Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chanson Quebecoise et tabs!

Aller en bas 
+2
music182
alexsamsoon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson Quebecoise et tabs!   Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 12:30

janick, c'est pas une bonne idée d'encourager le piratage sur un forum public...
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson Quebecoise et tabs!   Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 14:33

Gemnoc a écrit:
janick, c'est pas une bonne idée d'encourager le piratage sur un forum public...

Bof tant qu'on pirate pas de la musique. La on parle de pirater une compagnie full cash au profit de la musique. C'est pas mal différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson Quebecoise et tabs!   Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 14:41

D'accord, j'crois que j'ai fait une erreur dans mon dernier post. Je viens d'apprendre que limewire permet aussi de télécharger de la musique.

Donc, ca serait peut-etre une bonne idée que une seule personne le download via limewire. S'agit ensuite de trouver le moyen que les autres le download à partir de la premiere personne qui la télécharger.

Je sais pas si vous me suivez encore mais bon... c'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson Quebecoise et tabs!   Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 15:07

music182, je ne suis pas certain de comprendre ta logique. C'est pas fin de pirater de la musique (pourtant Dieu sait que ce ne sont pas les artistes qui font le plus d'argent sur leurs oeuvres, mais les gros majors), mais c'est OK de pirater des logiciels? À ma connaissance, la compagnie Arobas qui produit GuitarPro est une petite entreprise française, pas une multinationale à la Microsoft/Adobe/Autodesk. De toute façon, même si c'était une multinationale, les employés qui travaillent pour ces entreprises ont le droit de gagner leur croûte, non? Smile

Mais bon, mon but n'était pas de tomber dans le débat sur la morale, après tout je veux bien avouer que je ne suis pas blanc comme neige. Embarassed

Ce que je voulais dire, c'est que ce forum, qu'il soit privé, public, à but lucratif ou non, est une entité aux yeux de la loi et pourrait peut-être subir des conséquences fâcheuses de son inaction face à des membres qui propagent le piratage.

Sachez qu'un forum comme Guitariste.com (français) ne lésine pas là-dessus: ils interdisent même les liens à YouTube parce que c'est rempli de vidéos qui contreviennent aux lois sur le copyright!

Ceci n'affecte pas seulement les forums: prenez le site MySongBook, par exemple. C'était le plus gros site de partitions au format GuitarPro sur internet. Il y a quelques mois, ils ont retiré l'accès à toutes ces partitions en postant cette notice:

Citation :
La mise à disposition de tablatures - même retranscrites d'oreille - d'oeuvres copyrightées est illégale. Afin de respecter la loi, le téléchargement des fichiers est désormais limité aux rubriques [Composition] et [Competition]. Nous faisons de notre mieux pour trouver rapidement un arrangement profitable à tous dans le respect du copyright.
Il faut dire que la France (où est probablement hébergé MySongBook) a des lois sur les droits d'auteurs plus strictes qu'ici. Parlez-en à Luc Plamondon, qui déplorait il y a quelques années qu'un auteur peut difficilement vivre de ses oeuvres ici...

Bref, je parcours beaucoup de forums sur le net, et tout forum qui se respecte a une charte qui interdit la discussion sur le piratage et les modérateurs effacent rapidement les messages qui en parlent. Et avertissent les fautifs, et sévissent s'il y a récidive.

D'ailleurs, c'est vraiment curieux que ce forum n'ai aucune liste de règlements (j'ai fouillé)...

Donc, s'il vous plaît, pouvez-vous éditer vos messages à ce sujet? C'est pour le bien du forum.

C'est le genre de truc qui devrait être du domaine des messages privés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson Quebecoise et tabs!   Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 15:39

Ouais là je suis oubligé de te donner raison Gemnoc. Embarassed

Alors on devrait revenir à la première idée, utiliser Tabeledit ou Powertab. Ca serait une solution accessible a tous et 100% légale. Tout comme l'est le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson Quebecoise et tabs!   Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 19:38

On peux tout simplement écrire les tabs style MX tabs avec plein de tirets et de chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson Quebecoise et tabs!   Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 20:38

Ouais aussi, de toute facon le but de tout ca, c'est simplement d'avoir des tabs de chansons québécoises.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson Quebecoise et tabs!   Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 21:43

Merci de comprendre ce que je voulais dire!

Au fait, plus j'y réfléchis et je pense que pour les mêmes raisons que j'ai mentionnées, le forum ne pourra peut-être pas héberger de partitions. Ça serait définitivement utile qu'un modérateur vienne nous donner son point de vue...

Ça ne nous empêche pas de poster nos tablatures sur des sites (il y en a plein pour ça), et de faire un lien dans un sujet unique ici.

Au fait, j'ai commencé à en rédiger une cet après-midi. Contrairement à ce que je pensais, j'ai pas trop de misère avec les temps (faut dire que la partoche est facile), c'est les répétitions, coda et tout le bataclan qui me laissent perplexe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson Quebecoise et tabs!   Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006, 12:46

Ouais là! Gemnoc.
J'avoue que j'ai fais une petite erreur.
Çe genre de discussion doit resté du domaine privé.
Je m'incline très bas et implore votre pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson Quebecoise et tabs!   Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006, 21:35

mdr, y'a pas de pardon à donner, c'était juste une recommandation que je faisais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson Quebecoise et tabs!   Chanson Quebecoise et tabs! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson Quebecoise et tabs!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compagnie québécoise
» guitar tabs
» tabs pour guitare ??
» guitar pro 4 ou telecharger les tabs
» toune gratos pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: