Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Uni-vibe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Uni-vibe Empty
MessageSujet: Uni-vibe   Uni-vibe Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 23:00

Voilà,
Je magasine en se moment une pedal du genre uni-vibe. Pour l'instant j'ai dans la ligne de mire la MicroVibe de Voodoo Lab qui en théorie ma l'air bien...true bypass+analog...mais surtout pas très couteuse (et par dessus tout leurs samples mon bien plus).

Je voulais avoir des avis sur la pédale si quelqu'un l'avait déja testé ou en est propriétaire. (J'ai toujours des réserves sur les reviews de harmony central Rolling Eyes )

Et sinon, les alternatives à cette pédal. Je sais que Dunlop en fait une version mais qui est disons....hors budget. La différence de qualiter entre les deux???.

(fesait un baille que j'avais pas posté ici Smile )
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Uni-vibe Empty
MessageSujet: Re: Uni-vibe   Uni-vibe Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 06:29

moi j'ai la uni vibe Dunlop et c'est un régal ,une couleur chaude ,et tu n'as pas besion te la pédale expression car je la possède et je ne l'utilise pas vraiment pour ce que j'en fait mais elle peut être utile,Voodoolab j'ai la sparkel drive plus chaud que la ts9 très beaux grain, et j'ai la Proctavia de VoodooLab ,si je me réfaire aux démos ils sonne vraiment bien mais le son réel vaut pas de la m...de
pas d'ajustement plus un Fuzz que un octave ça déchire (beurre) les oreils et sa etouffe le son comme sa ce peut pas je ne la recommande pas ,alors les démos fini pour moi mieux vos l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Uni-vibe Empty
MessageSujet: Re: Uni-vibe   Uni-vibe Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 07:55

Il y a la : Fulltone Mini Deja Vibe.
Jamais essayée mais les pedales de Mike Fuller sont habituellement sur la coche !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Uni-vibe Empty
MessageSujet: Uni-Vibe   Uni-vibe Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 09:54

J'ai essayé le Voodoo lab. J'ai aimé l'effet, et la couleur donnée au son; cependant, il ajoutait pas mal de bruit de fond à mon goût.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Uni-vibe Empty
MessageSujet: Re: Uni-vibe   Uni-vibe Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 12:04

J'avais déja testé la sparkel drive et j'ai eu la même impréssion, un jolie son très chaud (que j'ai préféré à la reissu de la 808, faute d'avoir essayer l'original Mr. Green ). C'est d'ailleur pour cela que je m'interessais au autre pédal de la marque.

Pour la fulltone, tu sais s'ils sont venduent à Montréal? Je n'ai jamais eu l'occasion dans croisé. Sinon on parle de quel échelle de prix? (car comme je le disais plus haut, 350 - 400$ c'est hors budjet).

CF, des bruits de fond?....à outrance? sinon, les samples laissé, sont-ils représentatif du résultat?

Oh et aussi, dans certains reviews on parle qu'il faut (ou ne faut surtout pas) ajuster le trimpot pour qu'elle "sonne"...?! Question
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Uni-vibe Empty
MessageSujet: Re: Uni-vibe   Uni-vibe Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 01:17

Bon et Bien après quelque test en magasin et revision du budget.

J'ai plutôt opté pour un tout autre choix. Le MM4 de Line6 Neutral .
Personnellement, je n'ai jamais aimé les résultats des produits line6, après avoir passé de nombreuse heure à "tenter" d'optenir un son qui me plaisait ou plutôt.......potable avec un pod Laughing .

Enfin, c'était une suggestion du vendeur. J'ai trouvé étonnant tout de même les résultats de cette petite boite (n'étant pas un fan des "pitons", fallait que sa sonne tout de suite Wink ).

Bref, un compromit plutôt sympa..

Reste à voir si elle va toujours me plaire dans quelque mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Uni-vibe Empty
MessageSujet: Re: Uni-vibe   Uni-vibe Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 08:50

Je ne suis pas un fan line6 non plus. Mais les pedales MM4 et DL4 sont três três bien je trouve, c'est les seul bebelles line6 que je pourrais acheter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Uni-vibe Empty
MessageSujet: Re: Uni-vibe   Uni-vibe Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 13:47

Je dois admettre que les presets des POD sont nuls à ch13r. Mais une fois qu'on a joué dedans et qu'on a modelé le sont à notre goût, c'est dur à battre. Mais c'est un fait que c'est pas "plug'n'play".

Avez-vous la possibilité d'en louer un quelque part à Qc?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Uni-vibe Empty
MessageSujet: Re: Uni-vibe   Uni-vibe Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 16:51

De louer quoi ? Un POD ?

J'ai eu un PODxt Pro pendant 4-5 mois il y a environ 2 ans. J'aimais ca ... mais ca rien a voir avec le tone d'un Orange qui te pete dans la face ! J'ai eu un Flextone 2 XL aussi il y environ 5 ans et j'ai enregistré mon premier demo de 3rdPole avec.

Je suis un tweaker ... j'ai poussé la machine à fond. C'est très honnète. Mon principale reproche au POD est que c'est pas dynamique : pick doux, pick fort ... ca change rien vraiment.

Mais, si je jouais en dehors plus de 2-3 fois par semaine comme tu le fais, je me tannerais de trainer mon stack et je ferais comme tu fais SEB. Entre temps ... je reste un snob des lampes !
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Uni-vibe Empty
MessageSujet: Re: Uni-vibe   Uni-vibe Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 20:43

Tant qu'à moi, se que je reprochais le plus au pod (le 2.0). Je le trouvais terriblement froid et sans nuance (tout comme third la dit) mais aussi que je perdais la personnalité de mon ampli....pas moyen de retrouvé le clean de mon fender une fois qu'il était entre ma gratte et lui Sad .

Quant au mm4, je lui donnerais un 6.5/10 niveau sonore (note un peut sévère mais tout de même compte tenue du prix). Certains effet comme le chorus et l'uni-vibe son une jolie réplique mais le flanger est douteux.... Confused

D'ici la fin de semaine, je devrais avoir l'occasion de comparer le phaser au vrai. Voir se que sa dit (mxr phase 90 script logo).
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Uni-vibe Empty
MessageSujet: Re: Uni-vibe   Uni-vibe Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 14:20

Ça, c'est certain que t'as pas la plage de dynamiques d'un vrai ampli à lampe. Il manque le côté "physique" de l'ampli. Mais pour faire du recording avec des écouteurs sans déranger les voisins, c'est l'outil idéal. Et j'admets que si ça ne serait pas une question de poid au transport, j'aurais probablement mon rig de quelques centaines de lbs. Mais comme tu dis, charrier un ampli (même un petit combo) à toutes les fins de semaines, c'est simplement l'enfer. Alors le compromis entre le son et le poid du gear change de côté dans la balance.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uni-vibe Empty
MessageSujet: Re: Uni-vibe   Uni-vibe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uni-vibe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fulltone Mini Deja'Vibe ou Sweet Sound Mojo Vibe?
» pédale uni-vibe
» Pédale Vibe
» Matos - Vibe et Leslie
» Voodoo Labs Micro-Vibe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: