Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 d'après vous...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mini-fée
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2005

d'après vous... Empty
MessageSujet: d'après vous...   d'après vous... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2005, 01:34

D'après vous quel serait les pédales d'effets que le groupe Jet (are you gonna be my girl) utilise pour leurs chansons? Shocked Je crois que c'est assez simple mais je m'y connais pas en pédales. C'est un groupe que j'aime beaucoup et je me demandais c'est quoi qu'il utilise. Et c'est aussi un son que je recherche pour la guitare électrique.

Merci de votre réponse!

Mini-fée
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: d'après vous...   d'après vous... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2005, 10:29

Tiré du Guitar world du mois de novembre:

Le chanteur à une Fuzz factory distorsion , une hot cake distorsion et une spacematic tremolo. Le lead à une Boss Turbo overdrive OD-2 (discontinué depuis 1994) et une Boss tremolo Tr-1.

Ils utilisent des amplis Hiwatt et Marshall.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: d'après vous...   d'après vous... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2005, 10:51

Hum...
Bienvenu sur le site Minifée

Moi aussi j'aime bien cette ''toune''...

La je m'aventure, tu peu essayé de trouvé un son semblable même en allant t'acheter les pédales et les amplis identique à eu, c'est surtout la façon de les programmé qui va faire la différence. Ils ont un son très, moi je dirais, ''rétro'': presque pas d'effets avec probablement un amplis à lampe quelque peu saturé (overdrivé mais du coté clean)...

Alors tout dépend de ton équipement, si tu as un ampli à lampe (tube) essaie direct pas d'effets joue avec les tones (Basse Treb mid) et surtout avec le gain et volume etc... Je dis un ampli à lampe certain ampli transistor peu te donné de bons résultats...

Pour une pédale, peu être regardé quelque chose qui simule les lampe ou simule la distorsion de lampe... eux ils ont des amplis à lampe… (voir équipement Bodegas)

En ce qui me concerne, pour avoir le son du genre je prends mon simulateur d'amplificateur (Digitech GNX2) ampli à = son style Hot Rod ou twin reverb avec un cabinet 4X10 pouce... ou un cabinet 1 X 12 po…

Donne-nous de tes commentaires sur tes recherches…
Revenir en haut Aller en bas
Mini-fée
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2005

d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: d'après vous...   d'après vous... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2005, 19:31

Merci les gars pour les renseignements!
J'ai le dvd des Jet et on aperçoit seulement quelques secondes les pédales d'un des guitaristes. Je n'étais pas certaines des pédales mais vous venez de confirmer mes choix. Very Happy


Mini-fée
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: d'après vous...   d'après vous... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005, 15:08

c'est quoi au juste sa guitare?
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: d'après vous...   d'après vous... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005, 22:23

C'est pas une Gibson Flying V "The V" qui se reconnait au fait qu'elle n'a pas de pick guard. Très belle guitare!
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: d'après vous...   d'après vous... Icon_minitimeSam 05 Mar 2005, 18:18

un son super mais le look Rolling Eyes c'est pas vraiment mon genre lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: d'après vous...   d'après vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'après vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous voulez vous débarrasser de votre bassiste...
» Que pensez-vous des G&L ?
» que me conseillez vous???
» Moi je suis aux 2... pis vous?
» D'après vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: