Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Trucs pour réchauffer la voix

Aller en bas 
+6
danielle,potion13
Samael Clayman
SebasDryad
Belzebuth
Holy
Didi
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trucs pour réchauffer la voix Empty
MessageSujet: Trucs pour réchauffer la voix   Trucs pour réchauffer la voix Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 12:20

Avez-vous des trucs pour réchauffer la voix d'un chanteur?

À part faire des exercices de solfège, dans le genre de prendre une tisane de camomille, ou un suppositoire à saveur d'orange Shocked .

Ma recette pour l'instant c'est:
2-3 Meloids
De l'eau
Gueuler un bon coup avant et j'évite toute les boissons pétillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Trucs pour réchauffer la voix Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour réchauffer la voix   Trucs pour réchauffer la voix Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 15:37

Hé hé hé...

Des trucs? Surtout des choses à ne pas faire...

Pas de produits laitiers (sa bouche le nez (enflement des muqueses))... Pas de liquide chaud ou froid...
Ne pas trop poussé (crier)...

À faire : chanté (pas trop fort) en essayant de passé tout le registre... (du plus bas au plus haut et vis et versa)...


Chu sur qu'il y a autre chose mais... ché pas...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Trucs pour réchauffer la voix Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour réchauffer la voix   Trucs pour réchauffer la voix Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 18:10

Pas de cigarette, ou d'alcool c'est toujours mieu mais c'est plate lol

Comme Didi dit, tout ce que tu bois doit être température pièce.
Si tu dois manger, fais le au moins deux heures avant ta prestation.

Ca aide toujours de partir ton set avec un toune pas trop difficile qui va te réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Trucs pour réchauffer la voix Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour réchauffer la voix   Trucs pour réchauffer la voix Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 14:42

Holy a écrit:
Pas de cigarette, ou d'alcool c'est toujours mieu mais c'est plate lol

Comme Didi dit, tout ce que tu bois doit être température pièce.
Si tu dois manger, fais le au moins deux heures avant ta prestation.

Ca aide toujours de partir ton set avec un toune pas trop difficile qui va te réchauffer.

n'empêche qu'une biere ou deux ca met un velour à la gorge et ca pousse mieux lol mais je sais que c'est pas bon...mais jvais continuer à le faire pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Trucs pour réchauffer la voix Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour réchauffer la voix   Trucs pour réchauffer la voix Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 19:29

la bière sa baisse ta voix de registre...sur le coup sa l'aide et bien vite il t'en faut une autre pour réouvrir tes cordes sinon tu chantes moins haut.


la cigarettes sa change rien...je suis fumeur et je chante (et je fume que le cigar donc c'est bien pire que vos petits échantillon de top Razz)

le best c'est de pas trop parler fort dans la journée idée de pas s'etre fatigué la voix...parler normalement. Dans la journée (n'importe quand...pas trop proche du spectacle si possible) faite des vocalises et passez votre régistre complet. Votre voix va rester réchauffé tout le reste de votre journée...s'agit de ne pas ce couché entre la vocalise et le show...sinon c'est à recommencer!

C'est pas mla cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Trucs pour réchauffer la voix Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour réchauffer la voix   Trucs pour réchauffer la voix Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 20:44

SebasDryad a écrit:
Dans la journée (n'importe quand...pas trop proche du spectacle si possible) faite des vocalises et passez votre régistre complet. Votre voix va rester réchauffé tout le reste de votre journée...s'agit de ne pas ce couché entre la vocalise et le show...sinon c'est à recommencer!

C'est pas mla cela!

Hum pas bête cela Sebas...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Samael Clayman
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Trucs pour réchauffer la voix Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour réchauffer la voix   Trucs pour réchauffer la voix Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 03:47

Moi mes méthode perso c'est

Pas de produits laitiers non c'est vrai ouff...
Pas de bière
Pas d'aliments qui ont tendance à jamer les cordes vocales...comme du beurre de pinotte par exemple
Biensur être en forme et avoir mangé mais pas trop
Boire un shooter 40% (vodka, jack daniels...) mais juste un seul
Fumer une cigarette une seule aussi
Après boire un peu d'eau et de temps en temps pendant que tu chante
Faire rusher la voix, genre des sons guturaux qui vont faire vibrer directement tes cordes vocales
Ensuite les fameux vocalises
Surprendre sa voix avant de monter sur scène ou bien de jammer (genre crier, mais pas trop non plus)
Et voilà! ! !
Revenir en haut Aller en bas
danielle,potion13
Bavard
danielle,potion13


Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Montreal
Instrument : voix
Date d'inscription : 24/09/2010

Trucs pour réchauffer la voix Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour réchauffer la voix   Trucs pour réchauffer la voix Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 01:30

Toutes les réponses sont bonnes!!!
Aussi j'ajouterais : Une bonne nuit de sommeil avant ton show aide énormément...si le stress ne t'empêche pas de dormir tant mieux!
Il faut éviter de manger des trucs une ou deux heures avant comme des batonnets au fromage, pas bon! Et prendre un repas lèger si tu manges quelque chose...
Moi j'aime prendre du café juste avant, même si c'est pas recommandé, mais sur la scène de l'eau temp. pièce...
Je suis fumeuse donc oui je fume mais je ne suis pas un exemple à suivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.potion13.org
choriste101
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2010

Trucs pour réchauffer la voix Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour réchauffer la voix   Trucs pour réchauffer la voix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:04

Tu peux aussi faire des exercices qui font pratiquer ton souffle, comme remplir tes poumons au complet, puis expirer tout ton air mais le plus longtemps possible. Ça te force à contrôler ta respiration, et ça t'aidera à mieux contrôler quand tu chanteras.

Évidemment, l'idéal c'est vraiment de faire plusieurs vocalises différentes, qui, comme les autres ont dit, passeront tout ton registre. Profites-en pour pratiquer ton articulation en même temps, il arrive trop souvent je trouve que les chanteurs "mâchent" leurs mots...

En fait, des vocalises c'est surtout de répéter le même petit exercice musical, mais en montant ou descendant toujours d'un demi-ton la note à chaque répétition, comme ça tu te rends jusqu'à la fin de ton registre. Mais attention de ne pas forcer ta voix! Parce que là tu pourrais briser tes cordes vocales...

Un très bon exercice c'est de passer ton registre en chantant la bouche fermée. Tu commences plus bas un peu, tu gardes TOUJOURS la bouche fermée, mais pas les lèvres serrées, juste "accotées" l'une sur l'autre. Si tes lèvres chatouillent en faisant l'exercice, c'est que tu es bien placé. Souvent je commence par le do au milieu du piano. C'est donc do-ré-mi-fa-sol-fa-mi-ré-do. Tu montes les 5 premières notes de la gamme, puis tu les redescends. Ensuite, tu refais la même chose en montant d'un demi-ton, donc do#-ré#-fa-fa#-sol#-fa#-fa-ré#-do#, et ainsi de suite jusqu'à la fin de ton registre. Tu peux aussi le faire en descendant.

Je te suggère de faire cet exercice en premier, parce qu'il est presque impossible de briser ta voix en faisant des "bouches fermées", contrairement à quand tu chantes la bouche ouverte. Ça aide donc à réchauffer sans briser! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kael
Nouveau
kael


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Québec
Instrument : Chant
Date d'inscription : 12/03/2011

Trucs pour réchauffer la voix Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour réchauffer la voix   Trucs pour réchauffer la voix Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 00:25

Je dirais qu'il s'agit tout simplement d'agir logiquement.

Il n'y a pas de méthode miracle.

Ne cris pas. N'use pas ta voix. Mais ne fait pas la grève du silence pour autant.

Réchauffe ta voix avant de chanter ; exercices de gamme, pratique ta prononciation, la respiration. Monte dans les aigus, descends dans les graves.

Étire ta bouche (oui oui) en faisant semblant de mâcher de la gomme (ou en faisant le singe, c'est selon les préférences).

Et baille un bon coup ! C'est mieux de bailler avant que pendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mickaelhimself
juliegeurin1
Bavard
juliegeurin1


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Québec
Instrument : Chant
Date d'inscription : 11/03/2011

Trucs pour réchauffer la voix Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour réchauffer la voix   Trucs pour réchauffer la voix Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 03:47

C'est vraiment l'fun de trouver des nouveaux trucs pour se réchauffer la voix. Pas que je n'en savais pas mais plutot que c'est tres bien d'en apprendre des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
sepharina
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2012

Trucs pour réchauffer la voix Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour réchauffer la voix   Trucs pour réchauffer la voix Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 17:38

a la base pour chauffer sa voix il faut aussi se detendre surtout avant un show
fais des etirement comme un sportif avec son corp pour evacuer le stress
donc rechauffer son corp car c 'important pour la voix si on chante avec l energie

sinon pour eclaicir sa voix ete rechauffer sa voix
il faut faire le bruit de la voiture comme le font les enfant avec leur bouche
mais dans le cas precis d un chanteur on fais du quinte base do re mi fa sol
en imitant le bruit de la de la voiture en voix pleine ou en voix de tete .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs pour réchauffer la voix Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour réchauffer la voix   Trucs pour réchauffer la voix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour réchauffer la voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampli ou kit de son pour la voix
» 2 ou 3 trucs: Volume, vitesse et cordes
» Les voix,,, chanteurs etc..
» salir sa voix??
» OnTune... autotune sur ta voix, hors studio !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Chant-
Sauter vers: