Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 votre top 5 des pedales d'effets

Aller en bas 
+6
BluesJr
Boogieman
thirdpole
Didi
CFMartin
Belzebuth
10 participants
AuteurMessage
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 11:17

c'est pas tres actif sur le forum, je vais essayer d'amener de l'eau au moulin Razz

quel serait pour vous le top 5 des stomp box? les incontournables, marques et modeles et le pourquoi de ce choix.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: Re: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 11:47

La Boss DS-1
La Boss CH-1 ou 5, dépendemment de la texture recherchée
Le volume Ernie Ball
Le Boss DD-5
Le CBB-95 Crybaby

Ceci ne reflète, évidemment que mes besoins personnels...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: Re: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 12:10

En considérant que j'ai fait quelque essai mais que je me suis surtout alligné sur des forums etc etc pour me procuré les suivantes...

Fulltone Fat-Boost
Ibanez TS9DX
Boss MD2

Ces donc mes incontournables pour donné à mon ampli Peavey C50 des over-drive ''potable''. Curieusement j'utilise la disto au minimum sur le Boss MD pour Méga-Distortion, je n'utilise que le overdrive.

Mon Incontournable préféré = le Ibanez TS9DX. Vraiment,il me serait impossible de ne pas l'avoir...affraid
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: Re: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 15:03

Incontournables :

- MXR Phase 90 (Particulièrement la MXR EVH ou une script logo)

- TubeScreamer (J'aime bien la Maxon OD-808)

- DOD 250 grises (les jaunes et les reissue n'ont rien à voir)

- Ernie Ball Volume pedal

- EHX Deluxe Memory Man (Un echo analogue qui coute pas les yeux de la tete et qui sonne en titi)
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: Re: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 16:44

Thirdpole, sans vouloir sortir du sujet: La maxon 808 est-elle couramment disponible? combien coûte-t-elle? se compare-t-elle avantageusement à la TS808 originale?
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: Re: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 19:14

Voici mon choix très personnel pour mon style de musique et mon kit; Micro-amp MXR, sd-1 Boss, j'ai déjà essayé la BBE Green elle est extra et pas dispendieuse ( sur ma liste de cadeaux de Noël).
Et celle que j'ai racheté deux fois pcq elle est très cheap au niveau de la durabilité mais je suis fou de ce son, c'est la petite pédale rouge Danelectro FAB distorsion. Couplé ave la SD-1 elle me jette parterre et je la préfère à ma DS-2 turbo distorsion Boss pcq elle est plus chaude. En plus elle est plus puissante que les Boss et peux 'booster' le son avec beaucoup de aigüs et de mid alors que le micro-amp est plus transparent, je joue souvent avec les deux simultanément et quand je veux brasser les lampes je rajoutte la SD-1. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: Re: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 19:18

Voici un lien pas pire sur un site que j'ai trouvé via Youtube.


http://www.gearwire.com/guitar-effects.html
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: Re: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 09:38

thirdpole a écrit:
Incontournables :

- MXR Phase 90 (Particulièrement la MXR EVH ou une script logo)

J'essais présentement de racheter le phase 90 (script logo) à un de mes chum qu'il a acheté pour 40 $ Je lui ait offert un petit peu plus pour lui donner le gout de la vendre ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: Re: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 09:40

CFMartin a écrit:
Thirdpole, sans vouloir sortir du sujet: La maxon 808 est-elle couramment disponible? combien coûte-t-elle? se compare-t-elle avantageusement à la TS808 originale?

La Maxon OD-808 est assez facile à trouver, je l'ai achetée chez musique Gagné ici à Quebec. Pas trop chère je pense autour de 120$+tx.

Ce n'est pas comme l'originale, meme que c'est assez différent. Ca ressemble à une TS-10 en fait.

Le magasin m'a laissé partir avec une Ibanez TS-808 reissue, une Maxon OD-9, la OD-808 et j'avais aussi une Ibanez TS-9 sous la main. On s'est mis à 3 guitaristes à faires des A/B avec les différentes pédales et le choix de la Maxon OD-808 était unanime. On s'entendait aussi pour dire que ce qui ressemblait plus à la vieille TS-808 c'etait la reissue d'Ibanez qui est assez fidèle à l'originale.

J'ai gardé la Maxon OD-808 et j'ai retourné les deux autres. Faut dire que j'utilise ma pedale dans un ampli qui est déjà sale et je m'en sert juste pour ajouter un peu de gain et de compression quand je tombe en lead, je ne m'en sert pratiquement pas dans un son clean.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: Re: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 09:43

BluesJr a écrit:
thirdpole a écrit:
Incontournables :

- MXR Phase 90 (Particulièrement la MXR EVH ou une script logo)

J'essais présentement de racheter le phase 90 (script logo) à un de mes chum qu'il a acheté pour 40 $ Je lui ait offert un petit peu plus pour lui donner le gout de la vendre ... Twisted Evil


C'est vraiment sharp ... ca sonne tellement !
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: Re: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 13:22

Pas de classiques mais..

Crunch box
Tube one
Blues Driver
Hendrix Wah
Korg DT-10
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: Re: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 13:24

Donne nous plutot la liste des types d'effets que tu recherches, et on pourra confronter nos impressions ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: Re: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 13:32

nah jveux vraiment voir les coups de coeur de chacun....on confrontera des impressions quand il sera temps d'acheter Razz
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: Re: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 17:36

Mon top 5 actuellement: (ca change souvent!)
Electro Harmonix Holy Grail
Boss DD-6
Boss PH1-r
Boss CE-2
Colorsound wah...(j'en ai pas...)....J'en ai une!!! Trouvé sur lespac! Very Happy


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: Re: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 19:54

euhm....top5 ? celui du moment (enfin, sa tourne toujours autour de c'est 5 là)

Klon Centaur (tombé sous le charme instantanément avec cette petite boite dans mon blues deville)
TS-808 - ibanez (un incontournable semble-t'il)
UV-1 - Dunlop
Memory man deluxe - EHX
CE-2 - Boss

Pourquoi vouloir plus Smile (bon d'accord ça semble évident que je fais pas dans le hardrock Laughing )

Super intéressant Third le comparatif entre les tubescreamer je serais curieux de les entendres l'une après l'autre, voir la différence. Je suis tenté d'aller tester la maxon alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre top 5 des pedales d'effets Empty
MessageSujet: Re: votre top 5 des pedales d'effets   votre top 5 des pedales d'effets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre top 5 des pedales d'effets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BBE (pédales) T-REx
» Les Pédales Behringer
» Pédales et piles
» Pédales effets ??? svp!
» Échange de pédales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: