Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les cordes

Aller en bas 
+2
KeelDeNuit
Didi
6 participants
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Les cordes Empty
MessageSujet: Les cordes   Les cordes Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004, 00:14

C'est quoi les meilleurs cordes, qui dur et qui pête pas, je vien d'en pêté encore une... Shit

La, j'ai du Fender Stailess steel 350s
.009 - .042 sur ma Strat
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Les cordes Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004, 00:19

Moi je prend du Blue Steel, standard 9-42. C'est assez résistant, j'ai changer la petite de Mi cette été et elle tiens encore, malgré mes bend à la Gilmour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cordes Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004, 18:36

moi me semble les meilleur j ai eu c etait des ernie balls
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Les cordes Empty
MessageSujet: cordes   Les cordes Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004, 20:44

Salut les boy, vous demandé pas pourquoi vous jouez avec du fil a coudre, tu les employe une ou deux soir et les petites corde sont tellement étiré on dirais de la soie dentaire.Non sérieusement les fabricants mettre du 9 pour que la touche soit basse et facile donc pour le débutant il Ya moin de tirant et c'est plus attirant.Ce que je vous dit c'est vrai car le magasin a plessis avec qui je fais affaire et il est ouvert depuis 1 an et demie et c'est le Proprio lui même car il est seul .il a travaillé pendant pres de 5 ans pour la compagnie Fender en Californie dans l'usine et il a cotoyé la FEMME DE Léo et il me donne bien des tuyaux
Moi sur ma Gibson je préfaire le 10/46 Ernie Balls et sur mes strats
J'employe de la GHS que Max me monte car pas standar 13-16-21 plain -36-52-60 car je voulais un son qui punc a la SRV et j'ai même esseyé une STRAT SRV chez Gérald a Victo et sa ne sonnaist pas SRV il lui manquait cette puissance qu'on lui connait et mon chum avait amené sa Mexicaine monté sur Dean Markley 12/54
et il étais plus pres de l'original que la US .Ce pendant j'ai pris 1 mois a m'habituer aux tirant et aujourd'hui je suis aussi allaise même je dirais que je ressant mieux le feeling . Mais je dois toujour avertir les autres lorsqu'ils prennent ma strat pour le tirant
Car mon guitaris lead a une Relic Hendrix et la premiere fois qu'il a pris ma Strat il a manqué de s'arracher les ongles en Bend il faut ce faire les mains moi j'ai déjà de bonne mayoche c'est un plus
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Les cordes Empty
MessageSujet: les cordes...   Les cordes Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004, 23:25

AYOYE, c'est le cas de le dire...

Simonak, c'est pas des cordes, c'est de la... de la broche à suspension (pas oublier que je suis en construction)...
Si je mets ça sur ma vielle strat, à va cracker...

Farce à part, j'ai eu la même discussion avec un chum guitariste (Zee sur le présent forum), il me dit à peu près la même chose, mais la chu trop vieux pour faire un changement si drastique… Quoi qu'y faudrait que j'y pence sérieusement…pour une guitare rythme seulement mais c'est pas quand tu fais seulement du Rythme qui pètes les cordes c'est quand tu lead (bend + vibrato)…
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Les cordes Empty
MessageSujet: Re: cordes   Les cordes Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 01:01

hotrodfender a écrit:

Moi sur ma Gibson je préfaire le 10/46 Ernie Balls et sur mes strats
J'employe de la GHS que Max me monte car pas standar 13-16-21 plain -36-52-60

Ouais, ok pour le 10/46... mais là... l'autre, faut acheter 36 paquets différents pour toutes les avoir... Hum.. des plains, dur dur à bender ça... j'avoue que ca serait interressant tout de même... quand ma yam ne sera plus ma seule guitare...
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Les cordes Empty
MessageSujet: cordes pour DiDi   Les cordes Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 11:25

Et bien DiDi tu n'as pas a avoir peur pour ton manche il peut en prendre encore plus .Si tu as vue le DVD de Stevie Ray Vaughan Live Mon Cambo fait a Toronto tu peut apercevoir Stevie avec sa Number One il a du 13/58 et il monte a deux pieds sur son body et se tien en équilibre en se tenant apres son manche en faisant face a son manche la c'est le trip Hendix,et 15 minutes plus tard il reviend avec sa Guit et comme si de rien étais .Si ce serais une Gibson la j'aurais peur car le manche est colé et je crois qu'il y aurais un risque elle a beau avoir une meilleur qualité de fabrication elle n'en est pas plus solide pour autant.


Pour ce qui est de ma grosseur de corde lorsque je dit plain il sajit de la 21 car tu peux l'avoir roulé et lorsque tu bend si elle est roulé tu lime tes frets car on tire régulierement dessus en Blues
Et mes Strats Son ajusté en RÉ # idéal pour le Blues pour moi
pour ce qui est de casser des cordes SRV dans le vidéo One Night Texas qui est la suite de Austin the Limite lorsqu'il interprete Look at the little sister il casse sa corde de SOL 18 ou19 alors avec la 9 tu imagine .Cette grosseur de corde n'est pas pour le brit mais belle et bien pour le son quel te procure moi pour la plus part des gratteux je recmmande de la 10 toute marque mais tu dois acheter des petites cordes de réserves
Et pour te faire des sette personnel c'est pas compliqué moi je change mes cordes au 2 ou 3 semaines et mon vendeur enleve les cordes que je ne veux pas et les remplaces par d'autre et sa ne me coute rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
stekino
Bavard
stekino


Nombre de messages : 20
Localisation : Vaudreuil
Instrument : Epiphone les paul custum zakk wylde edition , liberatore , godin sdxt ,
Amplification/Effets : beckemer , mesa boogie duel rectifier roadster
Date d'inscription : 21/12/2004

Les cordes Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 12:31

j'ai toujours pris des d'addario .10/46
je vient de changer pour des Elixir .10/46 ... tres satisfait
tres resistant.
http://www.elixirstrings.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Les cordes Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 12:42

Moi aussi j'utilise des elixir depuis que j'ai acheté une guitare qui en était équipé d'origine. Avant j'utilisait des fender ou d'addario de plusieurs gauge différents.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Les cordes Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes Icon_minitimeDim 02 Jan 2005, 18:44

Ça vaut tu vraiment le prix, les élixirs?
J'en avais dans les mains, l'autre jour chez... hum... je dois être prudent avec les noms de commerçant sinon je vais être obligé de me remettre moi-même à l'ordre, disons un détaillant de Montréal...

Merde, y sont chère en maudit...
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Les cordes Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes Icon_minitimeDim 02 Jan 2005, 22:16

Ca doit pas être plus cher qu'un paquet de Blue Steel ou d'autre corde... C'est dans les 20 aine de dollars je crois...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Les cordes Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes Icon_minitimeLun 03 Jan 2005, 09:43

Oui c'est entre 20 et 25$.
Je trouve que ça vaut la peine surtout pour ma guitare accoustique. J'en jous moin souvent et je brise moin de cordes que ma guit électrique. Je me retrouve toujours avec 2-3 cordes d'addario achetée à l'unité sur ma guitare. Mon prochain changement complet je crois me racheter des fender et prendre des elixir pour l'accoustique.
Revenir en haut Aller en bas
Rocker
Bavard
Rocker


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!
Date d'inscription : 23/12/2004

Les cordes Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes Icon_minitimeLun 03 Jan 2005, 10:54

Citation :
Mon prochain changement complet je crois me racheter des fender et prendre des elixir pour l'accoustique.

C,est un très bon match, j'emploi cette configuration moi aussi, quoique j'emploi de la Dadario sur mes Les Paul par exemple !



Rocker
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Les cordes Empty
MessageSujet: cordes   Les cordes Icon_minitimeLun 03 Jan 2005, 13:15

J,ai déjà essayé la Elexir et personnellement je ne l'ai pas adopté.C,est une corde qui a été conçue pour les personnes qui font de l'acidité et ce n'est pas mon cas et ce que je n'aimais pas ,
elle fait comme de la peluche .Ce pendant elle garde un peut plus lontemps son éclat peut-être 3 ou 4 semaines mais a ce prix tu achète 2 paquets cordes alor qui est le meilleur qualité prix de toute façon que tu utilise souvent ou pas ton instrument tes cordes une fois tendu vont devenir flat assez vite car si vous avez une bonne odition apres une semaine toutes marques confondue perde de leur ÉCLAT-HARMONY-DÉFINITION alors il vaut mieux trouver un son que l'on aime et changer plus souvent meilleur pour le son et même peut-être pour le porte-feuille

Pour les acoustic je vous conseil d'esseyer la John Pearce c'est une corde que J'employe sur mes acoustic OVATION et Fenix qualité sonnore ecceptionel a+++++
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Les cordes Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes Icon_minitimeLun 03 Jan 2005, 21:28

Hum de la pluches?, je vais ben voir, j'ai acheté un set (d'élixir) pour ma Normand et un pour ma Stat, elles ont toutes les deux des cordes pas trop vieilles... Donc, je vous donne des nouvelles dans quelque semaine...

Oui HotRod, Effectivement les cordes vienne terne (manque de treb) assez vite, par contre j'ai toujour une corde qui vein qu'à péter, environ 2 à 3 semaines, alors je change le tout… Mais depuis que j'ai une deuxième électrique, je présume que la vie des cordes devrais doubler si j'utilise les deux guitares de façon égale… Ta solution semble bonne...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Les cordes Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes Icon_minitimeLun 03 Jan 2005, 21:36

Il y a la compagnie DR strings qui fait des cordes de couleur. Il y en a des noires, des bleus et des rouges...
http://www.drstrings.com/colors.htm

Chuis pas sur.. j'aurais peur que la couleur déteinde sur mes doigts ou sur le manche ou les frette... Je sais pas.. m'enfin, ca donne un p'tit look Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cordes Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 cordes ou 5 cordes
» Cordes
» Le tone et ses cordes...
» Salut y a t'il des amateurs de lap steel guitar ici ?
» L'impact des cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: