Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 les paul studio

Aller en bas 
+3
Didi
CFMartin
hard
7 participants
AuteurMessage
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

les paul studio Empty
MessageSujet: les paul studio   les paul studio Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 09:26

salut la gang,

y a une semaine,j'ai ramassé une gibson les paul studio(année 2000).quand je l'ai plugé dans mon marshall,j'ai fait un saut...elle sonnait pas à peu près.vu ça couleur rare(emerald translucide)et sa sonnorité,j'ai fait des recherches pour trouver que c'est une limited edition avec pickup 57 classic....voila,j'voulais partager ça avec vous autres,parce qu'au départ,je m'attendais vraiment pas à ça!voici la photo(avec un pickguard de mon cru)

les paul studio Lespaulwithdiamondplatelx6
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

les paul studio Empty
MessageSujet: Re: les paul studio   les paul studio Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 10:00

Les studio sont une excellente valeur... J'aimerais d'ailleurs un jour me ramasser une studio plus ancienne avec un fretboard en ébène.

Les classic 57 sont mon choix de préférence dans les pick-ups Gibson. Tu as bien scoré! Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

les paul studio Empty
MessageSujet: Re: les paul studio   les paul studio Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 10:00

Ou est belle...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
766_borduas
Langue pendue
766_borduas


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : beloeil
Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare
Date d'inscription : 16/07/2006

les paul studio Empty
MessageSujet: Re: les paul studio   les paul studio Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 12:17

ouais une lespaul studio s'est vraiment la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backinblack6.piczo.com
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

les paul studio Empty
MessageSujet: Re: les paul studio   les paul studio Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 13:15

Nice ... et effectivement c'est les meilleurs pickups Gibson !
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

les paul studio Empty
MessageSujet: Re: les paul studio   les paul studio Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 16:56

Si c'est les meilleur ,pourquoi Gibson équipe leur meilleur gratte de burstbucker ,moi je crois que c,est une question de gout et en plus après avoir fait de teste de 57 sur 15 pil en avait 2 qui avait la même puissance et les 57 celon le model de gratte Gibson ne les fabrique pas pareil ils y en a avec cire , d'autre juste sur le carton ect.ect.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

les paul studio Empty
MessageSujet: Re: les paul studio   les paul studio Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 17:05

je dois me rectifier: Ces pick-ups là, à mon humble avis, sont ceux fabriqués par Gibson offrant le son se rapprochant le plus des PAFs ou des PAT numbers.

Cependant, il y a d'autres fabricants de pick-ups qui ont des produits offrant un résultat plus près du pick-up vintage.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

les paul studio Empty
MessageSujet: Re: les paul studio   les paul studio Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 17:28

CF ,je n'ai pas dit qu'ils ne sont pas bon mais plutôt qu'ils étais inégale contrairement au Burstbucker que je préfaire aujourd'hui si tu veux vraiment avoir le vieux vintage toute en étant polyvalant
c'est les Burst.Pro de Gibson ,mais si tu avait la chance de pouvoir me surer les 57 classic pour avoir le douber idéal alors je ne dirait pas non car ils ont un son crêmeux vintage mais moins polyvalant
par contre si tu joue du rétro extras,mais si tu regarde aujourd'hui ce qui me fait le plus rigoler c'est le gars qui achète une machite de haute gamme PRS GIBSON même FENDER et le mec change les pickup un moi après
Exemple j'ai un pot qui as 3 Signature Clapton et la dernière lui a couté 2250 avec taxe du au bas prix du taux change et je lui est dit achète pas ça et là il me dit j'adore le son de Clapton
mais la meilleur c'est vrai qu'il adore E Clapton mais les pièces qu'il joue son les vieux morceaux anné 70/80 donc il ne l'utilise pas souvent a fite pas dans le son et c'est 2 autres signatures nonplus les micros d'origine
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

les paul studio Empty
MessageSujet: Re: les paul studio   les paul studio Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 18:45

hotrodfender a écrit:
Si c'est les meilleur ,pourquoi Gibson équipe leur meilleur gratte de burstbucker ,moi je crois que c,est une question de gout et en plus après avoir fait de teste de 57 sur 15 pil en avait 2 qui avait la même puissance et les 57 celon le model de gratte Gibson ne les fabrique pas pareil ils y en a avec cire , d'autre juste sur le carton ect.ect.

j'suis d'accord avec ça que c'est une question de goût...mais pour l'histoire avec cire ou sur le carton,c'est n'importe quoi!!!ont est pu dans les années 50 la.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

les paul studio Empty
MessageSujet: Re: les paul studio   les paul studio Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 19:04

renseigne toi et tu verras
Revenir en haut Aller en bas
766_borduas
Langue pendue
766_borduas


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : beloeil
Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare
Date d'inscription : 16/07/2006

les paul studio Empty
MessageSujet: Re: les paul studio   les paul studio Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 20:08

hotrodfender a écrit:
renseigne toi et tu verras

peut-etre mais toi de ou tu la sors cette info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backinblack6.piczo.com
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

les paul studio Empty
MessageSujet: Re: les paul studio   les paul studio Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 21:06

Non sérieusement javais déjà entendu parler de ça. parait que ça fait une subtile différence mais que pour l'auditeur averti un petit changement à la sonoritée pourra être audible. Particulièrement au niveau de la puissance du son délivrée par le pick-up. Mais là encore j'ai pas de source.

f**k cest vraiment bien écrit Cool
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

les paul studio Empty
MessageSujet: Re: les paul studio   les paul studio Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 21:57

D'un constructeur de gratte a sa retraite et pour ceux que sa intéresse c'est le site de lutherie d'on je suis membre un site en France voici le lien Kamel Chenaouy.forumactif.com
et si vous voulez vous inscrire il y a une charte a lire au départ
et surtout faire attention a votre écriture en Français il protège bien leur langue et pas de mots vulgaire quitte a vous faire banir
mais c'est un site du tonnerre et vous y verrai ma gratte et sa construction mon pseudo Balou a++ et pour la question des micro tu vas dans tutoriaux et cherche comparatif micro
Et Kamel c'est un Vrai luthier il donne des formations encore et si vous connaisé la marque APEX c'est a lui et plein d'inovation qu'il a inventé que les grandes marques ont appliqué par la suite et tous c'est consept son sous copirayte
en attendant voila pour les micro
les paul studio Micro_11
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

les paul studio Empty
MessageSujet: Re: les paul studio   les paul studio Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 22:12

y a rien à faire,j'réussi pas à lire ça moi!
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

les paul studio Empty
MessageSujet: Re: les paul studio   les paul studio Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 22:32

enregistre l'image et zoom par la suite avec paint de windows
ou bien vas sur le lien que j'ai mentionné
car L'image étais trop grosse pour le transfaire il ne la prenait pas a++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les paul studio Empty
MessageSujet: Re: les paul studio   les paul studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les paul studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: