Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Histoire d'une guitare

Aller en bas 
+7
hard
boum
tipou
Spott
thirdpole
Didi
BluesJr
11 participants
AuteurMessage
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 13:46

Il y a un mois environ, j'ai vue une LesPaul à vendre sur le site lespac. Le prix était très bien pour une Gibson standard, mais la couleur ne m'attirait pas du tout ... en regardant l'annonce, je me suis dit qu'au prix que le vendeur demandait elle allait se vendre vite et peut-être qu'elle allait revenir, dans pas grand temps, question de se faire oubliée ... avec un prix légèrement supérieur (ironie ici) ...
... et ce que je pensait bien est arrivé ...
...v'là, elle est revenue sur les pac beaucoup + $$
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 17:25

Hé Hé...

Faut croire qu'ils y a des spéculateurs dans tous... affraid
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 17:36

As tu le lien vers la PAC en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 19:34

Est-ce que c'est monsieur Trois-Rivieres qui l'a acheté et remise sur lespac?
Ce serait son style ca.
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 20:33

des spéculateurs il y a dans tout les hobbies.je me suis interrese aux vins il ya 5 a 6ans sur le forum crus et saveur . pire place a
speculation des gars qui des vins 2 et 3 fois le prix. j ai deja fait la file pour les grand vins italiens .du monde cellulaire a la main qui vendait meme avant d' etre sorti de l' saq.
il y avait meme taupe de la saq sur le forum.

puker puker pukel pukel
le pire cest les vrais amateurs qui paie pour ca
Revenir en haut Aller en bas
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 09:18

moi les pacs ce qui me fait le plus ch... c'est les commerces qui annonce et qui replace jour apres jour les meme annonce comme le gars a laval ou 3 riviere une de temps en temps ca passe mais simonac tout les jours c'est plus une place au particulier ca c'est du commerce et ca me purge bon c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 09:27

Excellent point, ca deviens très fatiguant de lire les memes annonces à répetition !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 09:30

boum a écrit:
moi les pacs ce qui me fait le plus ch... c'est les commerces qui annonce et qui replace jour apres jour les meme annonce comme le gars a laval ou 3 riviere une de temps en temps ca passe mais simonac tout les jours c'est plus une place au particulier ca c'est du commerce et ca me purge bon c'est dit

pour faire suite...y a des magasins qui passent des annonces sur les pac sur le nom des employés(avec le no. de téléphone de l'employé).j'me demande si c'est légale de faire ça!ces même personnes,postule à ton annonce sans dire qu'ils sont d'un tel ou tel magasin et essaient d'avoir au plus bas prix possible pour ensuite les remettres en vente dans leur magasin à gros prix...j'trouve ça chien un peu moé!
Revenir en haut Aller en bas
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 09:43

c'est sur pas juste pour la musique moi j'ai placé des annonces pour des arme a feu et le meme manège des vendeurs sont venu et voulais avoir mes armes pour rien j'ai pas vendu a eux c'est sur mais quelle perte de temps nouvelle mode et je me cherchais un autre fusil et j'arrive a une maison privé et la gars c'est un commerce je part de mtl j'arrive a st-hubert pas la rotisserie la ville pour rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 09:49

Je n'ai rien contre le principe de faire du cash, mais je trouve ça poche de chercher les aubaines et essayer de les revendre plus $$$

En plus, ça laisse moins de chance de trouver une bonne guitaire à bon prix, à moins de regarder souvent.

Et effectivement, c'est dans le coin de 3 rivières !!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 09:58

Étrange, en regardant ce matin, elle ne semble plus être sur les pac et elle n'est plus sur son site web ... humm ... scratch

Une annonce qui a disparu dans les octects du serveur ... je vais aller voir sur le site www.unsolvedmysteries.com s'il y a de l'information au sujet des disparition d'annonce Smile
Revenir en haut Aller en bas
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 10:01

ben c'est sur qui faut être vite sur le piton hahahaha jte jure de toute facon c'est partout pareil ebay y a pas de différence j'ai regardé ca un peu voir les multi effets et j'ai vu plein au meme prix que des boutiques d'ici en us fac chez po c'est quoi le trip
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 10:44

il y une taupe sur notre forum????? puker pukel pig
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 11:00

j ai vendu une petite moto z50 honda(mini trail) 1972 original sur les pac 400$.
le telephone n pas arret de sonner. un gars me dit qui le veut.
il fait 1 heure route c est le soir il ne regarde meme pas l etat de la moto.qui place dans ca valise . 2 jour plus tard je regarde sur ebay la moto est piece d etacher.le prix total des enchere environ 2000.$$
ca fait mal au coeur.pas pour l'argent perdu mais pour les vrais
passionne de z50
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 14:59

hard a écrit:
boum a écrit:
moi les pacs ce qui me fait le plus ch... c'est les commerces qui annonce et qui replace jour apres jour les meme annonce comme le gars a laval ou 3 riviere une de temps en temps ca passe mais simonac tout les jours c'est plus une place au particulier ca c'est du commerce et ca me purge bon c'est dit

pour faire suite...y a des magasins qui passent des annonces sur les pac sur le nom des employés(avec le no. de téléphone de l'employé).j'me demande si c'est légale de faire ça!ces même personnes,postule à ton annonce sans dire qu'ils sont d'un tel ou tel magasin et essaient d'avoir au plus bas prix possible pour ensuite les remettres en vente dans leur magasin à gros prix...j'trouve ça chien un peu moé!

Pour les annonces aux noms des employés, tout est légal s'il y a consentement de l'employé. C'est platte mais c'est ça. Et personnellement, ça m'écoeure ben raide. Et pour le gars de Laval, lui aussi me tappe royalement sur les nerfs. Parce que quand je cherche sur LesPAC, je cherche généralement quelque chose d'usagé ou autrre. Si je veux quelque chose de neuf, je vais aller en magazin, et certainement pas au sien. Parce que j'ai déjà visité, et tout ce que j'ai demandé, il ne l'avait pas. Il n'a rien de haut de gamme comme instrument et il attaque les "nouveaux" musiciens avec sa publicité.

C'est drôle, mais quand je voulais me débarasser de mon petit combo Yorkville, lui et le "monsieur" de 3rivière ont été les premiers à m'appeler pour essayer de me dealer mon ampli. Ils m'offraient tous 2 au moins $100 de moins et ont commencer à balbutier quand je leur ai dit que j'étais pas trop hot à l'idée de vendre mon ampli moins cher pour le revoir plus cher que je demande quelques jours après.

Maus faut quand même se dire qu'il y a du bon et du mauvais là-dedans. Oui on peu avoir de bons prix même si c'est un magasin qui annonce. Mais annoncer la même chose tous les jours, plusieurs fois par jours, seulement parce qu'ils se sont pris un forfait platine +, ça tappe royalement sur les nerfs. Et ça devient ridicule. Pourtant, y a plein d'autres commerce qui annoncent là-dessus sans "spammer" le site.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 15:00

tipou a écrit:
il y une taupe sur notre forum????? puker pukel pig

Ah oui? Si c'est le cas, j'aimerais bien avoir un MP à ce sujet s'il-vous-plaît.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 10:07

Ben moi ce qui m'énerve sur Les Pacs c'est quand je vois Gibson 550$ .... et plus loin c,est marqué Epiphone ou guitare Guild 400$...De Armond, Stratocaster Fender 300$ ...Squier. C'est vraiment ridicule d'annoncer une Gibson quand c'est une Epiphone qu'on vend Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 23:40

Ouais ou ben le monde qui vendent une Jay Turser et qui marquent Mots clef: Gibson, Fender, Gretsch et plein de trucs... voir que quelqu'un qui veut une Gibson ou une gretsch va acheter une Jay Turser...
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 00:19

Les pauvres débutants qui croient qu'une fender américaine c'est 300$ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une guitare   Histoire d'une guitare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'un musicien
» Guitare électrique ou guitare basse?
» Histoire d'en fourrer un ...
» histoire de Marshall
» Histoire de pick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: