| Help !! Sujet: installation de pickup | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BluesJr Langue pendue
Nombre de messages : 560 Localisation : Quebec Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 08 Juin 2007, 09:58 | |
| Hier, je me suis acheté un Dimarzio Vintage Heavy Blue (single coil) pour le bridge !!
Et comme j'ai déjà installé bien des pickup avant, je me suis dit que ça devrait pas être sorcier.
Donc, j'ai suivi la petite feuille qui disait en gros : Touche pas au noir et blanc qui sont attaché ensenble. Soude le rouge sur la switch et le vert et le ground sur le potentiomètre pour le ground.
Faique c'est ce que j'ai fait, mais ça marche pas, j'ai pas de son. En mettant mes doigts sur la switch où le fil rouge est soudé, mes doigts font un genre de ground et j'ai du signal, sinon, j'ai rien !!
J'aurais besoin de conseil car je pense que c'est un problème de ground. | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 08 Juin 2007, 11:01 | |
| As tu refait la soudure du fil rouge sur le selecteur ? [edit] : Thirdpole, l'horloge du forum a 1h de retard aujourd'hui ! | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 08 Juin 2007, 11:28 | |
| Oui, j'ai fait quelques tests, et ça na rien changé !! | |
|
| |
thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 08 Juin 2007, 11:29 | |
| Noir et blanc soudés ensemble.
Rouge sur la switch.
Vert sur le ground.
Shield sur le ground également.
C'est pas plus compliqué que ça. Check comme il faut si tu as pas collé un ground à une mauvaise place ou si une goutte d'étain est pas tombée dans la switch a qq part (ca m'est déjà arrivé et j'ai cherché longtemps !)
Tu peux aussi tenter d'inverser Vert et rouge (vert sur la switch et rouge sur le ground). | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 08 Juin 2007, 11:46 | |
| au fait, c'est pour une strat ? | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 08 Juin 2007, 11:47 | |
| Est-ce que le shiel doit être à la même place que le vert ? Le shield n'est pas couvert comme fil.
Est-ce que mes autres pickup peuvent venir jouer (genre de "out of phase") ?
Je pensais tout désouder et garder seulement le dimarzio pour faire un test.
Ou bien, connaissez vous quelque dans le coin de Quebec qui en installe ? Ça ne me tente pas de perdre la guitare une semaine par contre, mais je suis pret à payer !! | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 08 Juin 2007, 11:47 | |
| Ouais, c'est pour une strat | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 08 Juin 2007, 11:56 | |
| yep le shield sur le cul du potard, avec les autres masses.
ton selecteur avant fonctionnait sans probleme ? Et la les positions qui ne mettent pas en jeu ton nouveau micro fonctionnent elles ? | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 08 Juin 2007, 12:00 | |
| André Bernier qui est au sous-sol de chez Denis Musique devrait être en mesure de te le faire pendant que tu attends, si tu l'apelles avant. | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 08 Juin 2007, 12:11 | |
| J'ai appler Andre Bernier et il va pouvoir regarder ça la semaine prochaine seulement. Je lui ait parlé de mon problème et il pense que ça doit être un problème avec la polarité des autres pickups.
Je vais quand même faire mon test ce pm de débrancher les deux autres pickup.
Mais si quelqu'un a d'autre idée, je suis ouvert !! | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 08 Juin 2007, 12:15 | |
| - Citation :
- Je lui ait parlé de mon problème et il pense que ça doit être un problème avec la polarité des autres pickups.
C'est pour ca que Thirdpole te suggere d'inverser le rouge et le vert. | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 08 Juin 2007, 12:27 | |
| J'ai essayé ça aussi !! Ça pas donné grand chose ! | |
|
| |
thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 08 Juin 2007, 12:48 | |
| Quand ca sera reglé ... tu nous diras c'était quoi le problème ! | |
|
| |
thirdpole Modérateur
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 08 Juin 2007, 12:52 | |
| - BluesJr a écrit:
Je vais quand même faire mon test ce pm de débrancher les deux autres pickup Dans ce cas, branche ton pickup direct sur un jack ... plug ca dans un amplif et tappe sur les poles avec un petit tournevis ... ca va juste te prouver si tout est ok avec le pickup ! | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 08 Juin 2007, 14:51 | |
| J'entend le petit tick avec le tourne vis mais il n'est pas très fort !! C'Est lorsque je touche au contact (le fil rouge) qu'il devient plus fort le tick
En tk, la guitare s'en va chez un luthier !! J'ai plus d'idée ! | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Ven 15 Juin 2007, 15:04 | |
| Ça y'est, j'ai reçu des nouvelles de ma guitare. M'en va la chercher ce soir !! Le gars m'a dit que c'était le pickup qui ne marchait pas. Il l'ont changé et tout fonctionne parfaitement !! Merci à ceux qui ont répondu à mes questions J'ai vraiment hâte à 16:00 d'aller essayer ça !! | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Sam 16 Juin 2007, 12:27 | |
| | |
|
| |
thirdpole Modérateur
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Sam 16 Juin 2007, 18:00 | |
| Alors le pickup etait busté finalement ?! Et tu aimes ça le Virtual Vintage ? | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Lun 18 Juin 2007, 08:51 | |
| Je suis un client satisfait C'est drette ce que je cherchais. Un pickup avec un peu plus "output" que mon texas Special sans trop sacrifier le son plus type d'un single coil de strat. J'aimais le son du texas special au bridge, mais il manquait un peu d'"output" pour le balancer avec le pickup du neck. En plus, je n'ai plus de bruit de fond au bridge | |
|
| |
thirdpole Modérateur
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup Lun 18 Juin 2007, 10:31 | |
| Ca sera pas long que tu vas avoir un Virtual Vintage au neck ! hehehe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help !! Sujet: installation de pickup | |
| |
|
| |
| Help !! Sujet: installation de pickup | |
|