Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos suggestions de choix de pickups pour une strat.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Empty
MessageSujet: Vos suggestions de choix de pickups pour une strat.....   Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 10:52

Hey la gang, je me suis acheté une belle strat mexicaine la fin de semaine passé..... une classic '70 blanche olympique avec touche erable. Photos a venir. Elle avait tout ce que je recherchait sur une strat sauf le choix de pickups fournis, des vintage staggered.
Puisque c'est difficile de trouver la strat parfaite, je me suis dit que ca valait la peine quand meme et je n'ai seulement qu'a changer les pickups.
Pour mon style, les pickups originaux ne donnent pas vraiment le son recherché, ca sonne trop mince et cassant. C'est difficile a amener a une distortion et quand j'y arrive ca sonne comme des abeilles. Eeeech.
Alors, juste comme ca pour m'aider a m'enligner, avez des suggestions?
Je ne veut pas trop m'eloigner trop du son typique strat fender, mais j'aimerais bien avoir plus de corps au son, et une distortion beacoup plus de qualite..... disont plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de choix de pickups pour une strat.....   Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 11:15

j'irais voir du côté de dimarzio avec la série virtual...pas mal bien!
ou encore mieux,des kinman.un chum en a mis sur sa kramer et elle sonne plus strat qu'une strat...
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de choix de pickups pour une strat.....   Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 17:16

Peut-ètre des Bill Lawrence? Ils font des bons single coil silencieux!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de choix de pickups pour une strat.....   Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 20:58

C'est pas un conseil, mais moi j'ai changer mes standards sur ma mexicaine pour des Fender 57/62 et j'ai pris une semaine à m'habituer, pcq j'aimais bien le son de ses micros d'origine. Les 57/62 me donne un son plus puissant, plus riche et je ne sais pas pourquoi je n'ai plus de bruit fond typique des single. En plus avec la disto ça arrache, pour ça c'est plus moderne comme son. afro
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de choix de pickups pour une strat.....   Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 14:22

Boogieman a écrit:
C'est pas un conseil, mais moi j'ai changer mes standards sur ma mexicaine pour des Fender 57/62 et j'ai pris une semaine à m'habituer, pcq j'aimais bien le son de ses micros d'origine. Les 57/62 me donne un son plus puissant, plus riche et je ne sais pas pourquoi je n'ai plus de bruit fond typique des single. En plus avec la disto ça arrache, pour ça c'est plus moderne comme son. afro

Hum Intéressant cela des Fender 57/62 !!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de choix de pickups pour une strat.....   Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 09:25

Ouais ben, apres une semaine d'insatisfaction avec la strat, je l'ai retourné hier.
Je l'ai echangé contre mon premier choix..... Gibson Menace.
C'est sur que mon premier choix etait le modele SG Menace, le prix est presque identique a la strat, mais j'ai fait la gaffe d'essayer la lespaul menace en magasin. Un peut plus chere.
Ooooo, beaucoup mieux pour moi par contre.
Alors c'est celle qui m'a gagné et je ne peut la laché depuis.
Man que ca joue..... je croit que je suis un vendu a Gibson.
C'est ma troisieme et surement pas ma derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de choix de pickups pour une strat.....   Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 10:02

Spott a écrit:
Ouais ben, apres une semaine d'insatisfaction avec la strat, je l'ai retourné hier.

Pour le bénifice des lecteurs (moi inclus), c'était quoi tes ''insatisfations'' What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de choix de pickups pour une strat.....   Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 10:39

Ce qui devenait de plus en plus agacant etait le son de la guitare dans mes deux amplis (Mesa Recto-Verb et Traynor YCV15Blue).
Je n'arrivait pas a avoir un son satisfaisant, d'ou mon idee de vouloir changer les pickups..... mais..... je ne me sentait pas assez aventureux pour investir le temps et l'argent necessaire pour arriver a ces fins.
J'adore le modele strat, j'adore la facilité du manche, le confort du corps est sublime. Et le son d'une strat est vraiment cool, par contre j'aimerait mieux en trouver une que j'aime sans avoir besoin de la modifier. J'ai acheté celle la apres l'avoir essayé sur un ampli Fender en magasin, et c'etait quand meme bien comme son. A la maison sur mes amplis par contre, ce n'etait pas la meme histoire.
C'est sur que j'en trouverait une a mon gout un jour, et je me promet d'etre plus patient et de faire un choix moins impulsif la prochaine fois.

p.s. Mon intention n'est pas de partir un debat Fender vs Gibson. J'aime bien les deux. Le fait que je prefere le son Gibson est un choix personnel et jamais je n'abasserait un produit Fender. Mon respect pour Fender est trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de choix de pickups pour une strat.....   Vos suggestions de choix de pickups pour une strat..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos suggestions de choix de pickups pour une strat.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait)
» Texas Special Strat Pickups
» suggestions pour une nouvelle guitare
» Suggestions pour un newb
» Suggestions pour Pickup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: