Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nombre de membres

Aller en bas 
+17
Didi
asteroid
Krincabeche
Clapton
zardoz
Surf3R-Punk
Gemnoc
Seb
Belzebuth
ernieball
766_borduas
Pr3Va1L
Vincent
Boogieman
CFMartin
thirdpole
music182
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 01:26

Vincent a écrit:
Ça se ferait pas envoyer un e-mail a tout les membres (genre de newsletter sans news) pour leur dire que c'est toujours cool de passer lire les nouveaux posts et éventuellement laisser une réponce... ?

Je crois que ça se fait et c'est pas impoli ou quoi que ce soit. Un forum de musiciens sert pas juste à mettre des annonces "recherche ci ou recherche ça" ça sert à échanger avec d'autre qui ont la meme passion
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 13:45

Gemnoc a écrit:
Pour appuyer l'argumentation de Seb: ça faisait 5-6 mois que je n'étais pas revenu. J'avais d'autres intérêts que la guitare durant cette période, tout simplement.

J'aurais été déçu d'arriver et réaliser que mon compte était supprimé...

je parlais plus de ceux qui se sont jamais loggué ou ne se sont pas loggué depuis plus d'un an, je suis tres conscient qu'on peut etre absent du forum durant plusieurs semaines voir quelques mois....

mais si jamais j'étais plus d'Un an sans venir sur le forum, je ne serais pas amer de devoir me réinscrire, je trouverais ca tout à fait normal....c'est pas plus pire que de devoir se recréer un compte sur hotmail quand tu n'y vas pas pendant plus de 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 20:27

De toutes façons les boys, j'ai envoyé un courriel le 11 janvier aux membres qui ne se sont pas branché depuis belle lurette (un an et plus si je me souviens bien). J'attends au 11 février et je désactive s'il y a lieu. J'ai vu certains membres se rebrancher les jours subséquents. Alors, ça porte fruit.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Surf3R-Punk
Nouveau
Surf3R-Punk


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2008

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 22:55

Bah avec nous, y'e un nouveau membre d'arriver qui compte presque pour 4 =D
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 23:08

Salut Surfer... sens toi à l'aise, passes du bon temps à lire, et partage-nous tes idées!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 23:50

Cool Surfer. Mais vous devriez vous faire chacuns votre compte individuel. Comme ça, on va savoir à qui on s'adresse... Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
zardoz
Langue pendue
zardoz


Nombre de messages : 60
Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs.
Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall .
Date d'inscription : 28/04/2008

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 13:12

SAlut ! je me rajoute au nombres ! salut
Suites a quelques lectures de messages j ai decider de m'y inscrire.
Je trippe sur tout ce qui est guitare, ampli a lampe, effets...

Zardoz
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 13:35

Cool! Bienvenue sur le forum Zardoz...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 14:05

Bienvenus Zardoz !!!! Ça veut dire quoi Zardoz ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 14:42

zardoz, sa speux tu que la guit de ton avatar je l'Ai vu sur un forum d'ébénesterie et qu'elle soit loader avec des p90 avec capot d'érable bird eye?
entk si c elle, méchante belle guit que tu a fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 14:46

Hey,bienvenue zardoz! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zardoz
Langue pendue
zardoz


Nombre de messages : 60
Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs.
Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall .
Date d'inscription : 28/04/2008

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 17:02

(zardoz, sa speux tu que la guit de ton avatar je l'Ai vu sur un forum d'ébénesterie et qu'elle soit loader avec des p90 avec capot d'érable bird eye?
entk si c elle, méchante belle guit que tu a fait...)

Salut Krincabeche !
Oui tu l'a surement vu sur la mortaise Very Happy J'ai fait quelques peu d'ébinisterie..mais je prefere la lutherie. J'ai quelques réalisations aussi sur un forum européen.
Aux plaisir de vous montrez ma p'tite derniere que j'adore et qui est finie a 99% c'est un style LP jr en merisier et touche birdeye

Zardoz

(ps) Salut Clapton en fait Zardoz est le pseudo que j'utilise depuis longtemps (Wizard oz)
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 18:06

Oui bienvenu Zardoz...

Zardoz c'est pas un film science fiction avec Sean Connery come vedette...???
Revenir en haut Aller en bas
zardoz
Langue pendue
zardoz


Nombre de messages : 60
Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs.
Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall .
Date d'inscription : 28/04/2008

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 18:41

Didi a écrit:
Oui bienvenu Zardoz...

Zardoz c'est pas un film science fiction avec Sean Connery come vedette...???

Salut Laughing
En effet..mon pseudo vient d'un des films les plus poche de l'histoire de la science-fiction.

Zardoz
Revenir en haut Aller en bas
Burns
Langue pendue
Burns


Nombre de messages : 77
Localisation : Maskinongé
Instrument : guitare Burns
Amplification/Effets : Fender super champ XD
Date d'inscription : 03/06/2016

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 13:50

Huit ans plus tard ...

Membre en règle ...


Afin de garder une évaluation plus précise du nombre de membre actif, est-ce qu’il serait possible d’ajouter au règlement du forum que le compte serait fermé automatiquement s’il n’y a pas eu d’activité depuis plus d’un an.

Car je suis persuadé que plusieurs personnes viennent sur les forums pour poser une question, avoir de l’information sur leur problème, sans avoir l’intention de participer ou de commenter sur les sujets du forum.

J’ai fait beaucoup de bénévolat et il y avait les T L M qui s’impliquaient beaucoup, et oui, toujours les mêmes, les partiels et le bois mort que l’on voyait rarement et qui disparaissait avec le temps, c’est comme ça !

Une simple application du règlement permettrait à l'administrateur de garder le nombre des membres actifs à jour.

Ce n’est qu’une suggestion …
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 08:30

on aurait rien à gagné de ça... je croix que le forum est gratis de part ça quantité de membre et de l'acticvité bouillonnante avant le deadline pour avoir le forum gratis Wink
les membre non actif servent au moins de stats pour les publicitaire Wink
je croix pas que le forum survivrais à des frais...

les belles années des forums sont derrière nous je croix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Burns
Langue pendue
Burns


Nombre de messages : 77
Localisation : Maskinongé
Instrument : guitare Burns
Amplification/Effets : Fender super champ XD
Date d'inscription : 03/06/2016

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 10:15

Tu as raison Krincabeche, la figuration est importante pour avoir des commanditaires et c'est aussi aux membres de faire la promotion du forum. Moi j'ai trouvé le site grâce à kijiji et les différents vendeurs d'instruments profite eux aussi de ce véhicule publicitaire alors pourquoi ne pas en profiter.

Les gens viennent lire les sujets proposés mais il y très peu de commentaires. Une des manières pour apprendre dans la vie, c'est de posé des questions pour ensuite se faire une opinion.

Bien sûr c'est parfois de la répétition, mais la répétition fait parti de l'apprentissage musical non ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 10:48

bcp de sujet ont été couvert depuis le temps... donc souvent, juste d'aller dans l'historique répond à bien des questions

ceci explique cela.... comme bcp de sujet ont été couvert, ya moins d'intervention
en plus qu'il y a/ a eu une certaine mouvance des forum vers des groupe facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 22:34

C'est quelque choses que je fait ou faisait plutôt par le passé...comme le forum est moins actif je ne l'ai pas fait depuis longtemps...mais le nombre de membre actif est facilement identifiable par d'autres moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Burns
Langue pendue
Burns


Nombre de messages : 77
Localisation : Maskinongé
Instrument : guitare Burns
Amplification/Effets : Fender super champ XD
Date d'inscription : 03/06/2016

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 11:58

Je crois que plusieurs participants oublient qu'un forum est commandité et que les commanditaires regardent les activités des membres avant d'investir en publicité. C'est la même chose pour tous les réseaux sociaux.

Un forum n'est pas que du bavardage, c'est une mine d'information pour bien des gens, le partage d'expériences bonnes ou mauvaises. Ce ne sont pas les vendeurs qui vous diront si le produit est bon ou non !

Il faut que les claviers bougent, c'est important pour la survie d'un forum !

Et si vous ne voulez pas écrire, un smileys envoyé fera sentir votre présence  thumright  

salut
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 14:49

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 18:37

Faudra s'activer car comme à chaque année le nom de domaine se renouvelle en octobre et si il n'y a pas asser d'activité ont perdra notre .com...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 21:05

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 17:39

Personellement me connecte rarement mais je check si ya du nouveau presque chaque jours. Comme krincabeche disait il y a une mine dinfo sur le forum, parfois au lieu de poser la question juste a fouiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 13:07

Je vérifies presqu'a chaque jour mais va seulement commenter si j’ai quelque chose de tangible à partager !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de membres   Nombre de membres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Le Site-
Sauter vers: