Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un wah wah : necessaire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
766_borduas
Langue pendue
766_borduas


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : beloeil
Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare
Date d'inscription : 16/07/2006

un wah wah : necessaire ? Empty
MessageSujet: un wah wah : necessaire ?   un wah wah : necessaire ? Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 18:14

salut tout le monde j'ai un budjet de 150 $ et j'ai l'intention de m'acheter un wah wah! est-ce que s'est necessaire d'Avoir un wah wah ?

sinon qu'est-ce que je pourrais m'acheté pour modifier mon son ou créer des effet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backinblack6.piczo.com
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

un wah wah : necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: un wah wah : necessaire ?   un wah wah : necessaire ? Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 23:50

Si c'est nécessaire une wah ... ben si tu n'en ressens pas le besoin particulierement ... peut-etre pas ! Moi j'aime beaucoup ... mais avec Moderation ! Pas comme Kirk Hammet qui exagere vraiment trop !

Ecoute Jimi Hendrix sur Voodoo Chile ... ca c'est de la wah mon ami ! Et si tu veux des suggestions de Wah ... voir ce thread : https://quebec-musique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un wah wah : necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: un wah wah : necessaire ?   un wah wah : necessaire ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006, 12:57

Ben le wah, selon moi, c'est un classique... tu peux ne pas en avoir mais c'est tellement l'fun!
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

un wah wah : necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: un wah wah : necessaire ?   un wah wah : necessaire ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006, 13:10

Personellement je n'en ai pas et je ne compte pas en avoir avant un bout... Il y a déja assez (trop? Razz) de Kirk Hammet dans ce monde!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

un wah wah : necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: un wah wah : necessaire ?   un wah wah : necessaire ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006, 19:04

si tu te demandes si une wah wah est necessaire, c'est que tu n'en as vraiment pas besoin ! Wink

tu peux aussi garder ton fric pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

un wah wah : necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: un wah wah : necessaire ?   un wah wah : necessaire ? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006, 13:39

Doc Plus a écrit:
si tu te demandes si une wah wah est necessaire, c'est que tu n'en as vraiment pas besoin ! Wink

Ça dépend. J'avais acheté un multi-effet (pour basse) principalement pour le flanger, reverb et chorus, en pensant jouer avec l'auto-wah et peut-être l'octaver. Finalement, j'utilise presque uniquement le reverb, wah manuel et le phaser.

L'important est de ne pas utiliser les effets comme béquille, surtout le wah. C'est facile de faire des sons cool mais ça peut rapidement devenir une gimmick.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

un wah wah : necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: un wah wah : necessaire ?   un wah wah : necessaire ? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006, 14:04

ton exemple est plutot hors contexte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

un wah wah : necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: un wah wah : necessaire ?   un wah wah : necessaire ? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006, 15:43

Que veux-tu dire par là?

Mon point est que se demander si on a besoin de quelque chose, ça ne veut pas dire qu'on en a pas besoin, ou qu'on aimera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un wah wah : necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: un wah wah : necessaire ?   un wah wah : necessaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un wah wah : necessaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: