Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 technicien ampli

Aller en bas 
+6
Doc Plus
michel
Clapton
yts
CFMartin
Belzebuth
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




technicien ampli Empty
MessageSujet: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006, 23:57

Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer une ou des références de personnes COMPÉTANTES pour s'occuper de l'électronique d'un ampli dans la région de la Mauricie (Trois-rivières) ? (BIAS, réparations etc...)

Si vous connaissez personne en Mauricie, je prendrai aussi des références pour les autres régions ! Wink

MERCI !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 10:51

Je te donne la référence même s'il est pas dans ta région parce que c'est le seul gars qui a voulu s'attaquer à ma monstrueuse console BOSE et a fait un travail de génie...

Jules Lessard, il était à québec, mais a déménagé voici ses coordonné si jamais tu veux au moins t'informer: p-e il en fait moins maintenant faut voir...

Musique Jules Lessard
418-831-2918
142 ch Ste-Anne E,
Saint-Étienne-de-Lauzon
(rive sud de québec)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 13:01

merciii
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 13:02

Si c'est un ampli à lampes, tu pourrais aller voir Chuck, à Québec.

www.chucktronique.com
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:12

Je recycle se topic tiens, Smile

Voilà, mon Blues va bientôt fêter son 14ièmes anniversaire et je songeais à lui offrir comme cadeau une petite visite de courtoisie chez le tech. Comme c'est sa toute première fois et qu'il ne sait pas à quoi il va s'attendre j'aimerais savoir un peut les prix qu'un check-up devrait revenir (environs, pour une usure dites, "normal"...disons changement de lampe, verification des pièces etc...). Enfin, je sais que sa doit beaucoup varier dans le sens où si les condo, socket, etc...sont à changé, c'est seulement pour avoir une idée de combien je vais devoir enligner.

Et si vous avez des adresses de technicien que vous connaissez dans la région de Laval/Montréal merci!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:32

Côté prix, et si ça t'adonnes, tu te paieras un voyage à Québec, et quelques petites dépenses en extra si tu vas voir Chuck.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:37

Pas évident de me déplacer à québec pour le moment Neutral . Je pense avoir de la difficulter à faire du pouce avec mon Deville Rolling Eyes Laughing .
Sinon ouais, Chuck semble super réputer à Québec merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:40

À Ste-Rose il y a Amptek http://membres.multimania.fr/amptek/ j'ai souvent entendu du bien de ce gars mais jamais essayé. Pour le prix si tu as pas de problème majeur je crois qu'une cinquantaine de dollars plus les lampes serait a peu près le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 13:04

Merci Clapton salut .
C'est à seulement 10 minutes (en prenant son temps) de mon local de pratique Wink . Je vais me renseigner alors...pour le prix je m'attendais à quelque chose comme 150/200$ avec les lampes à condition qu'il n'y est rien à changé (réaliste?).
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 13:12

Je rectifie.........ils se stituent...................au coin de la rue Laughing Laughing Laughing . Donc on parle plutôt de 5 minutes à pied avec l'ampli dans les mains. Là, je me sens vraiment idiot de pas connaitre alors que je passe minimum 5 fois par semaine devant geek Il y en a des fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 09:51

Ouin mais il est pas évident à trouver, il faut que tu passes pas derrrière et il est au sous-sol Laughing

Je lui ai parlé au téléphone une fois et le gars m'a donné un tas de conseils tout a fait gratuit, il me semble vraiment correct et expert dans le domaine.

Donnes en des nouvelles si tu vas lui porter to ampli !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 14:32

Je vous tiendrais au courant Wink

Je vais le porter se soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 01:23

(10 000ième messages du forum cheers hip hip hip!)

Voilà, finalement l'ampli est encore bon pour un bon bout de route! J'avais que deux volumes qui grichait, et le premier propriétaire avait modifié le bias d'une étrange manière. Comme sur le Deville le bias n'est pas ajustable, il avait placé une résistance...résultat, les lampes ne chauffaient pas asser What the fuck ?!? . Sinon deux petites soudures qui était moyenne et qu'il a refaite.

Le monsieur est super sympa, à fait tout le travaille devant moi. Bref, je risque d'y retourner Wink

Encore merci Clapton
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 09:11

Content de voir qu'on a un bon tech dans le coin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
michel
Bavard
michel


Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Pointe-Claire, QC
Instrument : Fender, Parker, Yamaha
Amplification/Effets : GT8, GP8, ToneLabLE, PSA1, MicroCAB, Trademark60, ...
Date d'inscription : 17/07/2007

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 20:32

Quelqu'un d'autre dans la région de Montréal ?

J'avais un rendez-vous avec le gars d'Amp-Tek mais il ne s'est pas présenté... Rolling Eyes

Merci,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 00:23

Étrange, je viens d'ailleur tout juste d'aller lui porter un Hotrod deville et encore une fois super service, d'ailleur la job à prit un gros une heure et on a parlé surment 2h30 - 3h. Wink

Peut-être vous êtes vous mal compris Neutral
Revenir en haut Aller en bas
michel
Bavard
michel


Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Pointe-Claire, QC
Instrument : Fender, Parker, Yamaha
Amplification/Effets : GT8, GP8, ToneLabLE, PSA1, MicroCAB, Trademark60, ...
Date d'inscription : 17/07/2007

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 15:59

yts a écrit:
Peut-être vous êtes vous mal compris Neutral

En effet, je cherche quelqu'un de "professionnel"... scratch

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 23:35

Fedex a endommagé le poweramp qu'ils m'ont livré. Je cherche un tech d'ampli sur Québec capable de me remplacer le panneau avant (que je vais prendre directement chez le fabricant) et de checker si tout fonctionne, et surtout qui ne me réponde pas ce qui suit:
Citation :
Désolé, je suis débordé d'ce temps là et ça ne m'intéresse même pas de faire ce genre de travail...

Merci
Doc'.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 00:12

Doc:

www.chucktronic.ca
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 09:37

Non chucktronic est trop debordé et ca ne l'intéresse même pas de faire ce genre de travail. Rolling Eyes

De toute facon, j'ai vu que je pouvais changer la facade avant moi même. Je peux aussi checker si l'ampli fonctionne et si la réponse est non, j'ai des EL34 en rab, et de quoi régler le bias.

Selon vous à part les lampes, est ce qu'autre chose a pu ne pas avoir apprécier le choc ?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 09:48

Doc, j'ai acheté un ampli Marshall (avt100 je crois) il y a plusieurs années sur Ebay et il est arrivé avec un coin magané car la boite avait tombé sur un coin et crois moi il a du tombé de haut car elle était magané en cibol.... Et c'est les lampes qui ont ramassé le coup, j'ai du changer quelques lampes je me souviens pas trop mais rien d'autres........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 10:52

yep je pense aussi que seules les lampes ont du morfler, mais vu que je ne suis pas tech d'ampli, je m'interroge tout de même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 11:10

c'Est effectivement les lamps qui encaisse mal durant le shipping!
mes 2 matamp recue par transporteur ont vue leurs lampes mourir après 1 minute!!
ces frustrant! mais bon
si ton ampli est pas auto bias, fait attention, faut être extrêment prudant lorsqu'on bias un ampli!
c'est très très simple, mais dangeureux, il y a des tension entre 300 et 500V
à moins que tes points de bias soit situé à un endroit plus sécuritaire!
bref prend ton temps et assure toi que tu bias les lampes à la valeur recommander par le fabricant, attend que les lampes soient bien chaudes et revérifie toi... le bias dérive dans le temps aussi, donc il est bon de rebiaser l'ampli après quelques heures d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 11:45

T'inquiète krincabeche, j'ai deja reglé le bias de mon JVM. Mais c'est toujours bien de rappeler qu'il faut être très prudent, et réflechir à ce qu'on fait avant de faire quoique ce soit.

De toute facon, je prefere le confier à un professionnel courtois et qui aime son métier. De plus, j'imagine que ca prend des factures pour me faire rembourser par Fedex.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 16:30

regle d'or lorsque l'on travaille a l'interrieur du chassis d'un ampli; toujour garder une main dans la poche arriere de ses culottes....meme si l'ampli n'est pas collecté. les voltages peuvent etre encore stocké dans les capacitor et une decharge de 450v(moyenne) qui passe d'un bras a l'autre passe obligatoirement pas le chest= arret cardiaque....pensez electrochocs... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technicien ampli Empty
MessageSujet: Re: technicien ampli   technicien ampli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
technicien ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Technicien ampli - région Montréal ?
» Le meilleur technicien d'ampli à lampes sur Montréal?
» technicien d'amplie sur la rive sud
» Avis au Technicien - Probleme jcm 800
» Quelle ampli utililer vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: