Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Warmoth guitar.

Aller en bas 
+2
thirdpole
MgaM
6 participants
AuteurMessage
MgaM
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Châteauguay, Québec
Instrument : Disquaire
Amplification/Effets : Musique
Date d'inscription : 06/07/2006

Warmoth guitar. Empty
MessageSujet: Warmoth guitar.   Warmoth guitar. Icon_minitimeMer 13 Sep 2006, 23:40

Je voudrais savoir si ici quelqu'un c'est commander une guitare de warmoth.com... et savoir ce qu'il en pense. C'est mieux que d'acheter une guitare d'une marque connue ou c'est seulement pour avoir une guitare avec toute ses spécifications précise? C'est meilleur prix que les guitares de marques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/xgamachex
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Warmoth guitar. Empty
MessageSujet: Re: Warmoth guitar.   Warmoth guitar. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 08:57

https://quebec-musique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=560

Quand tu sais ce que tu veux, c'est vraiment fiable !

Bon bois, excellente fabriquation.
Il te reste a choisir des bonne composantes et assembler le tout.

Ce n'est pas la meilleur solution pour te fabriquer un guitare en bas de 400$ (economique), ca va te couter au moins 500-600$ pour juste un body et un manche.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Warmoth guitar. Empty
MessageSujet: Re: Warmoth guitar.   Warmoth guitar. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 10:29

Je ne crois pas dutout que le prix est meilleur. Au contraire du fait que tu as de belle pieces de qualitee. Aussi tu risque de te faire clancher par les douannes....

A mon avis si tu veux quelque chose de custom tu pourrait allez xhez un gars comme Stevensen a Lachine qui pourrait surrement te faire un machine a couper le soufle...

http://www.stevensonguitars.com/
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Warmoth guitar. Empty
MessageSujet: Re: Warmoth guitar.   Warmoth guitar. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 10:56

17 ans c un peu tot pour penser a une guitare de luthier.
tes gouts vont encore evoluer, et surtout faut avoir jouer sur pas mal de guitares pour etre sur de son choix, concernant les bois, le diapason, les micros, le radius, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Warmoth guitar. Empty
MessageSujet: Re: Warmoth guitar.   Warmoth guitar. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 11:04

Doc Plus a écrit:
17 ans c un peu tot pour penser a une guitare de luthier.
tes gouts vont encore evoluer, et surtout faut avoir jouer sur pas mal de guitares pour etre sur de son choix, concernant les bois, le diapason, les micros, le radius, etc ...

Je n'avais pas remarque..17 ans.. Mais a dire vrai a 17 ans je savais exactement qu'elle quitare je voulais mais je n'avais pas la patience pour economiser le cash. Et aucun magasin m'a demander ce que j'aimerais. Et voulait me vendre quelque chose au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Warmoth guitar. Empty
MessageSujet: Re: Warmoth guitar.   Warmoth guitar. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 12:39

EL34POWER a écrit:
Aussi tu risque de te faire clancher par les douannes....

C'est pas si pire :

J'ai acheté deux manches et un body warmoth. Ils shippent par USPostal et ca coute les taxes +8$ de frais.

Une guitare de luthier va couter pas mal plus chère qu'une Warmoth également.
Revenir en haut Aller en bas
MgaM
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Châteauguay, Québec
Instrument : Disquaire
Amplification/Effets : Musique
Date d'inscription : 06/07/2006

Warmoth guitar. Empty
MessageSujet: Re: Warmoth guitar.   Warmoth guitar. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 22:56

J'aurais en effet besoin d'un peu d'aide pour les pièces, que je m'y connais pas comme un pro, mais je sais à peut pret ce que je veux. Il s'agit de ramasser l'argent (malgré les 12938467 projets que j'ai) pour pouvoir commander les pièces.

Question: La qualité pourrais être comparable a quelle guitare, si on sait qu'on paiera environ ...800-900$ pour la guitare
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/xgamachex
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Warmoth guitar. Empty
MessageSujet: Re: Warmoth guitar.   Warmoth guitar. Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 00:17

Aussi bonne que la qualité de ton montage!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Warmoth guitar. Empty
MessageSujet: Re: Warmoth guitar.   Warmoth guitar. Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 09:25

un luthier francais m'a dit que beaucoup de luthiers se fournissent chez Warmoth.
sinon je connais des forumeurs d'experience et ayant eu de tres bonnes guitares entre les mains, qui se sont montés une guitare avec des bois warmoth, et ils en sont tres satisfaits.

tout ca pour dire que concernant la qualité, je pense que tu n'as rien a craindre.

Mais je tiens a redire que 17 ans ca me parait jeune pour aller dans cette direction, dans la mesure ou une gratte sur mesure ne se revend pas aussi facilement qu'une gratte ayant une marque, et que tes gouts evolueront surement.

quelles guitares as tu possedé personnellement depuis que tu en joues ?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Warmoth guitar. Empty
MessageSujet: Re: Warmoth guitar.   Warmoth guitar. Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 11:42

l'âge n'a pas d'importance en ce qui attrait au type d'instrument recherché, mais je conviens que ton expérience n'est peut-être pas suffisante afin de déterminer ce qui te conviendras réellement. Evidemment, souviens-toi qu'une stratocatser warmoth, par exemple, t'auras couté aussi cher que le produit Fender, et, le cas échéant où tu veuilles vendre, te sera beaucoup plus difficile à vendre...le tout à cause d'un petit décalque sur la tête de l'instrument...
Revenir en haut Aller en bas
MgaM
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Châteauguay, Québec
Instrument : Disquaire
Amplification/Effets : Musique
Date d'inscription : 06/07/2006

Warmoth guitar. Empty
MessageSujet: Re: Warmoth guitar.   Warmoth guitar. Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 12:05

J'ai une jackson JS-20... c'est pas la qualité mais je trouve qu'elle était bien pour mes débuts, mais maintenant je suis prêt pour passer à autre chose.

J'aime bien la forme jaguar/jazzmaster et les manches en érable (comme la télécaster '52 reissue). Je recherche un disto quand même crunch mais qui peut aussi bien être rock/blues. 22 frète, 2 Humbucker...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/xgamachex
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Warmoth guitar. Empty
MessageSujet: Re: Warmoth guitar.   Warmoth guitar. Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 12:18

Donc tu as eu une seule guitare bas de gamme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmoth guitar. Empty
MessageSujet: Re: Warmoth guitar.   Warmoth guitar. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmoth guitar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All
» Warmoth
» telecaster warmoth
» Connaissez vous Warmoth ?
» Top guitar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: