Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

Question technique Empty
MessageSujet: Question technique   Question technique Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 20:20

Bonjour,

J'en suis rendu à la page 33 de la méthode "Blues you can use", bending...

Voilà. Lorsque je bend la corde sol, 7 ième case, full par exemple, la corde de ré glisse sur ou sous mes doigts et lorsque je relâche pour passer au A sur la corde de E, il y à "pull of" sur la corde de ré. Comment corriger cela?
De plus, pas facile avec le pont flottant de la Strat. Je "bend" pour être juste mais si je fais une corde à vide en même temps, elle est fausse.

Merci!
J-F
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 22:54

Le bonheur de jouer avec un tremolo.

J'ai déjà parlé de ce petit gadget dans une discussion mais j'suis trop paresseux à soir pour essayer de le trouver... LOL

Pour rester juste, HipShot font un genre de "spring" de remplacement avec un "milieu" - une genre de coche dans le milieu entre la position slack et pull - pour les tremolos flottants. Tu ne fais que remplacer un des ressorts avec et le tour est joué.

http://www.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=115

Pour l'accrochage de cordes quand tu bends, j'vais attendre l'opinion des autres parce que c'est aussi mon défaut quand je joue de la guit.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 02:57

Personne n'a la même technique, dans mon cas je viens d'essayer ce que tu fait et tout est 'clean'. Peut-être que tu devrait 'muter ' avec ta main ta corde D.
Revenir en haut Aller en bas
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 12:43

+1 pour le Hipshot Tremsetter.

J'en ai fait installé un sur ma Godin avec Floyd Rose et je peux te dire que ça fait tout une différence. Moi aussi avant quand je faisais des bends, les autres cordes devenaient "fausses" et depuis la pose du Tremsetter, c'est "presque" aussi stable qu'une guitare sans tremolo.

Bonne chance ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question technique slide up/down
» question technique sur guit (DIY project en vu)
» Question technique (voltage et 'filter caps')
» Question technique concernant le Voodoo Lab Pedal Power 2+
» Technique de Slide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: