Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gig Bag vs Hard Shell Case

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Gig Bag vs Hard Shell Case Empty
MessageSujet: Gig Bag vs Hard Shell Case   Gig Bag vs Hard Shell Case Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 19:58

Salut à tous,

Qui, ici, a fait le "switch" entre un "case" dure, comme ceux de Gibson, à un gig bag?

Avez-vous des regrets, des anecdotes à compter?

Je magasine en ce moment un "gig bag" et j'hésite.


@Johstro:  As-tu commandé le tien sur le net ou bien tu as pris le temps de regarder en magasin?
As-tu vue le Gator?
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Gig Bag vs Hard Shell Case Empty
MessageSujet: Re: Gig Bag vs Hard Shell Case   Gig Bag vs Hard Shell Case Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 22:18

Un ami à moi utilisé un Mono pour ses basses et sur ces recommandations, je n'ai pas magasiné plus que ca... j'ai pris un Mono pour 2 électriques.
Je l'ai pris chez Archambault à l'époque, sur commande.

Est-ce que je regrette ? Absolument pas ! Je l'utilise et je n'ai aucune crainte pour mes Melody maker 62 et jaguar 65.
Attention toutefois car une Gibson ES ne rentre pas dedans, je pense à ta 330 là.

Jo

Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Gig Bag vs Hard Shell Case Empty
MessageSujet: Re: Gig Bag vs Hard Shell Case   Gig Bag vs Hard Shell Case Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 11:02

DAMNNN! J'étais intéressé par les Mono, mais saint-crime de saint-crime, c'Est tellement cher! J'espère que c'Est bien à ce prix.

Je pourrais avoir environ trois TweedCase Fender Diamond Series (en promotion bien sûr) pour le même prix qu'un mono double electric guitar dans un magasin près de chez moi.

Gig Bag vs Hard Shell Case Sans_t10

mais bon, je divague un peu du sujet. Bref, je suis resté principalement du côté des HardCases. dwarf dwarf dwarf bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Gig Bag vs Hard Shell Case Empty
MessageSujet: Re: Gig Bag vs Hard Shell Case   Gig Bag vs Hard Shell Case Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 13:30

Perso pour avoir une bonne protection je prendrais un gig bag ultra padé et du coup, ça prend autant de place qu'un hardcase et ça ce place moins bien dans sa voiture. Par contre, plus légez et on peut le mettre dans son dos donc on évite un aller-retour entre le stage et l'auto et entre l'auto et la maison.

En accoustique, les cases TRIC de Godin sont hallucinant, la protection d'un hardcase, avec le poids d'un gig bag et le côté pratique d'un gig bag (poche de rengement, poignée sac à dos ...). En plus, c'est le même prix qu'un étuis standard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Gig Bag vs Hard Shell Case Empty
MessageSujet: Re: Gig Bag vs Hard Shell Case   Gig Bag vs Hard Shell Case Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 13:34

Supra ''informatif-informateur-formateur'' votre commentaire Lapo salut Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Contenu sponsorisé





Gig Bag vs Hard Shell Case Empty
MessageSujet: Re: Gig Bag vs Hard Shell Case   Gig Bag vs Hard Shell Case Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gig Bag vs Hard Shell Case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: