Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pédale fuzz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Pédale fuzz  Empty
MessageSujet: Pédale fuzz    Pédale fuzz  Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 16:28

Bonjour,
Ayant depuis 7 ans la pedal multi effet boss me 20, j'aimerais upgrader pour une vrai bonne pedal fuzz. Je joue principalement du grunge, avec influence punk rock et hard rock. Je suis un peut perdu pour savoir laquelle serait la bonne pour moi. J'hésite entre une big muff PI, pro co rat 2 (elle n'est pas fuzz mais ça sonne très bien pour moi) et boss fuzz. Bien sûr il en a d'autre alors si vous pouvez m'en recommander serait bien ! Je recherche particulièrement un son assez gras, sale mais pas trop, je veux pouvoir m'entendre !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

Pédale fuzz  Empty
MessageSujet: Re: Pédale fuzz    Pédale fuzz  Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 18:39

Une vrai bonne pédale fuzz?

Cette pédale: British Pedal Company Tone Bender Mk1

https://www.youtube.com/watch?v=4jIiFRX2jjk

Pédale fuzz  Mk1-600x600
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Pédale fuzz  Empty
MessageSujet: Re: Pédale fuzz    Pédale fuzz  Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 08:13

une rat, c'est un canif suisse, overdrive, crunch, disto, borderline fuzz. un must. dailleurs, faut je m'en refasse une !
comme fuzz, ca depends vraiment de ton gear et du son recherché. j'ai jamais aprécié les muffs avant de me monter un clone de la skreddy p19 mais avec certaines valeurs de la triangle et d'autres de la version ram head. et c'est souvent la seule drive entre une de mes guitares et mon princeton. c'est pas versatile du fait que le grind est toujour présent que le gain soit haut ou pas, mais une muff, dans un plif a tube, quand tu boost l'output de la muff en diminuant le gain, le sustain devient juste sick avec un sweel/sag a l'attaque des notes.

le tonebender comme space propose est encore plus ''one trick pony'' mais quel ''pony'' et ce, j'usqua ce que le player se mette a ''calibrer'' les controles de volume/tone/pickup sur la guitare, alors la la palette sonore s'ouvre sur des tones classiques, mais ca demeure capricieux, les fuzz germaniums on tendance a sonner different dependamment ou ils se situent dans l'univers...autre truc, rammasse les batteries 9v de ton bassman quand il decide de la changer parce qui trouve que son tone suck, ca donne acces a une autre palette sonore pour ce genre de circuit ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Pédale fuzz  Empty
MessageSujet: Re: Pédale fuzz    Pédale fuzz  Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 18:21

Merci pour vous deux savoir répondu ! Maintenant j'hésite seulement entre une rat 2 et une big muff maisJe ne sais pas encore quelle prendre. Je cherche un son dans le style de nirvana, alice in chains, mudhoney, rage against the machine, etc. Un son gras sans surplus de brillance. Je ne sais cependant pas ce que ça peut donner avec mon setup : ibanez artcore af86 et une vieille ampli jordan 1968.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Pédale fuzz  Empty
MessageSujet: Re: Pédale fuzz    Pédale fuzz  Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 10:24

Je suis pas mal d'accord avec elegy (sauf sur la mauvaise utilisation du mot versatile Razz ) et donc j'irai avec la RAT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale fuzz  Empty
MessageSujet: Re: Pédale fuzz    Pédale fuzz  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale fuzz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedale wah-wah vs pedale volume
» Fuzz
» Un bon FUZZ
» what the fuzz?
» Fuzz God II de Red Witch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: