Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Italia Guitars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Italia Guitars Empty
MessageSujet: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitimeMar 04 Jan 2005, 00:04

Voilà, je fais appelle au connaissances de toutes les personnes de ce forum. Je viens de trouver un site qui montre ces guitares, de marque Italia. Elles sont super, le look rétro à fond est extra. Elles sont toutes munies de piezzo je crois.

J'aimerais savoir si il y a des magasins au Québec qui en vendent, si vous en avez déjà essayé et comment sont-elles?

Le modèle qui m'interresse le plus est la Mondial Classic

Italia Guitars GUITAR_6_front

Vous pouvez aussi voir les autres modèles sur leur site web.

http://www.italiaguitars.com/

Merci à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Italia Guitars Empty
MessageSujet: Re: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitimeMar 04 Jan 2005, 08:58

Peut-être que tu devrait envoyer un mail au distributeurs pour le Canada. Il y a quelque magasin en Ontario mais il n'en mentionne aucun au Québec.

C'est la première fois que je vois cette guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Italia Guitars Empty
MessageSujet: Re: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitimeMar 04 Jan 2005, 14:50

Connais pas ça... jamais vue
à tu regarder les guitares Godin?

Maudite bonnes guitares, fait en partie au Québec...
Vous allé me trouver fatiguant avec cela mais...

http://www.godinguitars.com/
Revenir en haut Aller en bas
Xavier W
Invité




Italia Guitars Empty
MessageSujet: Re: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitimeMar 04 Jan 2005, 18:59

Les godins sont superbes mais absolument pas dans l'esprit d'une Italia.

Cette guitare au look retro est, je crois, de fabrication coréenne mais de desing et ajustement... Italiens! (un peu comme Schecter avec les USA)

D'autres guitare dans le genre? Une Duesenberg comme la mienne ( www.duesenberg.de ) ou une Reverend (petit prix, made in usa, www.reverendguitars.com mais je ne suis pas sur de l'URL).
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Italia Guitars Empty
MessageSujet: Re: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitimeMar 04 Jan 2005, 21:57

Toi xavier tu as une Starplayer non? Tv ou Starplayer "normal"

Ca peut valloir combien une Starplayer TV et une Starplayer tout court???

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier W
Invité




Italia Guitars Empty
MessageSujet: Re: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitimeMer 05 Jan 2005, 04:15

J'ai une Starplayer TV. Elle m'a coutée 1570$ environ et se détaille à environ 1420 euros.
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Italia Guitars Empty
MessageSujet: Re: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitimeMer 05 Jan 2005, 12:00

D'accord alors j'vais concentrer mon argent pour acheter ma Strat US Olympic White Rosewood neck (miam Very Happy) et mon nouvel ampli tous lampes, après ca dans quelques années j'aurai ma StarPlayer TV surf green Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Italia Guitars Empty
MessageSujet: Re: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitimeMer 05 Jan 2005, 12:42

Une Strat tu te tromperas pas..., bonne affaire...

Xavier = je me doutais de l'histoire rétro des Italia, je veux juste faire la promotion des Godin parce que c'est de chez nous... et je crois que tous Guitaristes du Québec devraient les essayer et après faire un choix...

La plus part des américains son fière de leur produits, les Anglais de même et je suis sur que les Italiens sont fiers de leur Italia... Alors il faut au moins faire connaître nos produits à nos musiciens. Juste une question de (je prêche pour ma paroisse).

Fait à noter, mon neveu à acheter une LesPaul (flanbête) il y a 3 mois, il a essayé ma Godin Freeway à Noël, il veut maintenant en acheter une... il dit qui aime mieux le ''feeling'' de la Godin que celui de la LesPaul...

PS non je ne travail pas pour Godin et je ne suis pas un distributeur...


Dernière édition par le Mer 05 Jan 2005, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Italia Guitars Empty
MessageSujet: Re: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitimeMer 05 Jan 2005, 12:58

Moi aussi j'aimerais bien avoir une godin! Comme je suis gaucher le choix est limité à 2 modèles seulement. Mad

KeelDeNuit pour ta strat regarde aussi du côté des deluxe. Pour 175$ de plus tu as des lock tuner le nouveau système s1
http://www.fender.com/products/s1/
des pick-up quelque peu supérieur et côté esthétique le pick guard et les dot sont différents et dans mon cas qui en veut une sunburst , et bien cette couleur est sans supplément contrairement à l'american series qui est 50$ plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Italia Guitars Empty
MessageSujet: Guitare Godin et Stat   Italia Guitars Icon_minitimeMer 05 Jan 2005, 13:45

C,est bien vrai que Godin fabrique de bonne grattes tu n'as que a esseyer la art lutherie de Godin et pour le prix elle a une tres bonne sonnorité et est de bonne qualité.Un de mes amis a acheté une Takamine je ne sais pas quel model mais il a payé dans les 1700$ avec taxe et caisse chez un marchant a Québec tres renommé et 4mois plus tard le dos étais craquer défaut de Fabrication ou d'inspection non celui du marchand.
Saegel de Godin tres tres bon.
En ce qui concerne ta Fender Strat US , moi j'ai une US et j'avais les noslees dessus et je les ai changé pour des Dimorsio Vintage Blues 402-403-404 et je me suis acheté une Mexicaine de 2ans Sunburts et je viend de lui poser des Texas Spécial Costum Shop et je te garantie quel n'a rien a envier a la US.Le nom US ne t'apporte qu'une Valeur de revente rien de plus.Depuis que J'ai mas Mex mon chum lui qui poutant a une Relic HENDRIX ORIGINAL US préfaire jouer avec ma Mex pour le son le seul Ic c'est le manche en C shape sur la sienne et moi j'ai un V chape et je crois que lorsque je trouverai un bon manche en C je le remplacerai car moi aussi je préfaire ce neck.Un autre de mes copain lui il a une Signature Clapton payé environ dans les 1900 neuve avec négo chez je ne peux dire le nom(huumm) et bien il a finit par changez lui aussi c'est pickups cela est du que nous nous faisont du Cover et les pros eu il ont leur son bien a eux et même souvent il aimerais le son de l'autre mais veul être différant.Alors une bonne Mex avec de bon pickups coutes moin chers et elle est de la même qualité c Est plus la finition que tu dois surveiller moi j'ai limer les frettes (bout finition accroche)
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Italia Guitars Empty
MessageSujet: Re: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitimeMer 05 Jan 2005, 15:00

Ah les pick-up...

HotRod je te suis à 100 milles à l'heure...

Une bonne guitare avec des pick-up ordinaire va sonner ordinaire
Une guitare ordinaire avec des bons pick up va sonner três bien...

J'ai lue ceci à quelque part, disont que j'adhère à cette affirmation. Il faut parlé de la configuration des pick-up...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier W
Invité




Italia Guitars Empty
MessageSujet: Re: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitimeJeu 06 Jan 2005, 14:08

@ HotRod:

1- Saegel = Seagull
2- Noslees = Noiseless
3- Dimorzio = DiMarzio

stp...

@ Didi

Celon moi une bonne guitare c'est très important pour le plaisir de jouer. Je pense que l'on doit tripper à jouer sur sa guitare avant de chercher à avoir le meilleur son possible. J'ai une guitare exceptionelle avec laquelle je trippe à mort. J'ai déjà essayé de meilleures guitares avec des micros surement meilleurs (EMG, Bill Lawrence, Seymour Duncan, DiMarzio, Rio Grande, Gibson, etc) mais la mienne reste no1.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Italia Guitars Empty
MessageSujet: Re: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitimeJeu 06 Jan 2005, 23:07

Ben ''d'accord'' avec cela Xavier....
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Italia Guitars Empty
MessageSujet: Re: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitimeVen 07 Jan 2005, 12:15

Mouais... ben c'est pas mal ca, je sais que je veus une Strat mais y'a 3 modèle qui me chicotte Wink y'a

Fender Stratocaster Classic Series 70's en Olympic White, Rosewood

Fender American Stratocaster Olympic White, Rosewood

Fender Deluxe American Stratocaster et là probablement surburst, vu qu'elle n'est pas offerte en Olympic White Sad

Pour la 70's, on m'a dit que les micros étaient bof bof et que les touches étaient assez étroites, ayant des gros doigts j'ai peur que cela me cause des problèmes...

Pour la American, ouais elle est bien mais là, y'a les micros qui parait-il ont tendance à noiser beaucoup (ouais je sais que c'est des single) et que un blindage est conseiller pour arrêté le tout... des frais additionnels? Tant qu'à payer pour faire blinder le tout, vaut mieux investir dans une Deluxe et avoir les Noiseless et le S1....

M'enfin, voilà ma petite histoire des strats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Italia Guitars Empty
MessageSujet: Re: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitimeVen 07 Jan 2005, 13:05

Pour la classique 70, je ne sais pas à jusqu'à quel point ils (Fender) réplique... la mienne, que j'ai acheté en 1975, j'aime bien les micros, sait du vrais single coils... donc beaucoup d'aigu et beaucoup de bruit parasitaire malheureusement. Il ne faut pas oublier que le noiseless est ni plus ni moins qu'un espèce de dérivé du humbucker sauf que c'est 2 demi-micros embarqué un sur l'autre ehhh disons que c'est à peu près cela, peu être que quelqu'un peu me corrigé... Rocker? donc moins d'aigu... plus facile de coupé les aigu que d'en rajouter...
la encore c'est une question de goût etc etc etc...Remarque aussi que je ne pourai plus me passé de mon humbucker sur le pont...


Aussi pour le manche tu as raison, il est petit, moi c'est sûrement une des raisons du pourquoi, à l'époque, que je l'avais choisi, j'ai cinq pouces à chaque main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Italia Guitars Empty
MessageSujet: Re: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitimeJeu 03 Mar 2005, 13:54

la godin bas de gamme electrik sd ou sdxt sa vau quoi?Vaut elle la peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Italia Guitars Empty
MessageSujet: Re: Italia Guitars   Italia Guitars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Italia Guitars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Callaham Guitars votre avis svp
» Quelques une des mes guitars..:)
» Schecter Guitars
» 22 smokin' electric guitars under £500
» blue book electric guitars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: