Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 livre 1001 album

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

livre 1001 album Empty
MessageSujet: livre 1001 album   livre 1001 album Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 10:24

j ai acheter le ce livre 1001 albums cest un tres bon livre qui parle des album sorties de 1950 a2005(960 pages) avec photo des album commentaire des chansons a acheter pour les jeune et les vieux amateur de music study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

livre 1001 album Empty
MessageSujet: Re: livre 1001 album   livre 1001 album Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 12:22

c'est construit comment ce livre? Les albums les plus marquants/important de l'histoire dans chacun de ses styles? juste la musique populaire...c'est quoi le critères des 1001 albums, sa m'intrigue a savoir si j'achete sa et que je commence a me procuré cette collection Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

livre 1001 album Empty
MessageSujet: Re: livre 1001 album   livre 1001 album Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 18:51

Ouais c'est en vente ou ?
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

livre 1001 album Empty
MessageSujet: Re: livre 1001 album   livre 1001 album Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 10:04

rock heavy blues progressif et pop cesune vraie bible
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

livre 1001 album Empty
MessageSujet: Re: livre 1001 album   livre 1001 album Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 10:06

http://www.archambault.ca/store/Product.asp?mscssid=&sku=001850883&type=5

et je ne travail pas pour quebecor
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

livre 1001 album Empty
MessageSujet: Re: livre 1001 album   livre 1001 album Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 21:28

toute façon même si je travailait pour québécor, je leur ferais le moin de pub possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

livre 1001 album Empty
MessageSujet: Re: livre 1001 album   livre 1001 album Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 15:19

peux-tu donner un exemple de ce que ca donne comme info....je suis curieux de voir de quelle facon c'est amené....info sur le groupe, sur le disque..est ce qu'il y a des commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

livre 1001 album Empty
MessageSujet: Re: livre 1001 album   livre 1001 album Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 11:53

Pour vous donner un exemple, Je retape tout ce qui a été dit sur Pink Floyd "the Dark side of the moon" tiré du livre Les 1001 albums qu'il faut avoir écouter dans sa vie" page 302


Comme Cosmic Slop de Funkadelic, Dark side of the moon illustre un époque cynique, où Watergate et guerre du vietnam sont en train de mettre fin à ce qui reste encore de l'esprit des sixties.

L'oeuvre de Pink Floyd possède néamoins des débuts très terre à terre. Désireux de se défaire de ses chaînes psychédélique, le groupe s'est réuni dans la cuisine de Nick Mason, le batteur, pour établir une liste de ce qui le gêne. Ces pressions - Le temps, l'argent, la folie, la mort - sont intégrées à des morceaux de rock vaguement funky comme ceux d'Obscured by clouds, puis joués en tournée pendant un an sous le titre de Eclipse (A piece for assorted lunatics). Un peu de poudre magique en studio - des chants de gospel, des solos explosifs, des effets sonores - et c'est devenu Dark side of the moon. Ayant vendu plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis grâce aux seuls concerts du groupe, il est devenu interstellaire lorsque Capitol, la compagnie mère, à fait un tube Money, fait rare pour Pink Floyd.

De nos jours, on trouve des rééditions anniversaires et il a été repris par des joueurs de reggae (Dub side of the moon) et par Phish. Lorsqu'on déplie la pochette du vinyle, on découvre un prisme qui réflète un rayon de lumière à l'infini. Évoquant à la fois le légendaire spectacle de lumière des Floyd et l'ambition illimité de leurs textes, cela demeure l'une des images les plus emblématique du rock.

Vu le poids de son héritage, on s'attendait à ce qu'il soit ennuyeux. De fait, C'est une série de chansons brillantes, mélodieuses et entrainantes. Pour les néo-phytes, c'est par la qu'il faut commencer.

ça vous donne une petite idée de ce livre. Moi je l'ai loué à la bibliothèque. Je l'ai trouvé dans la section REF 780 058m. ça se lit bien, il parlent de pas mal toutes les style de musique.

livre 1001 album 311138160_ae8cbf552f_m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre 1001 album Empty
MessageSujet: Re: livre 1001 album   livre 1001 album Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre 1001 album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'album Buffet de BALBOA.
» L'album Brand Washed...
» Votre album favori
» Livre de lutherie
» LIVRE - Clapton- the ultimate illustrated history

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: CD-DVD-
Sauter vers: