Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Instruments volés

Aller en bas 
+23
Newtonamp
Blackface
Krincabeche
BoDegaS
gabrielf39
daniel
Mr Wonderful
Sebtal
Didi
ti_bob
DanD003
sgblues
larronsenfoire
leroux
sdt_falardeau
Vincent
shenkhu
Pr3Va1L
Gemnoc
CFMartin
Seb
tipou
Belzebuth
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 14:38

y'a des grosses chance lorsqu'on achète un instrument usagé de tombé sur du recel...c'est un marché tres lucratif et c'est pas toujours évident de savoir. Probablement qu'un guitariste l'a acheté de bonne foie et n'a aucune idée de sa provenance. C'est pour ça que ca devient presque impossible de retracé les instruments volés!!
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 15:04

beaucoup instrument doivre etre ecouler sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 22:40

C'est vrai qu'eBay est un site extraordinaire pour les voleurs. C'est le premier site à consulter lorsqu'on se fait voler un instrument.

Mais c'est une excellente idée de faire un post it à ce sujet. J'suis certain que beaucoup d'entre-nous ont des instruemnts qui n'ont pas nécessairement une grande valeur de revente, mais une très grande valeur sentimentale.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 13:10

Quell excellente idée!

Ma première Stratocaster, volée à Chicoutimi en 1993.

Noire, maple neck, numéro de série E998862
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Instruments volés Empty
MessageSujet: Guitares de Don Ross et Brooke Miller   Instruments volés Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 23:49

Don Ross, le guitariste fingerstyle canadien, s'est fait voler sa guitare la semaine passée à Montréal (le 25/10 je crois), je recopie directement le message, c'est en anglais, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Citation :
This from Don Ross:

Brooke Miller and I were victims of a van break-in last night in
Montreal. We were on our
way home from a really great tour on Canada's east coast and
decided to stop for an hour
in Montreal and have some dinner. We were only a short distance
from the vehicle and
only for a short time, but it was evidently enough time for
thieves to break into the van
and steal many valuable things. Please keep an eye out for these
items. The guitars that
were stolen are custom instruments and difficult to pawn off,
but they may show up on eBay or other online auction sites. We will offer a reward for the return of anything we've
lost, no questions asked.

Please forward this information to any online forums that may prove helpful. Thanks.

Here's the list:

*GUITAR: Michael Greenfield custom G2 steel-string acoustic guitar, serial number 093, belonging to Brooke Miller. Spruce top, rosewood back and sides.
Lower case "g" on the headstock. Beveled armrest, no cutaway. K&K mic/pickup system installed (microphone visible in soundhole). Was in white Calton case with a small
plaque inscribed: "Greenfield Guitars, Montreal, Canada. 514-499-1352."
>
> *GUITAR: Marc Beneteau custom long-scale steel-string acoustic
guitar, serial number 130105, belonging to Don Ross. Spruce top, cocobolo back and sides. Upper case "B" on the headstock. Beveled armrest, no cutaway. K&K mic/pickup
system installed (microphone visible in soundhole). Was in black soft gig bag
with "Ring Music, Toronto"
printed on the side.

*COMPUTER: Apple Macintosh 15" PowerBook G4. Serial number
W8548NESSWZ, belonging
to Don Ross. Silver colour. 1.67 GHz model.
*STAGE GEAR: Countryman E6 wireless headset microphone, beige
colour. Sennheiser wireless transmitter & receiver units.

*IPOD: Apple 20 GB iPod, while colour. Inscribed on back: "To Don & Brooke. Many years of happiness together." (or something close to that!).

If you have information about these items, please contact Don Ross or Brooke Miller. Our voice mail is 416.520.0092. You can also
contact the Montreal Police, Station 37 at 514.280.0637.

Thanks, everyone!

Don Ross

http://www.DonRossOnline.com

Brooke Miller

http://www.BrookeMiller.ca

Video of Stolen Guitar
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 22:44

Non mais! Faut tu avoir aucun respect pour voler Don Ross!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 16:39

moi je pense que voler des instrument de musique c comme se faire voler son ame je mexprime grace a mes guitare et ampli je serai bien malheureux sans!!!
Revenir en haut Aller en bas
shenkhu
Bavard
shenkhu


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : chambly
Instrument : acc Oscar Schmidt//profile 1980//B.C. rich platinium pro series//guit de voyage, marché aux puces!!
Amplification/Effets : peavey solo 25W//BOSS turrbo DS-2//avantage bass 75 W
Date d'inscription : 11/06/2007

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 13:08

j'me suis fait volé la guit sur laquelle j'ai appris, ca ca fait mal.

c'étais po le gros char, une slammer, mais criss, je l'aurait accroché au mur tellement je l'ai aimé.

bref, WATCHEZ VOS GUITS!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 22:05

numéro de série, couleure, forme..??
Revenir en haut Aller en bas
shenkhu
Bavard
shenkhu


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : chambly
Instrument : acc Oscar Schmidt//profile 1980//B.C. rich platinium pro series//guit de voyage, marché aux puces!!
Amplification/Effets : peavey solo 25W//BOSS turrbo DS-2//avantage bass 75 W
Date d'inscription : 11/06/2007

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 02:31

no de série m'en souvient po, pis c une guit a la hetfield noire, pick guard blanc, pleine de stickers
Revenir en haut Aller en bas
shenkhu
Bavard
shenkhu


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : chambly
Instrument : acc Oscar Schmidt//profile 1980//B.C. rich platinium pro series//guit de voyage, marché aux puces!!
Amplification/Effets : peavey solo 25W//BOSS turrbo DS-2//avantage bass 75 W
Date d'inscription : 11/06/2007

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 02:46

ah oui!! les fretts avaient commencer a décoller... Razz
Revenir en haut Aller en bas
sdt_falardeau
Nouveau
sdt_falardeau


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2008

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 15:05

moi il y a qq1 qui es entrer che nous et ma picker mon drum c mon premier drum que jai eu c un cadeau de mon grand pere qui es décédé il y avait ca photo sur le bass drum en plus que javais faite faire et ca mavais couter 1500 faire mettre ca pic dessu et un cave es venu dans mon appart pour tout le voler masi je vous le dite si je le retrouve il es pas mieu que mort!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leroux
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2008

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 10:21

Je lis ça et je deviens sentimental!
C'est comme si quelqu'un me volait ma Seagull, qui est un héritage de mon père, qui lui a joué avec pendant 20 ans!!!

C'est vraiment un manque de savoir vivre, un manque d'esprit que de voler un instrument! Que ce soit une caméra (je suis photographe), des pinceau, une toile, des crayons, etc! C'est avec ça que l'on s'exprime, nous, les artistes! On met tout ce que l'on EST dans ce que l'on fait, au travers de ces morceaux de bois, se cache un morceau de nôtre âme!

Alors je trouve ça répugnant que des cons volent des "morceaux d'âme".

Voici mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
larronsenfoire
Bavard
larronsenfoire


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Lachute
Instrument : Fender Precision deluxe
Amplification/Effets : Ampeg svt 2 pro
Date d'inscription : 13/02/2009

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 09:07

Salut!!
Je pense comme vous que c'est la pire chose qui pourrait nous arriver (Quitte a me faire voler mon auto a la place de mes basses et guitares)..

En spectacle, quelqu'un ne m'avait pas vue accroupie sur la scène en train de rouler des cables..... il prend ma basse (encore branché) et la met dans ces culottes et le chandail par dessus (assez drole).. et puis il part avec....jusqu'a ce qu'il arrive au bout du cable....BONG lol!

PAS FORT!!!
Les doormans s'en on occuper !!

Carlos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/larronsenfoire
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 13:07

Je me suis déjà fait voler ma sg dans un bar ou on jouait...ça faisait que quelques mois que je l'avais.
Le gars qui l'a prise se tenait toujours dans ce bar...disons qu'il n'a pas été dur a retrouver....et il a été surpris de me voir resoudre chez lui.
Je suis reparti avec mon instrument, mais je peux vous dire, qu'il avait du matériel de musique en pas pour rire dans son apart....c'est à se demander d'ou tout ça venait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 14:00

Et tu l'as pas "stoulé" à la police?
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 14:55

Ouais...disons qu'avec le petit "traitement" qu'on lui a fait, il a peut-être un peu réfléchi.
C'est pas qu'on l'a battu...mais bon, on a régler ça entre-nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 16:35

Seb a écrit:
C'est vrai qu'eBay est un site extraordinaire pour les voleurs. C'est le premier site à consulter lorsqu'on se fait voler un instrument.



J'ai acheté ma Schecter sur Ebay.Je l'ai payé 350$(Valeur 950$)Je l'sais pas si elle a été volé mais j'ai bien satisfait du deal,volé ou non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 19:45

ti_bob a écrit:
Seb a écrit:
C'est vrai qu'eBay est un site extraordinaire pour les voleurs. C'est le premier site à consulter lorsqu'on se fait voler un instrument.



J'ai acheté ma Schecter sur Ebay.Je l'ai payé 350$(Valeur 950$)Je l'sais pas si elle a été volé mais j'ai bien satisfait du deal,volé ou non Razz

Ben dans ce cas la, fait bien attention de ne pas donner ton adresse au vendeur, il pourrai bien aller te voler directement chez toi... Bien que c'est peut-être pas le cas concernant ta transaction, il ne faut vraiment pas encourager ce type de commerce...

pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 20:16

Je sais bien mais comment savoir...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 22:45

Dans le cas où un acheteur se procure légalement un bien d'un vendeur professionel (La jurisprudence à l'effet de classer les vendeurs E-Bay à ce titre est encore incertaine), l'acheteur se voyant pris avec un bien recelé ne se rend pas coupable d'un acte criminel, mais doit par contre rendre le bien au véritable propriétaire sous charge de se faire rembourser le prix payé par celui-ci.

Le véritable propriétaire, lui (dans la majorité des cas l'assureur ayant payé l'assuré pour la perte du bien), devra ultérieurement poursuivre le voleur afin de récupérer cette somme. Évidemment, la chance de récupérer quoi que ce soit d'un voleur est minime, voire illusoire: C'est d'ailleurs ce qui explique la profusion des "Pawn Shops" dans notre belle province.

Protégez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Sebtal
Nouveau
Sebtal


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Abitibie
Instrument : Drum, Guitar, Synthétiseur.
Date d'inscription : 08/04/2009

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 06:59

Si un jour qu'elqun volle mon Drum ou ma guitar, il va vite se rendre compte qu'il a fait le mauvais choix!! :O
Revenir en haut Aller en bas
Mr Wonderful
Bavard
Mr Wonderful


Nombre de messages : 42
Localisation : Victoriaville,qc
Instrument : guitare Gibson esdt 335 / bass aria pro II TSB 400
Amplification/Effets : guit Peavey classic 212 / bass Markbass R500
Date d'inscription : 08/10/2006

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 12:48

Imaginez vous quand Johnny Gravel d'Offenbach s'est fait volé sa strat blanche avec laquelle il a joué presque tout sa carrière comment il devait être déçu. Je crois que celle-ci lui est revenue par l'entremise de gens qui le connaissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : lavaltrie
Instrument : strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin,gibson,ibanez,schter
Amplification/Effets : marshall,peavey,fender,blackheart,hughes & kettner
Date d'inscription : 15/12/2008

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 00:12

la meilleur choses a faire est de ne jamais dire son adresse a la personne de qui on achete linstrument car comme mentionner plus loin ils reviennent souvent revoler le bien et le revendre a une autre personne, un marché qui malheureusement tres lucratif pour ses personnes sans valeurs ou faite comme moi je me suis équipé dun doberman dresser a la garde et a la protection alors je dort tranquille je vous le jure
Revenir en haut Aller en bas
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:47

pour ma part, je me suis deja fait voler une 12 cordes pas super qualité mais qui jouait bien, ma premiere premiere guit (6 cordes acoustique) et une wah morley...

quoiqu'il en soit c'est toujours chiant de se faire voler...

le problèmes c'Est qu'en général, les musiciens sont pas assez riches pour laisser passer un tres bon deal.

si vous vous faites offrir une guit haut de gamme qui en vaut 2 000 pour 500, serieusement combien dirait non ? (a moins de vraiment pas avoir 500 ou d'en avoir deja une comme ça ou de vraiment etre sur qu'elle est volé)



Moi je classe les biens volés en 2 catégories, tombés du camion et tombés de la maison.

etre sur que c'est tombé de la maison, tu vas directement dans les sentiments des autres (comme on a dit plus haut) mais tombés du camion c'est différent, une digitech whammy à 100$, par exemple, dans le plastic, la boite et tout c'est rare que ça vient de chez un particulier.

Mais, il y a une chose de sure, si personne n'achèterais les trucs volés et bien y aurait moins de monde pour en voler...

pour finir, je sympathise profondément avec tout ceux qui ont été victime d'un vol d'un morceau d'eux-même... non mais la photo du grand-père, faut-tu être un ... de ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instruments volés Empty
MessageSujet: Re: Instruments volés   Instruments volés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instruments volés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien d'instruments jouez-vous?
» Cakewalk Studio Instruments
» Fourniture d'équipements et d'instruments en ligne
» bonjour
» Identification Marshall...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: