Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'te guit là me tente quand meme pas mal !

Aller en bas 
+9
Hate_Crew
power_lutin
EL34POWER
Seb
Holy
spacebard
Doc Plus
CFMartin
thirdpole
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 12:08

Yo,

Je suis pas un joueur de gros Metal destroy, mais ca fait un bout que je me cherche un "V" à mon gout ... pis celle là je la trouve vraiment nice !

Faites moi pas de vos commentaires !

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! ESPNINJA600-88f386c65c8e663ccaeec52c359b2ea1


Oui, la photo est grosse un peu ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 13:07

J'avou que estetiquement elle est tres jolie...

Mais si non je connais pas du tout la marque, que de nom.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 13:09

Les LTD sont la sous-marque des guitares ESP. La qualité est correcte, et honnête, mais n'égale pas la qualité de la marque principale. Les pick-ups sont par contre excellent, dépendemment du modèle utilisé, ils ne sont peut-être pas ce que tu as besoin...reste à savoir de quoi la guitare est fabriquée, afin de déterminer si elle sonne...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 14:15

je n'ai jamais essayé mais les LTD ont une super reputation, donc a priori tu en as pour ton argent.

je vais etre HS mais j,ai eu une explorer grass roots, egalement sous marque de ESP ... une grosse merde !!!
c t une signature james hetfield, j'etais jeune, con (enfin je le suis encore dwarf ) et a fond dans Metallica.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 14:26

CFMartin a écrit:
Les LTD sont la sous-marque des guitares ESP. La qualité est correcte, et honnête, mais n'égale pas la qualité de la marque principale. Les pick-ups sont par contre excellent, dépendemment du modèle utilisé, ils ne sont peut-être pas ce que tu as besoin...reste à savoir de quoi la guitare est fabriquée, afin de déterminer si elle sonne...

Full Acajou !

Coté pickup, j'ai du Dimarzio dans toutes mes guitares sauf une qui est en Bill Lawrence L-280. Sauf qu'hier je me disais, ma V je voudrais un JB au Bridge et un 59 au neck. A matin, je tombe sur cette guit là ... beau hasard !

Coté fabriquation ca d'lair d'être équivalent aux Schecter faites en Corée. J'ai déjà eu une Schecter C1 Classic (MIK) et la qualité etait quand meme tres bonne ! Alors, je me dit que LTD ca doit etre l'équivalent ?


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 14:52

Citation :
Full Acajou !
Oui et non Laughing
mahogany c de l'acajou mais il existe plusieurs especes.

Les gibson c de l'acajou de qualité = amerique du sud principalement si mes souvenirs sont bons, puis le bois est seché, etc ...

le bois utilisé sur les coréennes est de l'acajou d'asie, souvent du nato. Le nato niveau sonorité c un peu entre l'acajou des gibson et l'aulne. Evidemment le sechage n'a rien a voir !

idem pour les tables ... sur les coreennes c pas une vraie table epaisse mais soit une fine couche d'erable, soit juste un photoflammage.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 15:22

Y'a pas d'érable sur cette guitare ci !
Elle pourrait être en plastique ... elle me tentrait pareil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 15:31

Tu dis ca mais je sens que tu as passé l'age de choisir une guitare uniquement pour son look ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 15:52

T'as raison ...

Mais tant qu'elle sonne décent ca va faire mon bonheur. je ne cherche pas le gros tone debile, la "V" c'est surtout pour impressionner les filles !

Serieusement, j'ai un pote qui s'est pogné une V Epiphone. C'est sur que c'est pas la fin du monde ... mais y'a de quoi se faire du fun !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 16:35

a mon avis elle sonne la demoiselle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 17:16

que penses-tu de celles-ci?
C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Jack_ltdkngrr_blumrbl4


C'te guit là me tente quand meme pas mal ! King_rhoads_group3

$4000 pour impressioner de belles filles Wink

http://www.guitarasylum.com/home.htm
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 17:18

il cherche une flying V ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 17:48

Personellement j'aime beaucoup les RR ou similaire mais les flying V ca m'attire pas. Je sais pas c'est trop symétrique p-e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 19:53

Je trouve la Jackson Y2KV super belle ... mais elle ne se fait plus, tres cher et tres rare a trouver usagé !

Mais a part ca, chu pas mal gosseux, je veux que ca look plain et symétrique ! Et surtout pas trop pointu ... je n'aime pas les piquants comme sur les BC Rich etc ... ca vieilli mal !

Et je ne veux pas payer trop cher ... 4000$ juste pour déconner de temps en temps, ca fait mal au portefeuille !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 20:16

Vas-y pour la Epiphone mon homme! Tu peux lui foutre des pickup original Gibson par la suite si le son te fait ch13r...

Personnellement, c'est pas nécessairement la marque qui me fait acheter un instrument. Ce sont mes oreilles, mes mains et mon corp...

J'ai une Samick copie MM que j'ai "upgradé" avec un Seymour Duncan bassline dessus, et j'pas sûr si je l'échangerais contre une vraie Stingray...Ouin.. Peut-être, mais je remettrais l'encien pickup dans la Samick... Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 20:34

Seb a écrit:
Vas-y pour la Epiphone mon homme! Tu peux lui foutre des pickup original Gibson par la suite si le son te fait ch13r...

Personnellement, c'est pas nécessairement la marque qui me fait acheter un instrument. Ce sont mes oreilles, mes mains et mon corp...

J'ai une Samick copie MM que j'ai "upgradé" avec un Seymour Duncan bassline dessus, et j'pas sûr si je l'échangerais contre une vraie Stingray...Ouin.. Peut-être, mais je remettrais l'encien pickup dans la Samick... Wink

Seb

C'est la LTD que je reluque SEB, pas la Epiphone !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 02:07

Hey Dave, juste par hazard, aurais-tu vu cette guitare-là dans une annonce de Toyota ou une affaire de même? Parce que drôle d'addon, je viens de sortir d'une répèt et en allant prendre notre café traditionnel d'après pratique avec mon guitariste, il m'a sorti la même, même affaire. Il me décrivait la guitare pareille comme l'image que tu as posté... Sauf rouge ou quek chose du genre.

Si c'est le cas, ils vont faire de l'argent en calvaire avec ça....

Seb
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 11:16

thirdpole a écrit:
Y'a pas d'érable sur cette guitare ci !
Elle pourrait être en plastique ... elle me tentrait pareil ! Laughing

Ha ha un vrai "KID"
Vas y.... pas le choix. Faut se faire plaisir dans la vie! Au pire, elle seras cool sur le mur comme deco.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 11:42

Seb a écrit:
Hey Dave, juste par hazard, aurais-tu vu cette guitare-là dans une annonce de Toyota ou une affaire de même? Parce que drôle d'addon, je viens de sortir d'une répèt et en allant prendre notre café traditionnel d'après pratique avec mon guitariste, il m'a sorti la même, même affaire. Il me décrivait la guitare pareille comme l'image que tu as posté... Sauf rouge ou quek chose du genre.

Si c'est le cas, ils vont faire de l'argent en calvaire avec ça....

Seb


Et vlan ... dans le mille !

J'ai vu ca en dejeunant hier matin, la guit avec Maxime Roy dans une annonce de Toyota dans le journal. Je me suis dit ... mmmm ... pas pire (Je parle de la guit !). Je l'ai montré à ma blonde qui la trouve belle également (Je parle toujours de la guit !).

Ben oui, c'est une guit de fille, ben oui !

Je me bidonne tellement ! lolz
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 11:44

EL34POWER a écrit:
thirdpole a écrit:
Y'a pas d'érable sur cette guitare ci !
Elle pourrait être en plastique ... elle me tentrait pareil ! Laughing

Ha ha un vrai "KID"
Vas y.... pas le choix. Faut se faire plaisir dans la vie! Au pire, elle seras cool sur le mur comme deco.


Y'en a une sur EBay ... que je vois pas un smart du forum essayer de me la piquer ! Lol !

De toute façons, de ce que je peux voir a date ... y'a pas grand monde sur le forum qui l'aime pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 11:49

thirdpole a écrit:
EL34POWER a écrit:
thirdpole a écrit:
Y'a pas d'érable sur cette guitare ci !
Elle pourrait être en plastique ... elle me tentrait pareil ! Laughing

Ha ha un vrai "KID"
Vas y.... pas le choix. Faut se faire plaisir dans la vie! Au pire, elle seras cool sur le mur comme deco.


Y'en a une sur EBay ... que je vois pas un smart du forum essayer de me la piquer ! Lol !

De toute façons, de ce que je peux voir a date ... y'a pas grand monde sur le forum qui l'aime pas mal !

Elle est tres belles....(Maxime Aussi) Smile Non en fait tu m'a donner le gout d'une V....Pas la tienne sur ebay! Je suis curieux d'essayer les Jay turser.... ?
Revenir en haut Aller en bas
power_lutin
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2006

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 18:40

thirdpole je suis daccord avec toi cette guit la est vraiment belle.

Moi je suis vendu a esp/ltd je crois bien. C'est le meilleur exemple de l'expression ''en avoir pour son argent''. Je commande justement une ltd mh400nt d'ici un mois.

La qualité des séries 400 en montant jusqu'aux esp custom shop sont toutes des guitares qui a mon avis valent chaque sous du prix chargé.

Et pour doc, toutes les guitares ltd utilisent des petites tables en érable figuré, jamais de photos ou quoi que se soit.

En tout cas... Si on compare les charactéristiques, le son, le raport qualité/prix, la jouabilité et l'esthetique d'une guit de 1000$ ltd avec les concurants, sa devient une blague.


thirdpole fait moi plaisir et achete la!

smon_venne @ hotmail si tu veux plus d'infos sur compagnie on n'importe quoi, je vais sur les forums régulièrement et je commance a bien les connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 23:04

Thanks Simon,

Je vais te dire que ca enligne pas mal vers ca ! Je suis aller essayer des LTD tout a l'heure. Ca me fait pas capoter ben raide ... mais c'est tres honnète ! Ca vaut le prix que ca coute.

C'est des machines de gros Metal ! Malgré que je ne suis pas un joueur de Metal, je suis pas mal certain que je vais me la payer et si je l'aime pas, tant pis, elle retourne sur Ebay !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 14:03

LOL

C'est incoyable. ESP ont fait un coup d'enfer avec Toyota.

J'en reviens juste pas. Comme je te disait Dave, mon guitariste me la décrivait avec tellement d'enthousiame que j'ai passé proche lui demander: "Coudonc! Connais-tu un Dave qui joue dans le band 3rd Pole??!?"... Hahaha!!! Ils me la "vantait" presque mots pour mots dans ton premier post.

Je suis allé voir sur le site de ESP.. Heu... Sont pas données hein? Même la LTD est assez chère.

Je dois avouer que plus je la regarde, plus je la trouve trippante.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006, 00:07

La signature de Michael Amott de Arch Enemy!!! Twisted Evil

Jolie guitare, plus ou moins mon truc même si je suis justement un joueur de gros métal, mais c'est probablement dans le top LTD je dirais.

Et en passant, ESP et Schecter n'ont pas le même propriétaire, mais ils utilisent les mêmes usines pour leurs coréennes. voilà Wink

Tu avais juste mélangé les deux choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: C'te guit là me tente quand meme pas mal !   C'te guit là me tente quand meme pas mal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'te guit là me tente quand meme pas mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: