Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ABY box

Aller en bas 
+2
BOB
dyevest
6 participants
AuteurMessage
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

ABY box Empty
MessageSujet: ABY box   ABY box Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 19:51

Comme toujours, je pensais que c'était un choix simple... mais les internets me mêlent en cristi.
Bref, je veux utiliser deux ampli simultanément, avec toutes mes pédales avant la boites.
C'est quoi le best?

Je vois des passives, actives...
Certains ne jurent que par la Radial Bigshot ABY...
Loop-Master en font des compactes a bon prix, mais ça vaut tu la peine?

Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

ABY box Empty
MessageSujet: Re: ABY box   ABY box Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 19:27

J'ai une Fulltone True-Path que j'aime bien. J'ai expérimenté avec le stereo mais je ne m'en sers pas vraiment. Elle a pas mal toutes les options (lifted, grounded, phase+/-, buffered ou pas)

Si tu veux l'essayer, je veux bien te la prêter. Tu peux marcher dessus et faire des scratch, je m'en fou.
En autant qu'elle fonctionne à son retour. Very Happy

Envoies moi un MP et on s'organise!
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

ABY box Empty
MessageSujet: Re: ABY box   ABY box Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 20:47

Pour ma petite expérience, j'ai utilisé la Radial Bigshot ABY en studio et j'ai absolument rien à dire. C'est good ! thumleft

Y'a aussi la marque Lehle qui semble excellente.
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

ABY box Empty
MessageSujet: Re: ABY box   ABY box Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 21:00

C'est bien gentil de ta part BOB, mais j'ai vu le prix de la Fulltone et j'ai comme qu'on dirait, passé à la prochaine.

Je vais essayer quelque chose avant de continuer mes recherches/achats..
Ma chaine se termine avec 2 pédales stéréo( Reverb >Looper> amps). Je vais sortir un signal à partir d'une des sorties du reverb et mon 2e signal à partir du looper.

Je vais pouvoir faire sortir mes samplings de mon looper dans un seul ampli. Ça devrait aider niveau clareté overall du même coup.
Mais je me pose une question malgré tout...
J'ai lu une histoire d'ampli qui devenait "out of phase" vs le 2e quand joué simultanément. Ce probleme peut être réglé avec les ABY box tel que BIGSHOT ABY et ta Fulltone...
Qu'est-ce qui créé cette problématique?

J'ai seulement joué sur le setup bi amp une fois et j'étais branché sur les 2 sorties stereo de mon looper. Je n'ai pas remarqué aucun problème honnêtement.

ABY box Schema10
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

ABY box Empty
MessageSujet: Re: ABY box   ABY box Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 21:25

Video intéressant...

Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

ABY box Empty
MessageSujet: Re: ABY box   ABY box Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 22:15

dyevest a écrit:

J'ai lu une histoire d'ampli qui devenait "out of phase" vs le 2e quand joué simultanément. Ce probleme peut être réglé avec les ABY box tel que BIGSHOT ABY et ta Fulltone...
Qu'est-ce qui créé cette problématique?

Un exemple...
Certaine pédales inversent la phase du signal.
Donc si tu utilises cette pédale entre la ABY et un ampli "A", mais pas entre la  "ABY" et l'ampli "B".
Tu auras un problème de phase au moment d'utiliser les deux amplis en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

ABY box Empty
MessageSujet: Re: ABY box   ABY box Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 21:04

si sa peu encore aider
rien de compliquer

actif: ton son passe par un ampli, donc possibilité de gain, pas de perte de signal, mais le signal passe par un circuit d'ampli, donc nécessairement une alteration du son...

passif to son est splitter d'une façon ou d'une autre donc nécessairement, rien ne ce créer rien ne ce perd, donc si ton son ce divise en 2 y'a nécessairement une alteration du son...

en bref, les 2 façon vont alterer le son...

ceci dit, comme tu shoot ton son dans 2 ampli, ça multiplie ton son et alter le son

perso je prefere passif surtout si mis à la suite de pedals qui sont un peut comme des préamps
bref l'impédance de sorti d'une pedal est pas pareil que celle des pickup


j'ai la dites radial aby et je l'utilise presque comme tu veux (le passe mon pedal board dans un ampli et l'autre c'est seulement ma guit) c'est carrément débile et infini ce que qu'on peu obtenir comme tone de 2 ampli. bref sa ferait sans doute ce que tu souhaite!

souvent, je prends mon faible wattage poweramp au fond, mais pre plus raisonnable et mon gros wattage poweramp plus bas, mais pré avec plus de gain... le résultat donne une impression de gros ampli au fond... fuzzy, gros et gras, mais tight


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

ABY box Empty
MessageSujet: Re: ABY box   ABY box Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 12:34

Merci pour les infos guys.
J'ai acheté une Bigshot. Je vais jouer safe.

Je vais mettre mon looper entre la ABY et un des amplis pour avoir mes samplings seulement sur un amp.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

ABY box Empty
MessageSujet: Re: ABY box   ABY box Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 18:52

Dans les best je dirais la Lehle Little Dual, c'est une passive très haut de gamme. Aucune perte de signal si elle est dans la chaine ou non. Pas de clique audible lorsqu'on l'utilise et pas de différence entre le ''A'' et le ''B'', je sais que sur les radial il y a parfois une différence de niveau/puissance entre le A et le B, ou encore une perte sur le signal ''A'' quand on active le ''B'' pour avoir les deux en même temps. C'est celle que j'ai.

La Fulltone (catégorie Custom Shop) True-Path ABY-HT ou ABY-ST, elle est pas mal considéré comme la meilleur ou égale (selon les tests) avec la Little Dual. Une de ses particularité est la possibilité d'utiliser ou non un Buffer avec le signal A, et même chose pour le signal B (buffer indépendant).

Niveau radial il y a la Big Shot (passive, que je ne recommanderais pas), et la Twin City (Active, qui est déjà mieux).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

ABY box Empty
MessageSujet: Re: ABY box   ABY box Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 22:00

Lapo a écrit:

La Fulltone (catégorie Custom Shop) True-Path ABY-HT ou ABY-ST, elle est pas mal considéré comme la meilleur ou égale (selon les tests) avec la Little Dual. Une de ses particularité est la possibilité d'utiliser ou non un Buffer avec le signal A, et même chose pour le signal B (buffer indépendant)

J'ai et c'est un excellent produit !
Aucune perte de volume, aucun délais lors d'un switch A/B.
Je plussois !!!
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

ABY box Empty
MessageSujet: Re: ABY box   ABY box Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 16:07

Je suis tres satisfait de ma Bigshot. Niveau perte de signals, le seul temps que cela pourrait m'importuner serait en studio, mais je n'utiliserais qu'un seul ampli a la fois de toutes manieres.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

ABY box Empty
MessageSujet: Re: ABY box   ABY box Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 16:39

Commentaire de ravivement de forum qui n'amène rien à la discussion :

J'ai toujours été un peu contre les ABY et j'ai toujours ''wiré'' ou arrangé mon setup en conséquence de ne pas utiliser ce genre de trucs. Parfois, c'est inévitablement évidemment. Du coup, aussi bien se pencher vers de quoi de ''pas pire'' pour pas détruire le tone à coup d'oeil. Lorsque j'ai voulu ''splitter'' un signal, je voulais simplement faire du Y, j'avais pogné le GigRig Humdinger, cela rockait pour l'utilisation. Je suis hors sujet, et je suis en accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Niveau live, ce n'est pas la fin du monde avec un de moins bonne qualité. Niveau studio, j'éviterais ou bien j'en prendrais un bon pour effectuer la tâche (si vraiment inévitable)!

What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

ABY box Empty
MessageSujet: Re: ABY box   ABY box Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 20:05

Disons dans l'optique de Joe Perry d'Aerosmith (vraiment une quantité folle d'ampli, baffle différent dans le show j'avais vue), ou encore Steve Hill ou même Stevie Ray Vaughan. Bref, laisser vous tenter à avoir différent amplis sur scène.

Après, c'est question transport que c'est plus chiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





ABY box Empty
MessageSujet: Re: ABY box   ABY box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABY box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: