Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel style musicale jouez-vous?

Aller en bas 
+24
Ricky B.
dyevest
midnight
thedevils
TINTIN36
dan2
Nightale
Pat
Vincent
thirdpole
Seb
Didi
BluesJr
music182
Fender78
Holy
BoDegaS
766_borduas
Deny
alexsamsoon
Erick L
Belzebuth
SebasDryad
Boogieman
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 11:17

Le nouveau aimerais savoir quel style de musique vous accroche et que vous jouez?

Moi et ma gang en générale c'est du blues; Eric Clapton, Wilson Piquet, Buddy Guy, Sue Foley, Blues brothers, T-Bone Walker, JL Hooker, des vieux classiques
Revenir en haut Aller en bas
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 12:14

J'ai joué dans plusieurs type de formation :

Punkrock band, Hardcore, Metal, J'ai joué du classique, participé à un harmonie et deux big band, quartet et trio de jazz, band de cover de tout genre, Jazz fusion eclectique, rock progressif, old new rock, Funk, Blues, etc.


donc j'écoute tout c'Est genre et plus encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 12:31

j'ai surtout une expérience de band rock/alternatif/metal, mais dans mon chez moi, je m'intéresse à tout ce qui est original et bien fait (avec de la guitare bien sûr)

Donc de tout dans ma tour à CD... mes derniers coups de coeur vont au prog contemporain de Porcupine Tree et au prog-metal de Tool

en passant Boogieman j'adore JL Hooker!! et pour moi la voix du Blues sera toujours BB King
Revenir en haut Aller en bas
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 12:54

Rock progressif avec un soupçon de jazz fusion.
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 14:04

vieux rock genre led zep,pink floyd...

Jaime le hard rock comme AC-DC....

Jaime aussi le blues, eric claton, SRV....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 20:46

J'ai touchai (et touche encore) à pas mal tous les styles. Mais depuis plus de 10 ans, je joue du jazz. Les standards entre autre, j'aime beaucoup John Pizzarelli, Diana Krall, Oliver Jones, Chantale Chamberlan, Oscar Peterson, ... et j'en passe. Je fais aussi mes propres arrengements de plusieurs pièces connues (Beatles, Elvis et autres).

S'lut! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 08:23

Je sais pas ce que je jou haha, meuh plutot qu'elle pourait etre mes influences, mais je suis pas vieu oldschool, je suis plutot dans la musique d'aujourdhui.

Sauf p-e pour quelque rare *vielles* tounes qui me font triper a ecouter... si non bah.
Revenir en haut Aller en bas
766_borduas
Langue pendue
766_borduas


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : beloeil
Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare
Date d'inscription : 16/07/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 11:24

hard rock et blues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backinblack6.piczo.com
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 17:23

J'ai joué à mes débuts du punk-rock et hardcore. Maintenant, je jous du blues, classic rock et pop.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 17:49

J'ai fait du punk à mes début pis après j'ai passé au metal et la je joue du rock alternatif ak mon band mais je trippe et tripperai toujours metal. J'aime quand même beaucoup d'autre styles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Fender78
Bavard
Fender78


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Drummondville
Instrument : Basse
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 20:17

Le style que je préfère: Funk
Le style que je joue le plus souvent: Blues
Le style qui me paye le plus: Rétro

J'essais de faire les 3 en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosybluesband.com
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 15:06

Moi je joue du Rock, du clasique, du pop, du folk, du blues... bref, toute les pieces de guitares qui me semble bien à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 15:58

Fender78 a écrit:
Le style que je préfère: Funk
Le style que je joue le plus souvent: Blues
Le style qui me paye le plus: Rétro

Ouais, je suis dans le mêm bateau !! Smile
Le style que je préfère : Rock des années 70
Le style qui me paye le plus: Rétro
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 16:03

Pas le choix, les matantes c'est le meilleur marché ... en plus elles savent pas comment graver un cd!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 18:09

Ah…., interressant le sujet et, les réponses…

Le style de musique que j’acroche (le plus)…
Pink Floyd je suis un vrai de vrai fan, je peu vous jouer (et chanté) toutes Darks Side of the Moon…
The Police, Genesis, Phil Collins, Clapton, Deep Purple, U2, The Eagles… et un peu de Beatles et CCR…!?
Dans le plus ressant… quoi que ce n’est que quelque tounes de chaque groupe…
Green Day, Nickelback, Simple plan…

Ce que je joue (et Chante) c’est une autre affaire… disons du top 40...

ZZ Top, R Stones, R. Orberson, Steppenwolf, Beatles, CCR, Eagles, Kiss, The Killers, BTO, P Floyd, Deep Purple, Bon Jovi, B. Adams, Guns & Roses, Greenday, etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 13:05

Hehe! C'est vrai que le sujet est pas pire.

Moi, personnellement, c'est plus le rock progressif des années '70; Rush, Yes, Genesis et compagnie, et certain traditionnel "folk" comme Gentle Giant. Le classic rock et le bon vieux Rock'n'Roll à la AC/DC aussi.

Mais pour jouer live, j'ai pas vraiment de style. Tant que c'est mélodique et que ça me fait bouger un peu. C'est principalement du Rock Alternatif (Green Day, Blink, Linkin Park, Papa Roach, Limp Bizkit) que je joue avec Reachout. On va peut-être se faire un set plus accessible pour faire les clubs plus "huppés" de Mtl, mais on verra. Aussi, de temps en temps, je remplace un copain dans un Hommage à U2.

Et récemment, j'me suis fait invité pour aller jouer pour une artiste qui a énormément de potentiel. C'est une américaine qui est venue s'installer à Québec ( http://www.vickytaytro.com ). C'est du pop mais j'ai un peu de lattitude dans le projet. Ça aide. Croisez-vous les doigts pour que ça marche.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 13:21

Hmm Gentle-Giant du folk, oui y avait des bouttes de flûte à bec, mais je l'ai vue 4 fois en spectacles pour nous c'était du prog assez déluré, d'ailleurs il y a eu un conventum des fans à Québec cet automne et le claviériste à jouer quelques tounes. C'était mon groupe favoris avec Van der Graff Generator.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 13:50

Boogieman a écrit:
Hmm Gentle-Giant du folk, oui y avait des bouttes de flûte à bec, mais je l'ai vue 4 fois en spectacles pour nous c'était du prog assez déluré, d'ailleurs il y a eu un conventum des fans à Québec cet automne et le claviériste à jouer quelques tounes. C'était mon groupe favoris avec Van der Graff Generator.

Hehe! Oui GG sont un bon band de prog. Mais avoue que chaques tounes ont une petite saveur folklorique médiévale. C'était ça leur cachet spécial...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 14:59

oui mon album préféré ''In a Glass House''
mon chum à le DVD de leur tournée 76 je crois ...c'étaient de bons musiciens mais pas des sexe-symboles.
Revenir en haut Aller en bas
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 18:03

Seb a écrit:
Boogieman a écrit:
Hmm Gentle-Giant du folk, oui y avait des bouttes de flûte à bec, mais je l'ai vue 4 fois en spectacles pour nous c'était du prog assez déluré, d'ailleurs il y a eu un conventum des fans à Québec cet automne et le claviériste à jouer quelques tounes. C'était mon groupe favoris avec Van der Graff Generator.

Hehe! Oui GG sont un bon band de prog. Mais avoue que chaques tounes ont une petite saveur folklorique médiévale. C'était ça leur cachet spécial...

Seb


En fait c'est leur inspiration Baroque et tout le contre-point qu'ils mettaient dans leur chanson qui donnait cet effet.

Quand tu y penses...la musique baroque, sa l'a une saveur folklorique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006, 14:01

Band #1: ProgRock (ala Tool & Muse). Spectacle environ 1 fois par mois

Band #2 : Covers Rock. Spectacle aux 2 semaines environ. C'est avec des gars de la station Radio-Énergie à Québec.

Je fais la lead guitar dans les deux bands.

À part ça, j'aimerais bien me monter un band blues-rock éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006, 14:24

Band #1: Blues Rock (Led Zep, Cream & Cie). Spectacles environ 1 par mois.

Band #2 : Hard Rock (Guns N' Roses, Velvet Revolver, Mötley Crüe & Cie). Pas encore de spectacles c'est tout nouveau Mr. Green

Je fais la lead guitar dans les deux bands. Dans les deux bands on fait des compos et des covers c'est a peu près un rapport de 2 cover pour 1 compo.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Bavard
Pat


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : St-Eustache
Instrument : Fender American precision
Amplification/Effets : Laney Richter
Date d'inscription : 21/08/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006, 18:25

Salut tout l'monde j'suis le p'tit dernier a s'être enregistre sur ce forum Smile Smile Smile ( qui est cool d'ailleur)
Pour repondre a la question... en ce qui me conserne y'a pas mieux que le bon vieux Rock des années 70's
Black Sabbath
ACDC
Led Zeppelin
Deep Purple ect... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven tout l'monde voit le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006, 19:21

Pat a écrit:
en ce qui me conserne y'a pas mieux que le bon vieux Rock des années 70's
Black Sabbath
ACDC
Led Zeppelin
Deep Purple ect... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven tout l'monde voit le genre.

Rienque des valeurs Sûrs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightale
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 78
Date d'inscription : 12/07/2006

Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 12:53

<


Dernière édition par Nightale le Ven 05 Mai 2017, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel style musicale jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style musicale jouez-vous?   Quel style musicale jouez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel style musicale jouez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Style?
» Combien d'instruments jouez-vous?
» Quel kit choisiriez-vous?
» De quel type êtes-vous...
» SAver vous de quel video clip je parle?!?!?!?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: