Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Open tunings slide

Aller en bas 
+2
Boogieman
Vincent
6 participants
AuteurMessage
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Open tunings slide Empty
MessageSujet: Open tunings slide   Open tunings slide Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 17:05

Hey QM !

Est-ce que quelqu'un connaitrais des open tuning purement rock n' roll / blues pour jouer en silde avec un metal finger?? genre crossroad de robert johnson ou dans le fond la plus part de ses tounes... ou encore in my time of dying de LEd ZEp.

Thank you QM Cool
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Open tunings slide Empty
MessageSujet: Re: Open tunings slide   Open tunings slide Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 18:41

J'ai un bon lien
http://www.adil-blues.com/blues/slide-guitare.php

Mais moi je continue de garder le tuning normale pcq c'est plus pratique mais ça sonne comme une baleine qui s'échoue lol! Il faudrait avoir une toune dans notre set avec du slide je pratiquerais plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Open tunings slide Empty
MessageSujet: Re: Open tunings slide   Open tunings slide Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 19:21

Hey hey! Sa c'est l'un de mes gros trip à la guitare. Avec mon nouveau groupe, pratiquement tout les compos son en open tuning que l'on utilise pour donner une sonorité planante (c'est un band instrumentals accoustique).

Enfin, si tu te cherches des tounes à apprendre en open tuning,
je te suggère de regarder certains toune des Black Crowes qui son pour la plupart en Open G (probablement l'un des open tuning les plus répendu avec le Open D). Sa sonne très southern rock

Sinon, tu as The John Butler Trio. Se sont des tounes accoustiques en Open C pour la plupart (malgré que l'on retrouve des partitions qui indique standard, il joue pratiquement tout en open). Se sont des tounes asser roots qui ne sont pas trop difficile à apprendre (une fois que tu pognes la "twist" bien sûr Laughing ).

Dans le blues...bah les incontournables hein Rolling Eyes Robert johnson, son house, ...enfin faut-il vraiment les nommer? Si tu es assé habile je te conseil Johnny Winter (Open D pour la plupart).

Sinon, côter bottleneck, je te conseil d'essayer ceux en "brass". Depuis que je suis passé avec ceux-ci mon jeu est beaucoup plus clair et net, sa fait plaisir à entendre et puis bon...sa coûte en bas de 15$ et est bon pour....euhm...jusqu'à se qu'on le perdre? Laughing .

Mais le mieux, c'est vraiment d'expérimenter!! Sa te donne vraiment l'occasion d'amadouer la "chose".

--

Quelque open tuning

Open G;
DGDGBD

Open D;
DADF#AD

Open C;
CGCGCE

Perso...j'affection particulièrement se que l'on pourrait appeller un double drop D (peut-être le therme existe-t'il déja)...c'est-à-dire que je drop mes deux E en D


Allez à toi de jouer rambo
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Open tunings slide Empty
MessageSujet: Re: Open tunings slide   Open tunings slide Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 20:02

Tu as raison YTS en brass c'est plus lourd il faut que je change le mien en verre, tu peux utiliser un tuner quand tu joues au début pour apprendre a bien jouer la note , un truc que mon ancien prof m'avait montré.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Open tunings slide Empty
MessageSujet: Re: Open tunings slide   Open tunings slide Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 20:13

Deux autres le fun :

DADGAD

et DADADD ... très très simple ... mais ca sonne comme une sitar ! J'ai composé 2 tounes dans ce tuning la et ca sonne vraiment différent !
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Open tunings slide Empty
MessageSujet: Re: Open tunings slide   Open tunings slide Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 16:52

je remonte le sujet

Open tunings slide 87763Sans-titre1Zimage.biz


par contre je n'y connait rien en accordage pour du métal ,il y a des accordage qui sonne bien mais je ne les trouve pas ,avis des amateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Open tunings slide Empty
MessageSujet: Re: Open tunings slide   Open tunings slide Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 17:17

Pour le metal c'est pas mal soit toutes les cordes plus bas, soit du drop.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Open tunings slide Empty
MessageSujet: Re: Open tunings slide   Open tunings slide Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 17:27

les cordes plus bas ,c'est un demi ton comme hendrix?

et en drop il n'y a que le D? Excuse mon ignorance ,mais dans les derniers album de scorpions il y a de bon plan en accordage métal

http://www.speedyshare.com/files/30078909/01._New_Generation.mp3 je pense qu'il y en a dans celui la
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Open tunings slide Empty
MessageSujet: Re: Open tunings slide   Open tunings slide Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 23:16

Bin y a de tout dans le Metal !

Metallica par ex c'est 95% en standard (donc E), the things truc en drop D, sad but true en D (donc toutes les cordes 1 ton plus bas), et sur l'album St anger c'est du drop C et un peu de drop G.

Sepultura jusqu'a roots il descendait à chaque album ... donc E, puis Eb, puis D (chaos AD) et sur roots c'est principalement du Bb. J'ai pas écouté les albums après Roots, mais je sais qu'en live et sur album, ils utilisent juste du D et du Bb.

Deftones c'Est un peu le même délire que Sepultura avec un accordage par album et toujours plus bas. Aujourd'hui il a même des 8 cordes donc F# ou ptet même E (mais 1 octave plus bas que le standard)

Slayer a toujours joué en Eb sauf des trucs récents en drop B je crois.

Après tu as tout la vague mi 90 qui a lancé les 7 cordes ... Korn en A par ex.

etc .

Tu me parles de scorpion, c'est pas vraiment ce que j'appelle metal hein !
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Open tunings slide Empty
MessageSujet: Re: Open tunings slide   Open tunings slide Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 06:16

oui c'est sur c'est pas métal ,c'est juste pour essayer des nappes bien grasse sur des compos.
merci de tes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





Open tunings slide Empty
MessageSujet: Re: Open tunings slide   Open tunings slide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open tunings slide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: