Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Booster et donner du grain au son

Aller en bas 
+5
EL34POWER
Pr3Va1L
CFMartin
thirdpole
Boogieman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 15:59

Phénomène platte à Québec c'est dur de trouver un magasin qui tiens plusieurs marque de pédales à effet, mais il ya ce forum!!!

Donc voici ma question quizz ,j'ai un vieux Fender Princeton (pas à vendre) je cherche un booster ou booster- overdrive qui donnerai encore un du grain à mon son et naturellement aug le volume pour les solos.
Présentement j'utilise soit ma SD-1 ( super overdrive) ou DS-2 (turbo-distortion) comme booster dépendament des tounes mais je veux rajouter une autre pédale plus spécifique pour cette fonction, je me questionne sur le choix ;Bad Monkey, Bluesbraeker 2, MXR micro-amp ... Pas de Boss ... je veux diversifier.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 16:54

Si tu as les $$$ ... la Fulltone OCD ! Mais tu ne la trouvera pas en magasin a Quebec. Tu dois la commander d'internet.

La BadMonkey et la Maxon OD-808 sont des bons choix dans le style TubeScreamer.

La Fulltone FullDrive-2 est aussi un excellent choix, plus cher et différente de la OCD. Mais la OCD, ca te décroche une machoire !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 16:59

Je te conseille le booster de seymour Duncan (je ne connais pas le nom exact, mais c'est une petite pédale rouge...)

ou bien encore l'éternel tube screamer mise à basse intensité.

J'utilise pour arriver à cette fin la pédale Overdrive (OD-1) de Boss, mais comme tu veux une alternative....
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 17:10

Justement ça tombe bien, je me cherche la mème chose...

J'ai pensé à la Rocktron Nitro, quelqu'un l'a essayée? La moitié du prix de la Seymour Duncan...
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 17:19

Pis un booster seule comme le MXR mircro amp est-ce qu'il va augmenter la disto naturel de l'ampli et donner de la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 17:28

Boogieman a écrit:
Pis un booster seule comme le MXR mircro amp est-ce qu'il va augmenter la disto naturel de l'ampli et donner de la chaleur?

Oui, le MXR micro amp ou le SD pickup booster restent pas mal transparent sur ton signal, mais ca va aller cogner plus dur dans le preamp et augmenter le drive de ton signal (une bonne chose !).

Garde en tete, qu'un moment donné par exemple, si tu veux que ca clip davantage, ca va prendre une pedale qui salit un peu le son (une pedale d'overdrive) ... comme la OCD Laughing

Tu peux utiliser une pedale d'overdrive en clean boost aussi. Tu mets le level au fond et le drive (ou gain) au minimum. Ca donne un effet de booster sans trop salir le son. Certaines sont meilleurs que d'aurtres pour ca ! Ca marche bien avec une tubescreamer quoique ca enleve un peu de bass.
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 17:42

Il ne faut pas oublier que ça ne marche (bien en tout cas) qu'avec un ampli à tube!!

Je viens de voir la marshall BB-2... J'aime l'idée (un boost et une distortion combinés switchable) mais l'exécution (d'après Harmony-Central) est moin bien, elle...


Je commence aussi à me demander si je ne serais pas mieux avec une bonne pedale style blues que je pourrais seulement baisser le gain et augmenter le volume... Mais je veux garder le son de mon ampli intact et SURTOUT la dinamique de celui-ci...

Quelqu'un sais si ces pedales de boost compressent le son? Je ne veux surtout pas ça... C'est justement pourquoi je n'utilise pas ma Metal Zone comme boost Razz


EDIT: Bon je crois que je vais finir par faire ma propre pédale... Probablement un booster ET un mid boost dans la mème pédale Razz Ça devrais tuer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 17:46

Ouis mais en générale pour salir je laisse toujours une légère disto ou overdrive ça dépend , fais que avec un booster m'a pouvoir en rajouter encore un peu.

J'avais essayer de booster avec equalizer DOD eurkkkkkkk
J'l'ai retouné
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 18:00

lol ouais...

Si je prends une disto ca risque d'ètre une de style blues ou quelquechose comme ça... le moin de compression possible, un preamp saturé ça en fais déja assez pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 21:15

Il y as un mechat bout de temps que je travail la dessus.
J'avais un chum qui en 84-85 avait un Princeton. J'etait jalous de son son......Moi j'avais un JCM800/2204! Il utilisait un MXR Preamp pour lui donner un coup de pied au cul....."Magnifique". En tout cas....dans le moment, j'utilise une MI audio Crunch box pour la disto de base, et un Blue driver modifier par Keeley pour les solos.
J'ai aussi un Blues pro de MI audio qui dort sur la tablette... Trop Blues pour moi. Donc un Blues pro et un BD-2 pour les solos..
http://www.miaudio.com/
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 14:07

La Tube Screamer était justement pas fait pour ça?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 16:21

Oui, mais c'est pas le seul choix.

La TS arrondi le son en ajoutant de la mid et en enlevant des basse et un peu de hautes.

La SD-1 (Boss Overdrive) fait le contraire, boost des bass et mid-hautes.

Autrement dit, les overdrive ont toutes des saveurs différentes et ca peut venir tough pour la patience de trouver le meilleur match avec ton ampli. Ce qui marche pour un Marshall, ne marchera pas nécessairement pour un fender et ainsi de suite !

Fulltone OCD ... la grosse paix ! Fini le gossage !
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006, 18:25

Pour la Fulltone 2 tu as raison je l'ai chercher cet hiver et je me suis retourné vers la boss turbo, mais c'est pas encore ce que je voulais.

Mais là le monde m'a donné pas mal d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
929maverick
Bavard
929maverick


Nombre de messages : 16
Instrument : Ibanez sz520, Takamine eg541
Amplification/Effets : Mesa Boogie MKIV, TC electronic G-Force
Date d'inscription : 15/09/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 22:25

J'ai essayé la Rocktron et elle me donne trop de feedback en disto. Pour le clean génial ça boost le signal. Quelqu'un connait la BBE sonic maximizer?
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 08:24

Non pas la sonic maximizer mais hier j'ai vue au magasin la BBE la Boosta Grande qui est un boost clean et la Treble Boost qui sonne plus léger overdrive.
Revenir en haut Aller en bas
929maverick
Bavard
929maverick


Nombre de messages : 16
Instrument : Ibanez sz520, Takamine eg541
Amplification/Effets : Mesa Boogie MKIV, TC electronic G-Force
Date d'inscription : 15/09/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 10:10

Et la treble booster en clean et en gain ça donne quoi? Tu vois je cherche moi aussi a donner du mordant a mon Tech21 TM120...et je me demandais si BBE avait la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 19:33

J'ai acheté un booster Behringer, ça fais en masse la job et ça coute presque rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 19:36

J'ai entendu dire qu'une pédale equilizer pouvait servir (si c'est pas deja sa fonction principale, je sais pas) de boost. Slash dit qu'il s'en sert pour booster ses solos et faire des feed back. Est-ce que ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 21:48

Vincent a écrit:
J'ai entendu dire qu'une pédale equilizer pouvait servir (si c'est pas deja sa fonction principale, je sais pas) de boost. Slash dit qu'il s'en sert pour booster ses solos et faire des feed back. Est-ce que ca marche ?

Moi je l'ai essayer un bout de temps et je trouvais ça horrible, j'avais un equalizer DOD et je trouvais jamais la façon de faire un boost clean avec les paramètres et le volume sans modifier le son à lampe de mon ampli, ça sonnait vraiment très cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 21:49

Ok ... donc rien de mieux qu'un bon vieux boost classic !
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 21:55

Maverick929 a écrit:
Et la treble booster en clean et en gain ça donne quoi? Tu vois je cherche moi aussi a donner du mordant a mon Tech21 TM120...et je me demandais si BBE avait la solution?

Je l'ai essayer la treble booster elle est jamais vraiment en clean pcq 'elle a beaucoup de mid et d'ailleurs le seule potentiomètre c'est celui du gain, si tu veux du clean c'est la Boosta Grande, donc il te faudrait les deux... hahaha!... je veux dire lol ...si non la boosta avec une pédale disto.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 21:59

Vincent a écrit:
Ok ... donc rien de mieux qu'un bon vieux boost classic !

En tout cas tu peux pas te tromper dans les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
929maverick
Bavard
929maverick


Nombre de messages : 16
Instrument : Ibanez sz520, Takamine eg541
Amplification/Effets : Mesa Boogie MKIV, TC electronic G-Force
Date d'inscription : 15/09/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 00:16

Alors si je comprend bien une tubescreamer va faire la job...gain sur gain...et un boost clean pour ...un clean...et le tech21 possède déja son boost qui by the way est super clean et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 07:47

Boogieman a écrit:
Pis un booster seule comme le MXR mircro amp est-ce qu'il va augmenter la disto naturel de l'ampli et donner de la chaleur?

moi,j ai un mxr micro amp,si tu veux ajouté du grain à l'ampli,tu le mets en ligne avec ta guitare.mais si tu veux monter le volume pour tes solos,tu le mets dans l'effect loop...ayoye,la c'est efficace pas à peu près.

j'avais un vieux boogie mk2b et j'avais besoin d'un boost pour les solos et le vendeur chez beaudoin à levis m'a conseillé le micro amp et j'dois dire que j'ai fait un saut!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 12:12

Ça fait deux semaines que j'en cherche un micro amp , cette semaine je me prend une journée off pis je fais le tour des magasins, je devrais peut-être comencer par celui de Lévis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster et donner du grain au son Empty
MessageSujet: Re: Booster et donner du grain au son   Booster et donner du grain au son Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster et donner du grain au son
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffer vs Booster
» Xotic RC Booster
» Xotic EP Booster
» Fat-Boost V3 / RC Booster / ???
» Nouvelle pédale : Xotic AC Booster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: