Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peur de se faire voler.

Aller en bas 
+4
thirdpole
CFMartin
BluesJr
EL34POWER
8 participants
AuteurMessage
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 09:19

Avec du recul. Je me rend compte que c'est bien beau etre a un age ou on peux se payer du meilleur stock qu'a 16 ans mais que tout compte fait je pense que les risques de se faire voler notre stock pendant les pauses commence a me chicoter...
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 09:36

Un des problème de la vie est que bien souvent, on devient esclave de nos biens !

Je connais du monde qui s'achète des guitares "cheap" pour les bars et des meilleurs pour à la maison. Mais le best, c'est de ne jamais laisser ton stock sans surveillance, comme ça, tu évite biens des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 10:17

EL34, je te comprends très bien. Voilà une phobie commune chez les collectioneurs. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle mes guitares ne se trouvent pas toutes au même endroit, raison pour laquelle je choisis les lieux où elles se trouvent en fonction des options de sécurité disponibles et des gens propices à se trouver dans ces mêmes endroits.

Je comprends aussi que la même phobie peut s'installer lorsque l'on gig. Je connais plusieurs musiciens qui ont un roadcase assimilable à un "rockstand" qui contient les 3-5 guitares de la soirée, et qui est difficilement déménageable. La grosseur du roadcase rend le vol gênant... mais aussi emmerdant pour s'installer pour une gig.

Costco vend un coffre-fort pour les armes à feux qui peut contenir 3 Les Paul...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 11:14

C'est un sujet Tabou ... personne ne veut s'attirer le mauvais oeil !

Quelques conseils essentiels :
- Prennez en note les numeros de serie de toutes vos guitares et amplis dans un spreadsheet excel.
- Prennez des photos pour vos assurances.

Moi je ne jouerais pas avec une guitare de 3000-4000 $ en live pour cette raison mais aussi pour le risque de l'abimer. Mes guitares ne sont pas des pièces de collection et sont suffisament usées pour ne plus avoir une très grandes valeures.

C'est certain qu'une belle grosse LesPaul ou une PRS c'est temptant pour un bandit qui a le bras long. Je la laisserais à la maison si j'en avais une et je trainerais la Epiphone. La différence de qualité ne sera pas perceptible par 99% des gens présents.

Je m'écarte un peu du sujet, mais je pense qu'il y a tellement d'action et que ca va tellement vite en live que le tone de guitare n'est pas si important que ca. C'est beaucoup plus la qualité du jeu du musicien, du reste du groupe et la synergie entre eux qui importe davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 12:03

Je crois qu'il y a aussi qu'il faut essayer de personaliser son stock pour qu'ils soient plus unique. Je prend par exemple une strat. Y'a rien de plus facile à voler qu'une strat parce qu'il y en a tellement sur le marché que ca peux passer inapercu. Une guitare plus unique sera moins tentant selon moi pour des voleurs. C'est exactement pour ca que dans les dernières années, les civic et les cavalier se font voler a tout bout de champs, y'en a trop.

Personnelement je suis content d'avoir une guit et un ampli qui sont assez unique. Je crois pas qu'il ai un V3 à chaque coin de rue et je ne pourrais en dire autant pour des Mesa et des Marshall.

Bref une bonne facon de pas se faire voler c'est p-e de mettre un cover de truss rod avec vos initiale par exemple ou des trucs du genre. Ca empêche personne de te voler mais ca peut disuader un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 12:25

thirdpole, je tendrais à être d'accord pour ce qui est de jouer live... mais lorsque j'achète un instrument, c'est souvent aussi par envie d'être confortable dessus.

Holy, t'as raison pour ce qui est de la personnalisation, c'est un moyen d'individualiser un instrument, pour autant que les morceaux originaux sont la pour la revente, et que rien n'est affecté de façon permanente. Ça pourrait par contre devenir plus désirable pour un rigolo qui trouve tout à coup qu'un instrument est plus beau qu'un autre.

Les numéros de série sont une bonne suggestion, pour ce qui est de la propriété. Les rapports pour vol de la police sont par contre souvent une feuille de chou: les enquêteurs ont d'autres priorités, disons...

Bref, l'important, c'est que ça n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 13:28

je prend toujours soin de répartir mon équipement à au moins deux endroit...je ne laisse jamais ma guitare au meme endroit que mon ampli...sinon le total de la facture devient trop important en cas de vol.

et moi aussi j'ai un équipement plutot unique, mais je crois au contraire que ca peut attirer les mouches. disons que ca me préocupe plus que lorsque j'avais un ampli et une guitare qui passaient inapercu...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 23:53

EL34POWER a écrit:
Avec du recul. Je me rend compte que c'est bien beau etre a un age ou on peux se payer du meilleur stock qu'a 16 ans mais que tout compte fait je pense que les risques de se faire voler notre stock pendant les pauses commence a me chicoter...

Ah ah ah Laughing

...

Heum c'est clair qu'après un gig il se passe pas 30 secondes sans que j'e jette un coup d'oeil sur ma LP. Le best c'est de vérifier avec les assurances comment ils indemnisent en cas de vol ou de bris (vendalisme même). Si on fait évaluer l'instrument ils peuvent offirir une assurance particulière qui s'applique même dans un gig ou on est payé ce qui n'est généralement pas le cas avec une assurance générale. Le coût annuel est là mais la crainte de devoir payer si on est volé s'estompe un peu et on paye beaucoup moin que le premier 500$ si on doit remplacer l'instrument.

Le BIG point faible c'est la valeure sentimentale d'une première guite qui nous a fait travailler des heures interminables. Ça n'aura jamais de prix ces choses là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 09:57

Vincent a écrit:
EL34POWER a écrit:
Avec du recul. Je me rend compte que c'est bien beau etre a un age ou on peux se payer du meilleur stock qu'a 16 ans mais que tout compte fait je pense que les risques de se faire voler notre stock pendant les pauses commence a me chicoter...

Ah ah ah Laughing

...

Heum c'est clair qu'après un gig il se passe pas 30 secondes sans que j'e jette un coup d'oeil sur ma LP. Le best c'est de vérifier avec les assurances comment ils indemnisent en cas de vol ou de bris (vendalisme même). Si on fait évaluer l'instrument ils peuvent offirir une assurance particulière qui s'applique même dans un gig ou on est payé ce qui n'est généralement pas le cas avec une assurance générale. Le coût annuel est là mais la crainte de devoir payer si on est volé s'estompe un peu et on paye beaucoup moin que le premier 500$ si on doit remplacer l'instrument.

Le BIG point faible c'est la valeure sentimentale d'une première guite qui nous a fait travailler des heures interminables. Ça n'aura jamais de prix ces choses là. Rolling Eyes

en passant. ca n'avais rien avoir avec l'age des autres.. Je paralis de mon cas particulier. Very Happy Je me suis fait dire par mon courtier. Qu'il en coute environs $500.00 par annee par 10k. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 13:40

Si vous etes membre de la guilde des musiciens il y a une assurance collective qui couvre les vols ou quelque chose comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 14:46

thirdpole a écrit:
Si vous etes membre de la guilde des musiciens il y a une assurance collective qui couvre les vols ou quelque chose comme ça !

une bande de voleurs qui indemnise contre le vol!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 17:23

Belzebuth a écrit:
une bande de voleurs qui indemnise contre le vol!! Shocked

C'est le même cas avec les assureurs !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 17:39

EL34POWER a écrit:
Vincent a écrit:
EL34POWER a écrit:
Avec du recul. Je me rend compte que c'est bien beau etre a un age ou on peux se payer du meilleur stock qu'a 16 ans mais que tout compte fait je pense que les risques de se faire voler notre stock pendant les pauses commence a me chicoter...

Ah ah ah Laughing

...

Heum c'est clair qu'après un gig il se passe pas 30 secondes sans que j'e jette un coup d'oeil sur ma LP. Le best c'est de vérifier avec les assurances comment ils indemnisent en cas de vol ou de bris (vendalisme même). Si on fait évaluer l'instrument ils peuvent offirir une assurance particulière qui s'applique même dans un gig ou on est payé ce qui n'est généralement pas le cas avec une assurance générale. Le coût annuel est là mais la crainte de devoir payer si on est volé s'estompe un peu et on paye beaucoup moin que le premier 500$ si on doit remplacer l'instrument.

Le BIG point faible c'est la valeure sentimentale d'une première guite qui nous a fait travailler des heures interminables. Ça n'aura jamais de prix ces choses là. Rolling Eyes

en passant. ca n'avais rien avoir avec l'age des autres.. Je paralis de mon cas particulier. Very Happy Je me suis fait dire par mon courtier. Qu'il en coute environs $500.00 par annee par 10k. Shocked
desjardins m'avaient parlés d'environ 125$/an...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 17:56

Vincent: les compagnies d'assurance vont assurer les objets de loisir dans une catégorie (par exemple les instruments de musique, ou les équipements sportifs) pour usage personnel jusqu'à un montant déterminé. (Celui-ci variera, selon la police) tout ce qui dépasse n'est pas assuré.

De plus, si l'instrument sert à des fins commerciales, par exemple pour "gigger", il devient un outil de travail, et là, les règles changent, et les assureurs pour ce type de risque se font rares... ou coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 18:04

c'est ça qu'ons mavait dit, tant qu'on fait des show pas payé c'est cool, ça passe sur l'asurence générale de loisire comme tu dis mais quand c'est rémunéré ils mavaient dit qu'une assurance particulière pouvait être prise.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 10:00

Quand j'ai acheté ma strat, je m'était informé chez Desjardins et on m'avait dit que c'était 100 $ par tranche de 1000 $ pour assurer mon stock de musique pour jouer dans les bars. Car les bars sont perçut comme des endroits à haut risque...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 10:13

wow! 10% pour de l'air...un peu cher, non?

Et évidemment, en cas de sinistre, ils auraient déprécié la valeur de la marchandise volée, net t'en donnant plus que 60-70% de la valeur à neuf...
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 12:59

Moi, je pense que t'es mieux de mettre cette argent dans un compte pis aller la chercher si jamais il arrive quelque chose.

Ça fait déjà six ans de ça et vite demême, on peut dire que j'ai déjà 1200 $ de ramassé au cas ou.

Dans les faits, j'ai rien de ramassé Smile, mais au moins, ça démontre combien les assureurs font la passe !!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 10:15

Voici une autre alternative pour les pieces de collection !

http://www.snagg.com/services.htm

C'est encore trop nouveau pour que ca soit parfait. Mais, si ca lève, ca pourrait devenir une excellent solution pour contrer les voleurs !
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 11:54

J'ai de gros doute face aux tags RFID. Je ne pense pas que ce soit la solution. Je ne sait pas si tu le sais, mais un tag RFID ne se met jamais à off.

Une des craintes face aux tags RFID est qu'un jour, les voleurs pourront passer dans les rues avec un genre de scanner pis savoir ce qu'il y a dans les maisons sans jamais y entrer.

Et croit moi, ils vont trouver quelque chose pour brouiller la trace des tags une fois l'instrument volé ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 12:13

CFMartin a écrit:
De plus, si l'instrument sert à des fins commerciales, par exemple pour "gigger", il devient un outil de travail, et là, les règles changent, et les assureurs pour ce type de risque se font rares... ou coûteux.

Exactement la même chose pour moi, mon courtier mA's dit que si je me fesait voler dans mon char en avant d'un bar ils payerais mais si je me fesait voler dans un bar ou mes instruments servent à rapporter de l'argent, ils ne payent pas car c'est comme si les instruments étaient utilisés pour un travail rémunéré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de se faire voler. Empty
MessageSujet: Re: Peur de se faire voler.   Peur de se faire voler. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de se faire voler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais me faire un cab
» Comment faire!
» bidou.ca, ca va faire mal ...
» C'est si dur de faire un choix!
» Je viens de faire une gaffe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: