Seb

Psyconic
Bavard
Psyconic

Instrument : Bass WASHBURN Force-5
Amplification/Effets : LINE 6 LowDown LD300 Pro

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 20:30

moi j'ai une tite Washburn force-5 pis j'suis ben heureux dememe, j'ai payer un peu chere dans l'temps ( 800 US) mais bon, j'voulais c'te modele là, mais j'avoue que moé La Corvette FNA Jazzman serait probablement un bon choix malgré que c'est pas mon son recherche j'suis sur que j'pourrai vivre avec Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/nicogir/images/avatar_gear.jpg
Invité
Invité

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 04:55

Haa oui une autre chose que j'aimerais essayer, quoi que je sais pas si ca se trouve facilement ici, mais des fois:

Votre bass de rève Flea4BlackWhitePearl

Hehe, pas fan fini de Flea, mais j'Adore le son de cette basse, elle est juste 2 fois plus chere qu'une stingray (Et meme plus je dirais ...).
Seb
Modérateur
Seb

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 15:34

OOOOooooooooh! Ça c'est d'là bass mon homme!!! C'est une des raisons pourquoi j'ai acheté ma Variax.

Effectivement, elle est très chère. Elle est à $2500 sur Musician's Friend pour la 4 cordes.

Seb

Invité
Invité

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 15:42

Mais en a tu vu ici, en magasin ? Juste pour savoir, jai pas du tout l'intention de l'essayer dans les prochain jours haha...
Fender78
Bavard
Fender78

Instrument : Basse

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 20:03

Hello gang! Mon premier post Smile Je choisi ce topic pour mon baptême!

Ma basse de rêve: Je change tout le temps car y'a toujours quelqu'un pour me faire changer d'idée!

Pour l'instant, ca reste une Sadowsky
Votre bass de rève 4560_thumb
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosybluesband.com
CFMartin
Modérateur

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 23:52

Ma basse de rêve demeure toujours une Precision Pre-CBS avec un fretboard en rosewood... J'avais une reissue japonaise très bonne, me suis trouvé une basse '63 qui avait été refinie, et me suis finalement trouvé cette année une '64 toute originale... Il ne me reste qu'à trouver une bonne maison à la '63... Un bon complément pour faire le tour de la question des basses pour moi serait de me trouver une Jazz Bass avec des blocs inlays et une contrebasse...
Seb
Modérateur
Seb

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 02:13

C'est vrai que la precision a son cachet à elle. Quand c'est le temps d'avoir un son bien rond, et qui "grind", y a rien comme une precision. Mais elle est trop limitée pour moi. J'suis un "popeux" et, sur une P-Bass, c'est pas le son le meilleur. Mais elle a sa signature bien à elle. Vive les Variax! LOL

Seb

obscured
Nouveau

Instrument : basse/guitare
Amplification/Effets : Fender jazz deluxe/ Nemesis amps

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 17:45

J'ai une Fender Jazzbass American Deluxe... faut dire que quand t'es lefty y'a pas grand choix, mais direct de l'usine la touche était parfaite pour moi, et comme le manche est mince et étroit c'est plus facile quand t'as des petites mains. Faut que j'avoue que y'a pleins de beaux modèles, mais vu que les fabriquants pensent pas aux gauchers, mon choix est limité.
Seb
Modérateur
Seb

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 20:14

obscured a écrit:
J'ai une Fender Jazzbass American Deluxe... faut dire que quand t'es lefty y'a pas grand choix, mais direct de l'usine la touche était parfaite pour moi, et comme le manche est mince et étroit c'est plus facile quand t'as des petites mains. Faut que j'avoue que y'a pleins de beaux modèles, mais vu que les fabriquants pensent pas aux gauchers, mon choix est limité.

Ça c'est un fait. J'suis content d'être droitier juste à cause de ça. Non seulement les gauchers n'ont pas autant de choix, mais c'est généralement plus cher aussi. De quelques $$$, mais quand même plus cher. C'est chiant. Y a justement quelqu'un qui a emmené une Variax à la lutherie MF à Mtl pour faire mettre l'électronique dans une bass de gaucher. J'suis curieux du résultat.

Seb

Seb

Erick L
Langue pendue

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 12:30

Juste pour écoeurer Seb un peu, une F "vintage":

Votre bass de rève 287991015_5mbQh-L

Votre bass de rève Bass3

Dernière édition par Erick L le Lun 23 Fév 2009, 22:22, édité 1 fois
Seb
Modérateur
Seb

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 14:00

Je ne vois pas la photo!!! Un beau X rouge dans un carré...

Seb

Erick L
Langue pendue

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 14:23

Seb a écrit:
Je ne vois pas la photo!!! Un beau X rouge dans un carré...

J'ai bien dit que c'était pour t'écoeurer. Razz

Ça devrait fonctionner maintenant.
music182
Langue pendue
music182

Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 21:12

V'la ma basse de reve. (j'en ai enfin trouver une qui m'plaie assez pour que j'pense juste a ca)

Votre bass de rève Calibas-big-thumbVotre bass de rève Calibas-big-rear-thumbVotre bass de rève Calibas-head-thumbVotre bass de rève Calibas-head-rear-thumb

C'est une Jaydee Calibas 1988. Sauf que la mienne aurait 5 cordes et j'ferait probablement refaire la tete du manche.
Voir le profil de l'utilisateur http://music18225.spaces.live.com
Vincent
Langue pendue
Vincent

Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 22:03

$$$$$$$$$$$
music182
Langue pendue
music182

Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 17:54

La derniere qui est partie sur ebay etait 1500$. Dispendieux...mais ca vaut le coup.
Voir le profil de l'utilisateur http://music18225.spaces.live.com
Erick L
Langue pendue

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 19:07

J'suis tannant, mais j'ai finalement des photos de ma basse (qui est celle de rêve) qui ont de l'allure:

Votre bass de rève 287991008_nY65q-L

Votre bass de rève 287991000_jaykn-L
Votre bass de rève Bass4_small Votre bass de rève Bass5_small
Si je pouvais en avoir deux autres, j'ajouterais une autre F-bass six cordes à frettes, turquoise translucide ou noir/blanc cerusé (photo), ainsi qu'une 5 cordes à frettes, naturel, touche en érable, comme celle-ci.

Dernière édition par Erick L le Lun 23 Fév 2009, 22:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Votre bass de rève Empty
MessageSujet: Re: Votre bass de rève   Votre bass de rève Icon_minitime

Votre bass de rève
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant