Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pickup fait a la main

Aller en bas 
+6
tipou
Deny
Black Mamba
Pr3Va1L
Seb
telefender
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
telefender
Bavard
telefender


Nombre de messages : 34
Instrument : tele, strat, lespaul tokai, rodrigez c1
Amplification/Effets : roland cube 30
Date d'inscription : 16/09/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 07:47

Avez-vous déjà essayer de faire vos propre pickup de guitare? confused
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 08:00

Oh boy! Pour ma part, pas vraiment. Je me suis arrêté aux ajustements de base (relief du manche, harmonique, touche). Pour ces choses-là, je préfère le laisser à un pro. J'ai les mains pleines de pouces. Faque j'imagine ce que je donnerais comme pickup...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 18:24

C'est largement faisable, le problème est surtout de construire une machine pour bobiner les micros... Il faut un moteur electrique à vitesse variable et un compteur de tours...
Ensuite, il faut faire attention pour ne pas briser le fil de cuivre (qui est de la grosseur d'un cheveux!).


Si vous voulez vraiment le faire à la main, il va faloir grandement s'armer de patience! On parle d'une TRÈS grande quantité de tours de fil comme j'ai dit de la grosseur d'un cheveu! Donc je ne conseille pas d'essayer lol



Cependant, un projet que j'aimerais VRAIMENT attaquer serais un pickup actif... Beaucoup moin de tours et donc je crois que ce serais plus réalisable soi mème! Suffit de trouver un préampli qui sonne bien...
Revenir en haut Aller en bas
telefender
Bavard
telefender


Nombre de messages : 34
Instrument : tele, strat, lespaul tokai, rodrigez c1
Amplification/Effets : roland cube 30
Date d'inscription : 16/09/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 23:07

J'ai commenc a en faire , single coil, il ya un mois de tsa. J'ai construit une petit machine avec un moulin a coudre mais j'ai pas trouvez de comteur de tour. J'y vais au pif pour l'instant et je suis pas mal dans les valeurs soit entre 6.75 et 7.5 K. Mais avec la job pis la famille j'ai pas eu le temps de les polariser. mais ca s'en vient .... bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 17:39

Ah mais c'est sur ça se fait pas de compteur, mais c'est pas très consistant!

J'aimerais bien savoir comment ils vont sonner tes pickup!! Surement quand mème bien!

Surtout oublie pas de les 'potter' dans la parafine ou quelquechose du genre, pour empècher le fil de la bobine de bouger...
Revenir en haut Aller en bas
telefender
Bavard
telefender


Nombre de messages : 34
Instrument : tele, strat, lespaul tokai, rodrigez c1
Amplification/Effets : roland cube 30
Date d'inscription : 16/09/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 17:53

Oui, ta bien raison il faut que je fabrique un mixe de 80% parafine et 20 % cire d'abeille. Mais je vuex les assayer sans les potter pour voir le niveau de microphonie, ca vas me donner une bonne idée sur la tension a mettre a l'embobinage du file de cuivre... anyway c'est cool de ta part de t'en intéresser moi cela me passionne.... de voir comment la tension du fil, le niveau de gauss( magnetisme) et le type de structure utilisé peut changer la tonalité d'un pickup.
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Langue pendue
Black Mamba


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 06/07/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeMer 20 Sep 2006, 20:21

A celui qui va faire ces propre micros,j'aimerais bien entendre ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeMer 20 Sep 2006, 21:35

Mon luthier Marc-André Tremblay a commencé à toucher à ça lui aussi. Il s'est d'ailleurs fabriqué sa bobineuse un peu de la même façon que tu nous parle telefender. C'est un vrai travail de moine que la fabrication de pick-up!

Félicitation telefender! Lâche surtout pas, des gars qui ont le "got's" de s'envoyer la-dedans, y'en a pas beaucoup. Tiens-nous au courant des développements!

S'lut! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
telefender
Bavard
telefender


Nombre de messages : 34
Instrument : tele, strat, lespaul tokai, rodrigez c1
Amplification/Effets : roland cube 30
Date d'inscription : 16/09/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeMer 20 Sep 2006, 22:11

comme vous avez pu le voir par mon avatar jes suis un fana des fender , c'est pourquoi j'ai pris grand soins de me renseigner sur la facon donc c`est pickup était monté dans les années 50 a 60. J'ai fait venir les pieces de Forbon pour le corps(plaquettes) des pickups et des barres d'alnico 5 que je dois chargé moi même a plus ou moins 20 Gauss. Pour le fils de cuivre j'ai du le prendre chez Stuart-Mcdonald malgré que je le trouve fraglile j'ai trouvé ma facon de l'embobiné pour qu'il soit constant du moins je l'espère. Je crois qu'ils vont sonné comme sur les veilles strats puisqu'ils sont monté de la même facon. Il me manque un pickup a embobiner, celui du centre, je dois le faire avec un embobinage renverser soit antihoraire pour avoir la combinaison que je recherche.

Aussitot terminé je vous en reparles avec la job et la famille ma passion passe en second...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
telefender
Bavard
telefender


Nombre de messages : 34
Instrument : tele, strat, lespaul tokai, rodrigez c1
Amplification/Effets : roland cube 30
Date d'inscription : 16/09/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 00:01

Mon luthier Marc-André Tremblay a commencé à toucher à ça lui aussi. Il s'est d'ailleurs fabriqué sa bobineuse un peu de la même façon que tu nous parle telefender. C'est un vrai travail de moine que la fabrication de pick-up!

Félicitation telefender! Lâche surtout pas, des gars qui ont le "got's" de s'envoyer la-dedans, y'en a pas beaucoup. Tiens-nous au courant des développements!

S'lut!


merci Deny, peut -etre que je t'en construirai un ....
Revenir en haut Aller en bas
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 16:02

telefender a écrit:
merci Deny, peut -etre que je t'en construirai un ....

Dac! Un Kent Armstrong! C'est ce que j'utilise pour le style de guitare Benedetto.

Tu m'en r'donne des news! Mr. Green

Silit! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
telefender
Bavard
telefender


Nombre de messages : 34
Instrument : tele, strat, lespaul tokai, rodrigez c1
Amplification/Effets : roland cube 30
Date d'inscription : 16/09/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 22:09

Tu m'en r'donne des news! Mr. Green

Quel genre de pickup est-ce ...flottant ou encastré (vissé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 09:16

telefender a écrit:
Quel genre de pickup est-ce ...flottant ou encastré (vissé) ?

C'est un pick-up flottant. Je te donne un lien si tu veux aller jeter un coup d'oeil. Je crois bien que tu auras plus d'info là!

http://www.benedettoguitars.com/#

S'lut! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 16:56

http://www.qguit.com/index.html pick up fait main
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Langue pendue
Black Mamba


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 06/07/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 17:53

Pour les micros Lauzon,comment sa sonne au juste.En fait-il aussi pour le metal!?
Revenir en haut Aller en bas
telefender
Bavard
telefender


Nombre de messages : 34
Instrument : tele, strat, lespaul tokai, rodrigez c1
Amplification/Effets : roland cube 30
Date d'inscription : 16/09/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 20:28

Merci Tipou, j'avais déja vue ca sur lespac.com. Je n'ai jamais entendu ses pickup mais juste a voir les specs je suis sure qu'il sonne bien et, sans vouloir dénigrer son travail , je suis sure que je peux en faire des aussi bons. Moi je les fait pour mon plaisir et non pour la vente donc c'est a toi de voir. La production y joue pour beaucoup et le temps aussi, je peux t'embobiner un pickup en 3 minutes tout en guidant le fil et je peut prendre 45 minutes ....
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeLun 25 Sep 2006, 14:13

Etla a écrit:
tipou a écrit:
http://www.qguit.com/index.html pick up fait main

Ah tiens! on parle de mes micros Shocked Very Happy

Bien curieux d'avoir des avis sur ces pickups aussi Wink une description du son qu'ils donnent serait bien. Moderne, vintage? haute, basse impédence? etc...bref, des samples Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
telefender
Bavard
telefender


Nombre de messages : 34
Instrument : tele, strat, lespaul tokai, rodrigez c1
Amplification/Effets : roland cube 30
Date d'inscription : 16/09/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeLun 25 Sep 2006, 14:57

Salut, il semblerais que ce topic commence a lever, enfin. Pour Elta et bien comme j'ai ecris plus haut juste a voir les specs sur ton site, je suis sure qu'il sonne nien tes pickups et comme j'ai aussi écrit , moi je les faits pour moi même et non pour la revente donc y'a pas mal là. Pour une description de ce que sonne mes pickups , bien j'en ai aucune idée parcqu'il ne sont pas installés et ce n'est pas une priorités chez moi c'est un passe temps , une passion que j'ai et que je fais avec mes temps libres.
Revenir en haut Aller en bas
telefender
Bavard
telefender


Nombre de messages : 34
Instrument : tele, strat, lespaul tokai, rodrigez c1
Amplification/Effets : roland cube 30
Date d'inscription : 16/09/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeLun 25 Sep 2006, 23:02

Hey Deny, regadre ce Lien, le gars y fait sa guitare style Style benedetto, j'ai trouvé ca en recherchant ton type de pickup flottant....

http://dave.weimer.com/default.htm
Revenir en haut Aller en bas
telefender
Bavard
telefender


Nombre de messages : 34
Instrument : tele, strat, lespaul tokai, rodrigez c1
Amplification/Effets : roland cube 30
Date d'inscription : 16/09/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 09:11

Elta, pour ma part ca m'intéresse d'en savoir plus , si tu veux en parler je n'y vois pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 19:15

moi non plus pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 18:44

Allé on veut tout les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeDim 01 Oct 2006, 13:13

J'voudrais pas causer de confusion ou bien être plate, mais sur le lien vers les extraits que tu as donné, c'est écrit "Gibson TTop VS Seymour SH4 Jeff Beck". le JB dans le pickups SH4 JB veut dire Jazz and Blues et n'a jamais eu aucun rapport avec Jeff Beck. En dehors de ca, les samples sonnent super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
telefender
Bavard
telefender


Nombre de messages : 34
Instrument : tele, strat, lespaul tokai, rodrigez c1
Amplification/Effets : roland cube 30
Date d'inscription : 16/09/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeDim 01 Oct 2006, 21:39

Salut Holy , regarde sur le net et tu trouvera le SH4 JEFF BECK...par contre pour les autres pickup de seymour tu a raison le JB stand for jazz and blues......
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitimeDim 01 Oct 2006, 23:47

J'ai souvent vu ca aussi sur le net mais je m'étais renseigné à l'époque si il y avait bel et bien un lien entre le sh4JB et Jeff Beck. J'ai trouvé que beaucoup de personnes associes en effet le JB avec Jeff Beck. Le fait qu'il l'ai déja utilisé à un moment ou un autre ne prouve rien.... Il faudrait vraiment que je retrouve le mail qu'un gars sur un forum avait envoyé au support de Seymour Duncan à ce sujet et qui disait que le SH4 n'avait pas été créé pour Jeff Beck et qu'il n'y avait eu un SH4 nommé Jeff Beck.

Mais j'avoue que quand je vois ca
http://www.michenaud.com/search.php?marque=SD&cde_ssfam=FF
ca m'étonne beaucoup.

J'vais essayer de retrouver ca parce que ca me chicote beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Contenu sponsorisé





pickup fait a la main Empty
MessageSujet: Re: pickup fait a la main   pickup fait a la main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pickup fait a la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pickup P 90
» Pickup EMG
» Booster un pickup?
» message d espoir pour ceux qui on de petite grosse main
» ??pickup??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: