Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pédale ou autres perdu ou oublié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Pédale ou autres perdu ou oublié Empty
MessageSujet: Pédale ou autres perdu ou oublié   Pédale ou autres perdu ou oublié Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 20:41

Comme les musiciens, et encore plus les guitaristes, ont tendance à être atteint du GAS (Gear Addict Syndrom), ont a tendance a acheté beaucoup. Du coup, je me demandais si certains d'entre vous oublie ou perds carrément (peut-être dans le garde-robe de l'ancien appartement, peut-être prêté à l'autre guitariste de notre premier band, prêté a un ancien ami d'école, oubier dans un char ...) du matériel de musique, comme par exemple une pédale d'effet.

Donc est-ce qu'il y a des pédales ou autres que vous avez déjà perdu, oublié, retrouver plusieurs mois plus tard ? Raconté vos histoires ici. Réfléchissez et voyez si il ne vous manquerais pas quelque choses. Parfois on fouille et on fait: A oui, j'ai ça moi, je devais le mettre en vente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Pédale ou autres perdu ou oublié Empty
MessageSujet: Re: Pédale ou autres perdu ou oublié   Pédale ou autres perdu ou oublié Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 14:36

haha, c'est l'histoire de ma vie que tu raconte la...tellement de pedales dont j'ai perdu le tracking. probablement une sur 12...lol, tu la prete a quelqu'un pour fin de test, son buddy trippe dessus, tu lui dis, ben passe lui pour qui la teste comme du monde, pis t'oublie tout ca parce que ta d'autre chose sur la plate...mais c'est cool parce que tu va voir un band pis vlan, tu vois de tes trucs sur le board du guitariste. ca fait quand meme un petit velour au coeur meme si ca rien mis dans le porte feuille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

Pédale ou autres perdu ou oublié Empty
MessageSujet: Re: Pédale ou autres perdu ou oublié   Pédale ou autres perdu ou oublié Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 10:10

Ouais, sur 50 ans, c'est sur qu'il y a des zoubliés........
En fouillant dans une boite, pas rapport aux instruments, j'ai retrouvé un Humbucker qui provenait d'une
Les Paul 61 (SG avec vibrato latéral), un peu rouillé, mais en parfait état de fonctionner.
Il est maintenant sur une LP plus récente.
Pour c'qui est de l'équipement "prèté", j'aime mieux ne pas me rappeler......
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Pédale ou autres perdu ou oublié Empty
MessageSujet: Re: Pédale ou autres perdu ou oublié   Pédale ou autres perdu ou oublié Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 12:45

Apres 25 ans passé sur une tablette dans la cave chez mon père mon crybaby mes revenu et fait maintenant partie de mon pedalboard. Jai même réussi a perdre un ampli Hugues and Ketner je ne sais pas trop ou pendant la période que jai arrêté de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Pédale ou autres perdu ou oublié Empty
MessageSujet: Re: Pédale ou autres perdu ou oublié   Pédale ou autres perdu ou oublié Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 22:25

Rags a écrit:
Apres 25 ans passé sur une tablette dans la cave  chez mon père mon crybaby mes revenu et fait maintenant partie de mon pedalboard.

Excellent ! j'ai moi aussi remis sur mon board ma vieille crybaby de mi-90'S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale ou autres perdu ou oublié Empty
MessageSujet: Re: Pédale ou autres perdu ou oublié   Pédale ou autres perdu ou oublié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale ou autres perdu ou oublié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedale wah-wah vs pedale volume
» Parlor et autres
» Est-ce qu'il y a d'autres passionnés de Météo ici?
» des endroits qui sonnent et d'autres pas...
» boss dr-3 dr. rhythm ou autres bébelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: